Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gynéco ? reeduc perinéale et cie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! Empty
MessageSujet: Gynéco ? reeduc perinéale et cie !   Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:06

Coucou les filles !

Voilà je viens vous voir pour plusieurs questions.

J'ai donc eu ma césa en juin 2006, et je n'ai toujours pas fait ma reeduc perineale. J'ai vu ma gygy en juin mais j'ai oublié de lui demander de me refaire une ordonnance (la 1ere n'est plus bonne), j'ai donc appelé sa secretaire il y a peu de temps, et ma gygy lui a dit qu'il était trop tard pour faire cette reeduc ! peut etre mais n'empeche que j'ai vraiment le sentiment d'en avoir besoin ! du coup je ne sais pas quoi faire, je ne vais quand meme payer ces seances de ma poche !

Du coup je pense aller voir un autre gygy, qui est au passage tres "nature" et en faveur des AAD d'apres ce qu'on m'en a dit, mais ca m'embete de n'y aller que pour ca !

parce que franchement je n'ai rien d'autre a faire, mon frottis date de juin donc j'ai pas besoin d'en refaire un, j'ai arrete la pillule donc pas besoin d'ordonnance ...

Pi on est meme pas en essai bb donc ... et je n'ai plus de generaliste ...

en meme temps je me dis que je pourrais lui parler de mon projet d'AVAC a domicile, avoir un autre avis m'aiderai peut etre.

pppfff, tout ca pour pas grand chose mais "embeter" un gygy juste pour une ordo de seances de reeduc ca me fait bizarre !

vous en pensez quoi vous ? il est trop tard pour la faier cette reeduc ? vous iriez embeter un gygy pour si peu ?

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ? reeduc perinéale et cie !   Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:15

deja, sache qu'il n'est jamais trop tard pour faire de la reeducation perineale apres un accouchement!!! maintenant, c'est vrai que ta cesar remonte a juin 2006 donc ma question: ne peux tu pas attendre quelques mois de plus, d'avoir une raison gyneco de consulter et en profiter pour avoir une nouvelle ordonnance? mais si tu as des soucis urinaires, je te conseille d'aller le voir des que possible, cette raison me paraissant plus que suffisante pour aller consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ? reeduc perinéale et cie !   Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:19

Ben si tu as le sentiment d'en avoir besoin c'est pas inutile de le faire et si seulement le gygy peut te faire une ordonnance ben je dirais vas le voir quoi. En plus si ca peut te permettre de tater le terrain sur d'autres sujets ce ne sera pas une visite pour rien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ? reeduc perinéale et cie !   Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:44

MERCI !

effectivement je pourrai attendre un peu, sauf que j'espere bien reprendre les essais bb dans les 6 mois a venir, et que le temps d'avoir un RDV, l'ordo, de trouver un kiné, et surtout de trouver le temps d'aller aux seances ca risque de passer vite !

et j'aimerai vraiment avoir fait cette reeduc avant d'etre enceinte .

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ? reeduc perinéale et cie !   Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:46

Il n'y pas de delai pour faire sa reeducation. Moi j'ai ete obligé d'en faire 3 apres les garçons !
Si ton gyneco ne veut pas te faire l'ordonnance, va voir ton generaliste. Il peut te la faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ? reeduc perinéale et cie !   Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:39

Je pense aussi que ce serait une bonne chose de la faire avant une nouvelle grossesse... et qu'il n'est jamais trop tard...

Donc, si tu n'as pas de généraliste, tu peux soit rappeler le 1er gynéco, et insister auprès de la secrétaire comme quoi tu veux la faire quand même , soit voir un autre gynéco... Effectivement, si c'est en plus un 1er contact pour un suivi ultérieur, c'est plutôt bien... Et puis une consultation ce n'est pas seulement des "actes" , c'est aussi discuter, et si tu as des questions sur un AVAC à domicile... vous aurez de quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ? reeduc perinéale et cie !   Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:42

et bien la voila ta raison de prendre un rdv juste pour avoir une ordonnance! et puis, c'est un premier contact pour un suivi ulterieur. n'hesite pas!
en effet, la reeducation pendant une grossesse n'est pas conseillée
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ? reeduc perinéale et cie !   Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:46

merci les filles !

en me relisant je me rend compte que je ne posais pas vraiment des questions ... peut etre le besoin d'etre conforté dans mon idée ... desolee de vous embeter pour pas grand chose !

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ? reeduc perinéale et cie !   Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:33

Mon kine m'a donne un exercice a faire:

A plat sur le dos, genoux flechis, mettre un coussin entre les genoux et serrer le coussin le plus possible. En meme temps, expirer et contracter les abdos en collant le bas du dos le plus possible au sol.

Puis il y a le stop pipi aussi. Arreter le flux d'urine de facons repetee (a ne pas faire aux urines du matin ou en cas de grosse envie, mais plutot en fin de flux)

La reeduc perineale a l'aide d'une sonde est deconseillee pendant la grossesse a cause de l'influx electrique.
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ? reeduc perinéale et cie !   Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! EmptyMar 13 Nov 2007 - 8:34

La sage femme qui m'avait fait faire ma reeducation m'avait dit que le stop pipi etait tres mauvais. Et que cette pratique ne devait plus etre faite car elle ne sert a rien pour le periné et peut faire des degats sur le sphintere de la vessie je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ? reeduc perinéale et cie !   Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:14

Ha bon? Tiens bin je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ? reeduc perinéale et cie !   Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:35

OUI l me semble aussi avoir lu que le Stop pipi était tres deconseillé.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! Empty
MessageSujet: Re: Gynéco ? reeduc perinéale et cie !   Gynéco ? reeduc perinéale et cie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gynéco ? reeduc perinéale et cie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reeduc du perinée
» rééducation périnéale ou pas ??
» malaise et symptomes de grossesse
» CR rdv gyneco
» 1er RDV gynéco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: