Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Classement des maternités en Ile de France

Aller en bas 
+8
minou
petilou
Cissou
vie
AnneC
Gaëlle-Marie
mariva02
Claire
12 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:46

http://www.naissance.asso.fr/shared/pdf/Class-NObsMars07.pdf
Pas obligatoirement fiable à 200%, mais un bon indicateur quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:06

je suis allée faire un tour, meme si je ne suis pas concernée ...

j'en reviens pas de certains hopitaux qui affichent des taux de césa à 45% et des taux de peri a 99,5% !!! waouh ...

enfin ca va, il y en a avec des taux super bas !

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:12

Merci pour ce lien, même si je ne me sens pas concernée, n'ayant absolument pas l'intention de m'inscrire dans une maternité !

Mais il y a vraiment des endroits où on se dit que c'est la boucherie pascontent149

N'y a-t-il donc aucune maternité où le taux de césarienne est inférieure à 10% et le taux de péridurale à 50% ????

ça me fout en rogne dès le matin un truc comme ça pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:53

y a-t-il qqn qui peut m'expliquer comment on peut arriver à 96% de césa ??? j'ai du mal à y croire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:06

pour debré par ex (que je fréquente because ma nièce hospitalisee là bas), cela s'explique parce que c'est un hopital qui ne suit que des grossesse patho et ou pathologie souevnt lourde pour le futur béb donc je pense que ces grossesse finissent en césa
éclère, j'ai pas regardé mais la majorité des grossesse aussi sont patho ou pma donc souvent grossesse gémélaire ou plus et donc à risque et à pb ....

me trompje ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:26

Coucou

Qui connait la maternité max fourestier à nanterre???
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:51

On dit que c'est un hopital respectueux si tu as un projet de naissance. Ils ont une salle nature avec baignoire.
Mais cela s'est un peu dégradé. Visiblement les nouvelles sf qui y exercent ne sont pas très réceptives au côté accouchement physiologique.
La sf qui me suivait en accompagnement global m'a dit que certaines de ces patientes avaient été très désorientées les 2 jours qui ont suivi l'accouchement (en particulier pour les conseils allaitement) du coup elle a cessé d'y intervenir en plateau technique.
Ceci dit j'en ai aussi eu de très bons échos (voir sur le site top des maternités).
Il faut s'y inscrire tôt surtout si on n'est pas du département (ils ont des quotas)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:00

enfin, quand tu lis les commentaires sur le site "top des maternités", ce qui prime, c'est l'hotellerie pascontent149 c'est vrai que bien manger et avoir une belle chambre, quoi de plus important dans une naissance mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:48

Ah ok

Je demande ça car j'y suis inscrite
Mon premier rdv est vendredi justement
Alors j'avais preparé un projet de naissance mais beaucoup de mamans m'ont dit d'y aller mollo et pas dès le premier rdv car ça peut être mal perçu...
Bon,on va voir comment c'est et puis je vais les harceler de questions car si c'est vraiment la dernière option qui s'offre à nous..je veux être respectée ainsi que bébé et vivre un accouchement calme et paisible...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:09

je me demandais pour celle qui sont dans le nord de la seine marne

comment sont les mater par ici? et lakelle conseillerez vous ( meme si je sais que vous preferez les aad )?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:19

je veux pas te faire peur minou... Très sincerement... Au niveau mater respectueuses, je ne peux rien conseiller. Et ce n'est pas parce que je prefere les aad. C'est vraiment la misere ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:06

Cissou a écrit:
Coucou

Qui connait la maternité max fourestier à nanterre???

Un peu, mais je travaillais a la securite de l'hopital.
J'ai toujours ete bien reçu quand j'etais enceinte des filles puis des garçons, mais je n'ai pas accouché la bas.
par contre, c'est grace a eux que j'ai pu etre enceinte c'est deux fois la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:12

minou a écrit:
je me demandais pour celle qui sont dans le nord de la seine marne

comment sont les mater par ici? et lakelle conseillerez vous ( meme si je sais que vous preferez les aad )?


Villeneuve Saint Georges sans hesiter 0059_G
Hein, Claire qu'elle est bien cette mater ? Surtout son chef de service 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:13

bé oui, Vero, le chef de service est top, mais c'est pas du tout dans le nord seine et marne content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:13

tribudevero a écrit:
minou a écrit:
je me demandais pour celle qui sont dans le nord de la seine marne

comment sont les mater par ici? et lakelle conseillerez vous ( meme si je sais que vous preferez les aad )?


Villeneuve Saint Georges sans hesiter 0059_G
Hein, Claire qu'elle est bien cette mater ? Surtout son chef de service 0001_G

Oui bon d'accord, ce n'est pas dans le 77, mais ce n'est pas loin content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:55

Ah villeneuve st georges..ils avaient fait un reportage aux maternelles il me semble sur une fille qui accouchait labas avec une super sage femme,le ballon etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
A sa place au chaud
Lo


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2007

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMer 5 Déc 2007 - 8:41

....je regardes le classement de Paris (75) et je vois les diaconesses en 1er....c'est là que je suis née y'a 26ans!!
j'espère que c'était aussi bien à l'époque!!(hum hum)
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:05

Je suis d'accord Claire qu'en général les commentaires sur le top des maternités, ça tourne surtout autour de la bouffe, la qualité de la literie ou la télé dans la chambre ! pascontent127
Mais justement pour l'hôpital de Nanterre, il y a bcp de témoignages de maman qui expliquent qu'elles ont choisi cette maternité pour "la liberté laissée d'accoucher sans péridurale et de faire un projet de naissance" (sic). ça fait peine d'écrire ça comme s'il fallait une autorisation pour faire ce choix.... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:08

Claire a écrit:
je veux pas te faire peur minou... Très sincerement... Au niveau mater respectueuses, je ne peux rien conseiller. Et ce n'est pas parce que je prefere les aad. C'est vraiment la misere ici


outch c rater claire tu me fait peur là
puiske nulero 3 n'est pas pour maintenant mais plutot apres mon mariage et donc fatalement je serai encore ici pendant ma grossesse et mon accouchement
pascontent060 je vais regretter la mater ou j'ai accoucher de ma poussinnette
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:09

tribudevero a écrit:
tribudevero a écrit:
minou a écrit:
je me demandais pour celle qui sont dans le nord de la seine marne

comment sont les mater par ici? et lakelle conseillerez vous ( meme si je sais que vous preferez les aad )?


Villeneuve Saint Georges sans hesiter 0059_G
Hein, Claire qu'elle est bien cette mater ? Surtout son chef de service 0001_G

Oui bon d'accord, ce n'est pas dans le 77, mais ce n'est pas loin content050

fo que je me penches dessus voir ou c'est alors
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:59

Des nouvelles des mamans qui ont accouché à Nanterre?

C'est vrai que j'ai entendu aucun commentaire négatif sur la mater !

J'accouche là bas dans peu de temps !

Et grace à ces commentaires et au top des maternité je suis vraiment confiante !

J'ai bien fait de prendre le temps de m'informer ...

Au départ je voulais aller à Foch, qui ets un très bon hopital... Mais pathétique comme maternité après renseignements (bébés à la chaine) ...
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:59

Même chose pour moi Pandinette. Avant de choisir Nanterre, j'avais passé un après midi " cauchemar" à lire les avis sur les maternités du 92 sur internet et il faut avoir le coeur bien accroché car on lit de ces trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des maternités en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Classement des maternités en Ile de France   Classement des maternités en Ile de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des maternités en Ile de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portage - livret des maternites
» Libé: les taux des maternités
» Biberons des maternités toxiques!!!
» Les maternités et l'accouchement physiologique
» Donner son opinion sur les maternités belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: