Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vaccination : une étude intéressante

Aller en bas 
+6
néo
Cécile
Nadëa
Saphaëlle
camille
fabienne&quelqu'un
10 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:00

ici : http://ww.agoravox.fr/article.php3?id_article=29361

je cherchais des infos sur coqueluche et haemophilus, vous savez, les 2 maladies contres lesquelles on vaccine de manière non obligatoire mais recommandée, qui s'ajoutent au DTPolio, obligatoire en France.

Pour répondre à la toubib de pmi qui me prenait de haut quand j'affichais ma méfiance...

et bien, après lecture, j'en sais bcp +, j'ai de solides arguments "contre"... même si j'en ai lu aussi des "pour" qui m'ont ébranlée !!

c'est ça pour moi du bon journalisme : ça ne décide pas à ma place, ça me laisse le soin de déméler, en apportant un max d'éléments que je n'aurais pas trouvés toute seule

sur cette question-là, difficile de faire le tri, c 'est tellement complexe...

je vais faire le DTPolio (le + tard possible) , refuser le reste...
(et espérer ne jamais croiser la coqueluche !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:17

mince je m'appretais à mettre ce lien. Je viens tout juste de finir de le lire
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:41

moi aussi j'allais le poser content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:03

Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet, alors je rebondis ici avec un article que je viens de lire sur "le coin bio". Je vous file le lien ;)
http://www.lecoinbio.com/20090605885/famille/parents-enfants/verites-et-mensonges-sur-les-vaccins.html
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:08

merci! je vais lire tout ça
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:36

content103 content103 content103

merci d'avoir réactivé ce lien...
j'avais totalement oublié cette démarche de ma part...

qui prend tout son sel maintenant que ma fille A EU LA COQUELUCHE !!!

content103 content103 content103
je suis pétée de rire comme dirait Néo

pour compléter vos réflexions, lisez mes posts sur la coqueluche, maladie extrèmement chiante et flippante, qui dure des mois et des mois, qui a foutu dans ma famille un sacré bordel...

ce serait à refaire ? franchement je sais pas. Ce vaccin continue à me paraitre suspect.
et cette maladie m'a gravement fait flipper (ma pauvrette louloute a toussé des mois, ses petits yeux tout rouges exorbités, brrr...elle vomissait tout ce qu'elle avalait...)

mon homéo généraliste continue à penser que c'est une maladie infantile banale et qu'on a tort de s'en faire autant.
on est peut-être des chochottes.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:23

J'en profite pour poser une question:

Mon pédiatre m'a dit qu'il n'y avait plus le vaccin du tétanos seul mais seulement en combiné avec celui de la diphtérie. Est-ce le cas aussi en France?

Justin va avoir 6 ans et c'est le temps des rappels et là, ça y est, ça discute à la maison!!!

En gros c'est ça :
Soit les 4 ensemble : polio, tétanos, diphtérie, coqueluche
Soit la polio seule et tétanos-diphtérie.

Ca m'emmerde, c'est compliqué!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:35

ba en france on je trouve même plus le dtp seule! ebfin c'est ce que mon doc nous a dit les labos le font de moins en moins!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:52

en france je crois bien que c'est dtp obligatoire.
diphtérie-tétanos-polio

à ma connaissance, les labos fabriquent bcp plus le pentavaq, qui fait les mêmes + haemophilus & coqueluche
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:17

le dpt qui est en vente contient de l'alu.

Celui qui a été retiré de la vente n'en contenait pas mais n'est toujours pas revenu sur le marché.

SVP pas d'alu pour les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:12

Le DTP seul existe, mais plus à l'heure actuelle, il a été retiré suite à des "problèmes" avec...

J'ai eu un article dans la salle d'attente de mon médecin homéo qui dit que le seul autre qu'on trouve (qui soit pas combiné à autre chose) et extrêmement dangereux. Il est même interdit depuis des années, contient du mercure, etc... mais les labo les refilent quand même sans aucun soucis... Et les médecins ne sont généralement pas au courant de tout ça.

Bon, en gros, le DTP seul, seul vaccin obligatoire, ne se fait plus à l'heure actuelle puisque retiré de la vente, mais l'obligation, elle, n'est pas encore levée!
Personnellement, je vais attendre le plus tard possible pour faire ce vaccin (la loi française fixe 18 mois comme age maximum), puisqu'il n'est pas exclu que, face à ce problème insoluble, l'obligation soit retirée...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:04

alors on m'a dit qu'a priori le dtp seul aurait été retiré de la vente sous un faux prétexte pour obliger les gens à faire les vaccins combinés avec (haemophilus b, coqueluche, hépatite B).
Ce serait intéressant de vérifier cette hypothèse.

je suis surprise qu'ils préfèrent laisser celui avec de l'alu en vente!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:17

une question
pour les mamans dont les enfants ont passés le délai de vaccination légale ( claire par exemple ).Comment ça c'est passé? tu n'as pas eu de probleme avec l'école?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 5:59

un ptit up pour savoir si kelkun a une réponse pour moi content050
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:05

la version minimum qu'on puisse avoir en France aujourd'hui c'est le DTP + coqueluche!
2 marques sur le marché si je ne me trompe pas: Infarix tetra ou Repevax!
l'assoc' Alis (Association Liberté Information Santé) répertorie les virus et bactéries avec leur vaccins associés:
http://www.alis-france.com/download/tableau_virus_bacterie.pdf

moi je cherche à savoir si on peut trouver le vaccin de la rubéole tout seul....???
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:06

il me semble que oui puiske j'ai été vacciné suite à mon accouchement de bastien puiske je n'étais pas immunisé pour éviter le probleme aux prochaines grossesses

mais alors le nom par contre je m'en souviens plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





vaccination : une étude intéressante Empty
MessageSujet: Re: vaccination : une étude intéressante   vaccination : une étude intéressante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccination : une étude intéressante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo intéressante sur l'allaitement ^par Chantal Birman
» Vaccination
» vaccination
» Une étude sur la péridurale
» Etude sur l'AAD (plutôt négative)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: