Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Article sur l'AAD dans Biba

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Article sur l'AAD dans Biba Empty
MessageSujet: Article sur l'AAD dans Biba   Article sur l'AAD dans Biba EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:35

Je lis Biba et j'y trouve une detente intellectuelle tres appreciable tous les mois mais la je dois dire que je l'ai presque jete dans les toilettes. Il y a un article sur le nouvel engouement pour l'AAD.

Bref en partant d'un constat qui est que de plus en plus de femmes souhaitent donner naissance autrement (ce qui est assez vrai a mon sens) l'auteur (dont je me suis empressee d'oublier le nom) donne un jugement tres subjectif de la chose. Rien que lorsque la position d'accouchement est evoquee elle dit en gros que la position gyneco est "parait-il" seulement preferable pour l'equipe soignante et faisant passer les mamans qui souhaitent accoucher dans une autre position pour des illuminees prises d'une lubie. Elle a interroge une SF AAD, des mamans ayant eu des AAD et des gynobs mais seul a ses yeux compte l'avis du grand medecin.

Elle explique aussi que si en Hollande les maisons de naissance et les AAD sont si repandus c'est principalement du au fait que la secu ne rembourse pas les accouchements a l'hopital et que la religion majoritaire est le protestantisme. Et qu'est ce qu'on est bien en France ou tout est rembourse et ou on a les meilleurs hopitaux

Bref, pour elle si une femme veut se passer des medecins pour son accouchement elle est vraiment bete et c'est un retour en arriere tout comme l'allaitement exclusif au sein et les couches lavables.

Ce qui m'enerve c'est que j'ai vraiment l'impression que quand des articles paraissent sur les sujets accouchements physiologiques et le maternage ils sont les 3/4 du temps rediges avec un parti pris contre en allant contre l'esprit du journalisme qui a mon sens doit relater des faits ou tendances en prenant en compte tous les points de vue et sans donner son opinion. Mais bon je me gourre surement... pascontent184 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Article sur l'AAD dans Biba Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'AAD dans Biba   Article sur l'AAD dans Biba EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:39

fou36
C'est tout ce que m'inspire ce genre d'article et de journaliste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Article sur l'AAD dans Biba Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'AAD dans Biba   Article sur l'AAD dans Biba EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:49

content103 content103 j'ai l'impression de lire ce que mes bp pensent content103 content103

de toutes les manières il y aura toujours du parti pris car l'être humain sait rarement oublier ses jugements alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article sur l'AAD dans Biba Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'AAD dans Biba   Article sur l'AAD dans Biba EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:20

... Alors... C'est à nous les parents et professionnels convaincus, de faire évoluer les mentalités doucement, là où on se trouve et avec les personnes chez qui on sent une lueure de réceptivité...

Il y aura tjs ce genre d'article fou36 rédigé par des femmes qui, si elles ont des enfants, et même si elles n'en ont pas, ont de sérieux comptes à régler avec leur féminité et leur histoire perso...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Article sur l'AAD dans Biba Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'AAD dans Biba   Article sur l'AAD dans Biba EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:30

Merci de l'info !

On pourrait peut-être écrire à ce journaliste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Article sur l'AAD dans Biba Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'AAD dans Biba   Article sur l'AAD dans Biba EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:57

Il me semble que ce genre d'article, c'est nouveau. Avant, on n'écrivait même pas sur l'AAD, on n'y pensait même pas.
Si cette journaliste écrit cet article c'est que quelque part on en parle de plus en plus.

Mais c'est pas étonnant. Chez nous à valenciennes, ils ont fermé une petite maternité il y a un mois environ et du coup, les mamans se retrouvent en chirurgie à l'hôpital de valenciennes parce qu'ils n'ont plus de place dans la maternité. C'est honteux, la maman n'a même pas de quoi changer son bébé.
Alors dans ces conditions, on comprend que de plus en plus de mamans souhaitent accoucher à la maison et ne se disent pas comme cette journaliste. Elle aura beau faire des articles et des articles sur les médecins et les maternités, elle n'empêchera pas le fait que les femmes souhaitent plus de respect. Et c'est nous qui feront changer les choses pas ses articles.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Article sur l'AAD dans Biba Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'AAD dans Biba   Article sur l'AAD dans Biba EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:56

Oui Alsenia tu as raison au moins ca montre que quelque chose bouge faut voir ca positivement mais bon elle pourrait un peu se poser une ou deux questions quand meme. Surtout avec les temoignages des mamans et de la SF qui vont avec. M'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur l'AAD dans Biba Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'AAD dans Biba   Article sur l'AAD dans Biba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur l'AAD dans Biba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article dans MArianne
» AAD en Alsace ... Article dans le journal
» article sur l'accouchement à l'hosto dans Parentsjanvier2006
» Article sur l'AAD dans L'infirmière Magazine
» article dans famili de février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: