- little-lullaby a écrit:
- Questions : Que pensez-vous du BCG qui n'est plus obligatoire mais que le pédiadre propose tout de même de faire ? Et que pensez-vous du Rovarix, le vaccin contre la gastro ?
Questions d'une amie dont la poupounette à 2 mois à peine…
Le BCG est conseillé pour la collectivité, il y a encore regulierement des cas de tuberculoses en france plus particulierement chez les personnes agees. C'est vrai que c'est un vaccin qui laisse donne une reaction cutanée pas tres jolie mais c'est une reaction connue des medecins et des fabriquants de ce vaccins et c'est une preuve que le vaccin fonctionne (reaction de defense)
LE vaccin contre le rotavirus est conseillé pour les petits qui cette fois ne sont pas en collectivité donc hygiene moins rigoureuse donc plus de risques. La gastro peut provoquer des deshydratation severes voire mortelle dans quelques cas.
Je ne vais pas te dire qu'il faut ou pas les faire c'est à toi de mesurer les risques pour savoir si tu les prends ou pas.
Perso, je bosse en labo medical et entre autre je travaille sur la tuberculose donc evidement j'ai fait vacciné mon fils, je ne veux pas prendre le risque de le contaminer.
Par contre le rotavirus, je ne l'ai pas fais car il etait en collectivité jusqu'à 5mois et nous faisons attention à bien nous laver les mains, on evite que les gens le touchent au visage. Vers 5-6mois le systeme immunitaire est mature donc meme si il commence à aller chez une ass maternelle , il n'est plus necessaire de le vacciner maintenant.