Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 phrase de pédiatre

Aller en bas 
+3
Antinéa
karelo
alsenia
7 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

phrase de pédiatre Empty
MessageSujet: phrase de pédiatre   phrase de pédiatre EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:19

Ma copine allaite son bébé qui a 3mois. Comme elle travaille le soir, il a juste un biberon le soir sinon elle allaite le reste du temps.
Son bébé fait déjà 8kg.
Et la pédiatre qui n'en revient pas: "vous allaitez encore!!! Mais vous avez encore assez de lait?" et puis "mais il est trop gros ce bébé, il faudra commencer les légumes dans un mois pour qu'il maigrisse un peu"
Et voilà ma copine qui explique à sa pédiatre la lactation automatique et le fait qu'elle a bien assez de lait etc.
Du coup, elle ne veut plus aller la voir, je la comprend.
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

phrase de pédiatre Empty
MessageSujet: Re: phrase de pédiatre   phrase de pédiatre EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:49

OUAH!!!!!!
Dur, dur de trouver un médecin pour nos enfants!!!!!
Il vaut mieux avoit des enfants bien portants!!!!!!
Moi je suis allée voir la generaliste pour l'eczema de ma fille et elle ne m'a meme pas demandé ce que je lui donnais à manger, quelle lessive j'utilisais.........
Bref, je crois que je vais en changer.
Bon courage à ta copine....... (n'empeche que 8 kg c'est le poids de ma puce qui a 10 mois!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phrase de pédiatre Empty
MessageSujet: Re: phrase de pédiatre   phrase de pédiatre EmptyLun 5 Nov 2007 - 4:10

Il me semble avoir entendu que l'on peut mettre du lait maternel sur l'eczema...a confirmer...Antinea?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

phrase de pédiatre Empty
MessageSujet: Re: phrase de pédiatre   phrase de pédiatre EmptyLun 5 Nov 2007 - 7:05

Lyll a écrit:
Il me semble avoir entendu que l'on peut mettre du lait maternel sur l'eczema...a confirmer...Antinea?

là une maman a essayé et ça a fonctionné, et pour une autre non

un autre exemple de fil de discussion

ici j'ai trouvé une sorte de récapitulatif de "trucs" "astuces" et "recettes" à base de lait maternel frais.

Je sais qu'il y a un "Dossier d'Allaitement" N°64, mais je ne l'ai pas lu..; avec un tour d'horizon sur les différentes utilisations du lait maternel.

Et ici on trouve un extrait du livre de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau "Allaiter c'est bon pour la santé" (et sur le site LLL voici ce qu'on trouve à propos de ce livre)
Antinéa


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

phrase de pédiatre Empty
MessageSujet: Re: phrase de pédiatre   phrase de pédiatre EmptyLun 5 Nov 2007 - 8:56

Puree ca fait peur des pediatres comme ca. Je comprends bien ton amie qui n'est pas emballee a l'idee d'aller la revoir. Heureusement qu'elle a les idees claires sur ce qu'elle veut faire car sinon ce serait des coups a se faire influencer.
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

phrase de pédiatre Empty
MessageSujet: Re: phrase de pédiatre   phrase de pédiatre EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:03

délicatesse, diplomatie, impartialité, youpiiiie!!
au revoir pédiatre au revoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

phrase de pédiatre Empty
MessageSujet: Re: phrase de pédiatre   phrase de pédiatre EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:37

bébé allaité TROP gros pascontent149
légumes pour le faire maigrir un peu pascontent190
arggg certains pediatres sont hallucinants .... heureusement que cette maman est bien informée et sait ce qu elle veut ... car en effet c est bien le genre de choses qui peuvent faire capoter un allaitement de mamans qui font CONFIANCE au dieu appelé PEDIATRE

bon sinon le livre dont parle Antinéa est vraiment super pleins de bons conseils et d infos et puis à la portée de tous niveau sousousss ....4€90
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

phrase de pédiatre Empty
MessageSujet: Re: phrase de pédiatre   phrase de pédiatre EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:00

Le miens par contre content050 quand je lui ai dit que j'allaitais encore Sasha n'a pas fait de remarque mais au moment de partir il lui a dit : "Au revoir ma puce et sois gentille avec ta maman, tu as beaucoup de chance tu sais qu'elle t'allaite encore... C'est rare..."

J'étais toute fière... Et très contente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phrase de pédiatre Empty
MessageSujet: Re: phrase de pédiatre   phrase de pédiatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phrase de pédiatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE pédiatre ?? :D
» Pédiatre en Essonne ?
» Un bon gastro pédiatre.....
» Choix du pédiatre...
» cherche pédiatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: