Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Voila... Ca a commence :( (Attention longue reflexion)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) Empty
MessageSujet: Voila... Ca a commence :( (Attention longue reflexion)   Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) EmptyMer 13 Juil 2005 - 12:28

Suis-je pessimiste si je me dis que de toutes facons quand on veut bien faire quelque chose il y aura toujours quelqu'un qui viendra vous... casser le moral...?
Et bien voila, pour moi ca a commence, j'avais inviter la famille de mon mari a dejeuner pour ses 39 ans... Donc ses 2 parents et sa grand mere. content034

Et puis nous parlons bebe comme cela semble innevitable lorsque la future Meme (elle -VEUT- qu'on l'appelle comme cela) me remet une petite salopette blanche (tres mignon) pour bebe, avec une poche a l'arriere "pour mettre sa tetine" ajoute le futur grand pere...
Alors moi, je m'empresse de preciser que non, non bebe n'aura pas de "tetine"... Et que en plus il parait que ca interfere avec l'allaitement maternel (comme teter une tetine et un sein ce n'est pas la meme resistence, etc...)
Et on me rit au nez...

On me rit au nez et on -m'explique que quand le bebe ouin1 pleure ouin1 il faut (bien) lui donner quelque chose et que donc la tu lui donne sa "tetine"... Moi, legerement embarrassee je retorque que MON bebe ne tetera pas un morceu de plastique, et que j'ai la chance d'avoir une paire de sein pour elle/lui... pascontent149
(cela a beaucoup couter a ma timidite je vous le garantis...) Alors je m'empresse egalement d'expliquer que j'aime pas trop la tetine, car ca tombe tout le temps, il faut les steriliser, etc... et que en plus nous on ne prevoit pas de steriliser quoi que ce soit... donc c'est pas vraiment pour nos methodes prevues avec ce premier bebe.
Et que en plus sur un petit bebe, c'est pas... enfin que ca cache ses jolies petites levres toutes parfaites 0059_G

On nous renvoit que "ben tant pis alors il/elle sucera son pouce... "(ben oui peut etre, peut etre pas, ca depend des enfants non?) - enfin je dis que je preferais voir ca de toutes facons, ses jolies petites mains que un morceaux de plastique (qu'il faut encore en plus mettre dans sa propre bouche si ca a le malheur de tomber par terre, pour "empecher les microbes" ... et pensant en moi meme, uuuuck! et passer mes microbes a mon bebe...)
Et de l'autre cote... J'explique tous les bienfaits de nourrir au sein, comme ce lait en preparation est juste specialement produit pour ce petit bebe la que je porte, etc... love

Et la on me rit encore plus au nez, style: quelle originale! Elle vit sur son nuage et n'a aucune idee de ce que c'est d'avoir un enfant (eh oui, moi j'ai attendu de rencontrer l'homme qui me donnerais envie d'avoir un enfant de lui et que l'on soit tous les 2 prets, et du coup ben j'ai 32 ans maintenant, LOL)
Je me suis retrouvee avec un "ben tu vas pas l'avoir constament au sein quand meme?!" (outres)
Et au fond de moi, je pensais si fort... "ben... si", "si il le faut, oui je ferais ca pour mon bebe, je l'ai tellement attendu, nous l'avons tellement voulu, maintenant je suis prete a tout donner, pour faire le mieux..." - "Et je pense que le mieux... bien (pour moi) le sein l'emporte sur la tetine"

aav Mon adorable Mari aav est venu a mon secours et a dit mais comment faisaient-ils et ont-ils fait pour les 2 millions d'annees passees - sans tetine?
Ce qui tombait parfaitement bien dans la conversation car je recevais de l'expertise de la part des anciens...LOL...

Mais je vous confesse, que quelque part ca m'a destabilisee un peu, car je ne m'attendais pas a ce qu'ils pensent comme cela, du moins pas la grand mere de mon mari, elle a 80 ans et je l'admire sur tellement de points dans sa facon de penser, & nous appelons notre bebe comme elle si c'est une fille (encore secret pour l'instant)...
C'est juste de les voir rire (avec sarcasme?) comme si j'etais vraiment vraiment tres naive... Alors que je me vois plutot tres tres determinee...LOL

Maintenant, J'espere vraiment que je n'aurais pas a utiliser de "tetine" (la honte!LOL) et que je pourrais allaiter aussi longtemps que je le souhaite...
J'ai pas envie de perdre la face!
Surtout qu'a ce meme dejeuner, j'en ai entendu d'autre belles reflexions sur les femmes qui allaitent en public...
J'ai peur que ca ne marche pas!!!
Il me reste 24 jours avant la date prevue pour notre petite perle...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) Empty
MessageSujet: Re: Voila... Ca a commence :( (Attention longue reflexion)   Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) EmptyMer 13 Juil 2005 - 12:36

Tu sais, les gens savent tellement de choses, c'est incroyable... Ne te laissepas perturber par ce genre de réflexions, tu vas en entendre d'autres, comme nous toutes d'ailleurs... Je crois que l'allaitement est quelque chose qui dérange surtout l'allaitement réussi... Ca renvoie les femmes à leur animalité, et pour celles qui ne l'ont pas pratiqué, pour x ou y , ça leur montre leur faiblesse et leur erreur.
Noa suce son pouce, il a eu tout le lait qu'il a voulu pendant 13 mois, son frere ce sera peut etre plus longtemps (donc je m'attend encore à des remarques sympas...)... PEut etre tes beaux parents voudraient ils me prodiguer aussi leurs sages conseils??? content103
T'occupe pas d'eux, tu es mieux placé qu'eux pour t'occuper de ton bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Libi
A sa place au chaud
Libi


Nombre de messages : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2005

Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) Empty
MessageSujet: Un p'tit coucou....   Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) EmptyMer 13 Juil 2005 - 12:54

salut, moi c'est Libi... aav
J'allaite Eva née le 26 avril 2005 à 100%....
Dans ma famille proche, personne n'a jamais allaité et ils ne comprenaient pas bien mon choix......
Je suis convaincue même que maman croyait que je ne saurais pas allaiter....
Mais dans la famille de mon mari, toutes les femmes ont allaité....et j'adore en parler avec elles....de partager...toutes ces choses...et d'ailleurs, je sais qu'elles sont fières de mon choix love
Je suis comme toi, et mon mari pense la même chose: pas de tétines, ces horribles machins en plastique qui tombent à terre, et apportent des milliers de microbes!!
De plus, j'aurais trop peur qu'Eva aime plus ce machin que mes seins!!!
Fais bien attention à la maternité, à la naissance d'Eva, certaines infirmières voulaient lui en mettre une!!!
Mon mari et moi-même on a répondu en choeur: Ah non, pas ça!!
Mais pourquoi habituer un BB à une tétine alors qu'il ne sait même pas à quoi ca sert....si on ne leur donne pas, pas d'habitudes.....
Pour ma part, Eva a trouvé son pouce...heu, parfois, l'index mais elle fait ce qu'elle peut!!!et c'est tout mimi.... nature49
Elle suce son pouce même parfois après la têtée...en guise de dessert sûrement....
Les gens sont souvents piquants et bêtes avec leurs réflexions...
Si tu as fait ton choix d'allaiter, surtout reste motivée, il n'y a rien de mieux que d'allaiter, pour la santé de BB et pour le lien qui nous unit à notre enfant....
Au début, c'est parfois difficile, mais il faut s'accrocher.....et demander conseils aux infirmières à la maternité.....puis BB lui aussi montre sa motivation, ce qui fait que l'un dans l'autre tout se passe bien.
Eva boit toutes les 2h30 à 3h00 et j'adore l'avoir à mon sein....
Le mieux, c'est de laisser dire et de suivre son instinct de maman.....
Je t'embrasse bien fort toi et bebe.
Je reste à disposition si tu as des questions...
0059_G
Julie et Eva....qui dort paisiblement dans son transat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) Empty
MessageSujet: Re: Voila... Ca a commence :( (Attention longue reflexion)   Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) EmptyMer 13 Juil 2005 - 14:40

Franchement les filles!!! C est sur Newmodel (zut c est quoi ton prénom???) ne sait pas ce que c est qu un enfant... content034 Allons.... c est bien connu, meme Mémé (ma BM tuerait son petit fils s il l appelait comme ca!!!) qu a jamais allaité sait mieux qu elle que
1/ ca fait mal
2/ ca s fait pas en public (bah oui c est quoi ces nanas qui sortent leur nichon a tt bout de champ!! mimique045 )
3/ ca sert que les 1ers jours
4/ elle aura ptet pas de lait en plus...

Tu sais quoi silly silly silly silly voila ce qu il faut leur dire aux gens... silly silly silly (au cas ou ils auraient pas compris j en remets une couche!!)

C est ton (votre) bebe et apres... ce que vous lui apporter ou pas ne regarde que vous....

Si un jour elle te resoule avec la tétine... Raconte lui l histoire d une petite fille de 5 ans devenue cleptomane (oui madame, meme a cet age) parce qu un jour on lui a enlevé la fameuse tétine... bah comme on lui en donnait plus, elle a volé une, puis deux... puis apres ca a été autres choses....

Le pouce au moins, on peut pas leur enlever... J en suis d ailleurs la preuve vivante, au désespoir de mes parents... A 27 ans, ca m arrive encore de le sucer... pas souvent, mais parfois. ET ils ont tt essayé (moutarde, vernis etc) sauf de me le couper tiens... propose aux détracteurs du pouce cette méthode (a la hache ou a la scie sauteuse???) car on ne peut pas empecher ce geste (prendre le pouce) instinctif s'il en est, car j ai vu peu de parents scotché le pouce a la bouche de leur bebe (vous en connaissez vous qui arrive a les forcer???)


Bon bref... j m etale.. mais au moins.. meme outre manche les BM c est la joie, ca rassure :p :p

Courage miss

Delf
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) Empty
MessageSujet: Re: Voila... Ca a commence :( (Attention longue reflexion)   Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) EmptyMer 13 Juil 2005 - 15:43

Merci les filles pour vos temoignages et le support qu'ils contiennent.
Je vois bien ca Claire, maintenant une grande part d'avoir ce bebe va devoir etre de m'armer de patience - non pas pour le bebe - mais pour l'entourage! Car j'ai pas envie de devoir leur sauter a la gorge chaque fois que le sujet revient, LOL!!!
Delfin, c'est exactement ce que j'ai eu..."ces femmes qui allaitent en public..." (icone rougissant) peut etre qu'elle m'imagine ne pas sortir de chez moi pendant... 6 mois, un an, plus...?! (C'est elle qui va etre contente(?) de ne pas pouvoir voir son premier petit enfant bien souvent, car je l'allaite...rai, et meme en public si necessaire.)
Comme si les femmes qui allaitent au sein s'exhibent...Avec mon mari on essait de se rappeler une experience choquante de femme nourrissant au sein, et non... vraiment chaque fois c'est tres discret, naturel, assise ... sans essayer d'attirer l'attention sur elles memes. Alors vraiment on voit pas ou elles (sa maman et grand mere) ont vu ca...
A part ca, oui j'ai aussi eut le droit au, "je n'ai plus eu de lait apres un moment..." "donc j'ai du passer au biberon"...
Et ca m'a fait presque comme si elle essayait de se justifier...LOL...
Oh J'espere que ca va marcher pour moi, je suis tellement motivee, et je suis prete a y mettre tout le temps necessaire. Libbi! je t'envie tellement avec ta petite puce... Et ca rassure d'entendre que ca se passe bien.
Comment supportes tu les tetees toutes les 2h-3h?
Ma meilleure amie qui elle aussi a allaite, me disait que elle et bien elle ne se levait pas pour allaiter: son mari lui apportait bebe, et elle se reveillait qu'a moitie (lol) et se rendormait tout de suite apres sans probleme.
En plus a moins qu'il y est vraiment besoin, elle ne changeait pas bebe, comme ca ca ne reveillait pas trop bebe non plus qui se rendormait facilement...
(PS: D'un autre cote j'ai eu des jobs ou mes pauses etaient de 6heures et puis 2 fois 3hres, donc le sommeil coupe je connais, et ca me derange mille fois moins de devoir faire ca pour mon bebe que pour mon boulot...donc ca, je continue a positive, ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) Empty
MessageSujet: Re: Voila... Ca a commence :( (Attention longue reflexion)   Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) EmptyMer 13 Juil 2005 - 16:59

Si tu as des doutes, et que tu peux appeler la France, il y a la liste des marraines que tu peux appeler quand tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Libi
A sa place au chaud
Libi


Nombre de messages : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2005

Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) Empty
MessageSujet: Re-hellooooooo   Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) EmptyMer 13 Juil 2005 - 18:27

Salut, c'est re-moi.... aav
Hé oui, j'allaite Eva toutes les 2h30 à 3h00 en journée; la nuit, elle "tient" sans réclamer toutes les3h30....
Mais ça varie d'un jour à l'autre....
J'ai décidé d'allaiter alors je me donne à 100% pour Eva...
Et elle me le rend tellement bien avec ses sourires et calins... 0001_G
Elle tête environ 10 minutes à chaque têtée....c'est pas très long mais elle s'applique....
La nuit, je l'allaite dans un demi-sommeil, j'ai déjà essayé couchée mais j'ai peur de me réendormir profondément.....
Elle tête plus ou moins 10 minutes, je lui fais un gâté plus ou moins 10 minutes (pour qu'elle fasse un petit renvoi, qui d'ailleurs n'est pas systématique) et je la recouche dans son landeau...
Elle ne se plait pas encore dans son lit à barreau donc je la place dans son landeau sur un tabouret collé à mon lit....ça aide à ne pas se relever.
Par contre, nous dormons avec une petite veilleuse comme ça, à l'heure de la têtée, tout est prêt...
Pour la mat, prévois une lampe de chevet car les lampes des chambres ne sont pas pratiques pour allaiter (elles éblouisssent très fort et pas moyen de dormir avec ces lampes: conseil d'amie).
J'ai entendu beaucoup de réflexions à la naissance d'Eva, je n'aime pas l'entendre pleurer, donc je la console quand elle a du chagrin mais on m'a dit de la laisser pleurer pour qu'elle s'"oxygène" ou qu'elle fasse ses poumons.....non mais ca va aller?faut pas pousser....je fais à ma façon et notre petite famille s'en porte bien.
Dis bien aux infirmières de la mat ton souhait d'allaiter ton bébé....ça évitera le biberon donné si nécessaire à la naissance...
Quand Eva est née, elle n'avait vraiment pas chaud, alors une infirmière lui a donné du lait....des glucides pour se réchauffer...à la seringue...elle a respecté mon choix mais mon mari était là pour surveiller...
Allez je te laisse..
Quand je commence sur des questions d'allaitement, ça durerait des heures....... fou18
Bonne soirée...
Julie et Eva.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) Empty
MessageSujet: Re: Voila... Ca a commence :( (Attention longue reflexion)   Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) EmptyJeu 14 Juil 2005 - 16:25

Je suis bien d'accord avec vous sur la tétine! Ce qui me frappe le plus c'est les retards de langage que ça peut entraîner. je me souviens d'une petite fille qui parlait super mal avec sa tétine (bah comme quand on parle avec un truc dans la bouche), et quand elle l'enlevait elle avait le même problème de prononciation, on aurait dit qu'elle l'avait toujours dans la bouche, avec un chuintement. Bonjour l'orthophoniste après!
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) Empty
MessageSujet: Re: Voila... Ca a commence :( (Attention longue reflexion)   Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) EmptyVen 15 Juil 2005 - 16:37

Tiens, Tiens Neodina, c'est marrant ca ce fut aussi un de mes arguments ce jour la, LOL, moi aussi je me rappelle d'un petit garcon que je gardais, il avait 2 ans et son papa lui disait toujours "Enleve ta tetine quand tu parles sinon on te comprend pas"...

Libi, je pense faire un plan de naissance et que mon mari puisse bien informer la/les sage femmes presente(s ) que je veux allaiter, mais egalement que des que bebe est delivre je le/la veux place(e) sur moi... Justement pour la chaleur.
Encore que remarques peut etre que en Aout c'est un peu moins un probleme...
Surtout je veux que la premiere vue qu'elle ou il est soit de ses parents, pas d'une sage femme (qui bien qu'admirablement professionelle, voit plus de 300 bebes par an - et que mon bebe ne reverra probablement jamais de sa vie)
Suis-je deja trop maternelle, protectrice, invasive???
Je respecte enormement le professionalisme des sage-femmes et leur experience mais je considere qu'elles doivent etre la pour "assister" plutot que pour gerer/diriger la naissance (a leur facon). Car je pense que j'ai (nous avons)bien voulu ce bebe et que nous (devrions) etre capables d'assumer.
Du moins c'est ce que j'aimerai, peut etre un peu plus de prepa vers l'assum' serait bien venue, mais bon, on est pret et on le veut ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) Empty
MessageSujet: Re: Voila... Ca a commence :( (Attention longue reflexion)   Voila... Ca a commence :(  (Attention longue reflexion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila... Ca a commence :( (Attention longue reflexion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention fusion maman-bébé (attention c'est long)
» bebe 13 mois habitué a s endormir au sein
» Reflexion sur la défaite
» La dernière réflexion de ma mère
» reflexion a propos de l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: