Ma petite experience d'hospitalisation à la mater, m'a permis de me rendre compte de 2, 3 trucs.
Déjà, rester attachée au lit avec perf et monito, c'était nul!!
Bon dans mon cas, j'allais pas me plaindre, parce-qu'il fallait voir si bébé allait bien, que le monito n'a pas duré des heures, et que la perf m'a bien réhydratée.
Mias j'arrêtais pas de me dire que ça devait être i,soutenable pendant le travail d'être bloquée comme ça.
Bon comme le personnel était sympa, je pense donc que le jour J j'obtiendrais de pas l'avoir en continue.
Et à priori pendant le monito on ne peut pas manger, j'en ai fait l'experience à midi, j'avais le monito branché, et il a fallut que la sage-femme me l'ôte pour que j'ai droit à mon repas.
Ensuite, la place du papa, dans ma mater, elle est bien définie et respectée.
Enfin, j'avais déjà toute confiance en Jacques, mais là, j'ai pu voir avec beaucoup de plaisir et d'admiration qu'il savait faire face au personnel, et m'épauler avec beaucoup d'amour.
Ah oui, point négatif, je n'ai eu ucune proposition d'aide à la toilette. J'avais ma perf, donc pas de possibilité de douche
En plus le 1er jour, j'avais encore mes vertiges donc j'ai pas pu non plus seule me laver, en dehors des dents, des mains et du visage. autant vous dire que je me suis sentie crasseuse.
Et là encore, c'est mon chéri qui, avec amour ce matin, m'a aidé à me laver correctement, pour avoir un brin d'hygiène et que je puisse me rafraichir
Et enfin, quand on est parti à la mater jeudi soir, on a pris les valises, ben je vous jure que ça fait drôle!!!
Je pensais bien que celle du bébé ne devait pas me servir mais on s'est dit "on sait jamais"....
Enfin bref, malgrès tout, ce bref séjour m'aura donné un avant-goût de ce qui m'attendais dans peu de temps....