Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 encore une maman d'aout 2005....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

encore une maman d'aout 2005.... Empty
MessageSujet: encore une maman d'aout 2005....   encore une maman d'aout 2005.... EmptyVen 15 Avr 2005 - 8:44

Bonjour à toutes ! et bonjour Jelly !

C'est Gaëlle, gagalele, gallegaland de magrossesse et yahoo !
Je viens de l'inscrire sur ce forum, mais n'ai pas encore eu le temps de le découvrir.

J'ai 29 ans, mariée depuis 6 ans, deux enfants (3,5 et 2 ans) et j'attends le troisième pour aout prochain. J'ai accouché pour les deux à l'hopital sans péridurale ; j'ai été attachée les deux fois dès mon arrivée (du coup, pour le 2ème, je suis arrivée 1 heure avant seulement...), j'ai du me battre pour ne pas avoir d'anesthésie, puis pour garder mon bébé dans ma chambre.
Alors, cette fois, j'ai choisi une sage-femme qui n'a pas les assurances pour accoucher à domicile, mais a un accord avec une clinique pour pratiquer le naturel.

Bon, je vais aller découvrir le site !
Je vous embrasse ! 0059_G

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

encore une maman d'aout 2005.... Empty
MessageSujet: Re: encore une maman d'aout 2005....   encore une maman d'aout 2005.... EmptyVen 15 Avr 2005 - 8:53

Salut Gaëlle....
C'est la 2eme moi qui te parle je savais pas qu'on attachait les mamans avant d'accoucher mais c quoi ce truc tu me fais flipper j'ai pas eu ça moi heureusement de totue façon il a aps voulu sortir! content093
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

encore une maman d'aout 2005.... Empty
MessageSujet: Re: encore une maman d'aout 2005....   encore une maman d'aout 2005.... EmptyVen 15 Avr 2005 - 10:17

abc
plus on est de fou enfin de folle plus on rit content093

bonjour bonjour moi aussi je suis une future maman d'aout

je vis en bretagne avec mon maoureux et c'est notre premiere crevette enfin notre premier becasson car c'est un petit garçon!!!

voila pour les presentations

sinon vos histoires d'attacher rassurez moi c'etait il y a longtemps parce que vous me faites peur!!!

je suis allée visiter la mater où je vais aller et j'accouche dans l'eau sans peridurale et on me laisse mon bebe dans la chambre et tout et tout

alors quand je vois qu'il y en a qui font encore le barbares cela m'inquiete

tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

encore une maman d'aout 2005.... Empty
MessageSujet: Re: encore une maman d'aout 2005....   encore une maman d'aout 2005.... EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:11

Gaëlle, quand je dis 'attachée', c'est une façon de parler, je te rassure... mais cela revient au même en fait : dès qu'on décide de t'admettre dans un hopital classique, on t'allonge avec une perfusion dans le bras et un monitoring sur le ventre et tu n'as plus le droit ni de bouger, te lever, changer de position, ni de manger. Tu n'as plus qu'à attendre, souffrir et n'écouter que les conseils de l'équipe médicale...
Voilà mon vécu en tout cas. Peut-être que d'autres l'ont vécu comme un cocon rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

encore une maman d'aout 2005.... Empty
MessageSujet: Re: encore une maman d'aout 2005....   encore une maman d'aout 2005.... EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:19

Bienvenue annelor !

Je t'admire d'avoir le courage d'un accouchement naturel pour un premier enfant, et dans l'eau en plus ! tu veux en faire un petit marin ? content093

Comment as-tu eu ce 'déclic' ?
Comment cela est-il pris par ton entourage ?
En parles-tu spontanément, ou attends-tu les questions ?

à bientôt.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

encore une maman d'aout 2005.... Empty
MessageSujet: Re: encore une maman d'aout 2005....   encore une maman d'aout 2005.... EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:44

Gaëlle c'est moi la plus blonde des 2 content093
Je connais aussi rester sans bouger perfusé mais j'avais pasle choix c'etait pour le streptocoque et puis je me suis pas géné pour bouger et au bout de 10h j'avais la dalle et la si j'ai envie de manger je me gene pas mon chéri se gavait de m&ms devant moi le pourri!!

Chapeau Anelor pour l'accouchement dans l'eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

encore une maman d'aout 2005.... Empty
MessageSujet: Re: encore une maman d'aout 2005....   encore une maman d'aout 2005.... EmptyVen 15 Avr 2005 - 13:39

Bienvenue à vous, Gaelle bis, je sui sravie de te trouver ici, Annelor, bonjour à toi aussi... J'espère que le site vou splait et que vous trouverez tout ce que vous désirez savoir partager...
Gaelle Tu as donc eu ton RDv avec ta sage femme? Comment cela s'est il passé? Je suis assez étonnée quan dtu dis qu'elle n'a pas l'assurance pour les AAD: plus aucune sage femme n'en a . C'est légale de les faire, sauf que les assurances refusent de les prendre en charge, en cas de soucis...
En tout cas, ravie que vous soyez là... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

encore une maman d'aout 2005.... Empty
MessageSujet: Re: encore une maman d'aout 2005....   encore une maman d'aout 2005.... EmptySam 16 Avr 2005 - 6:50

coucou

divers107 je me dore les pieds chez mes parents ils ne sont pas là alors je garde les bebetes!!!!

pour mon accouchement c'est un choix il y a 1 an j'ai été enceinte et là je voulais tout medicalisé a fond, je voulais absolument que mon amoureux soi là avec moi pour tout partager car j'avais tres peur de la douleur, j'ai perdu mon bébé grossesse non evolutive.
je pense que cette experience m'a fait reflechir sur ce que je voulais vraiment et comment je voulais le vivre car le medecin et les infirmieres n'ont pas été génials pascontent018 mimique045

ma nouvelle grossesse se passe le plus sereinement du monde, bon j'admets desfois j'ai des coups de blues mais ce n'est pas grand chose "je deviens une Maman "
donc j'ai cherché une mater pres de chez moi environ max 35 min de routes j'en avais 3
- la premiere là où j'avais eu mon curetage donc hors de question,
-la deuxieme celle de mon gygy mais on ne pouvait pas visiter et
- la derniere où j'ai vu sur internet qu'il faisait les accouchements dans l'eau
et là ben j'ai tout de suite adherer surtout qu'ils font des visites toutes les semaines ura1 ura1

apresm on entourage ne dit rien quand j'en parle cela ne les chocs pas plus que cela, je pense qu'ils respectent mon choix, apres j'en parle sans prob car pour moi tout cela est logique

il faut savoir aussi que j'ai un enorme tatouage dans le dos et je pense meme si je n'ai pas vu l'anesthesiste que cela ne serait pas passé
donc au lieu de m'en faire une montagne en ralant et ben je me suis au tant le decider tout de suite "on va faire sans et puis c'est tout!!"

voila la grande histoire jespere que personne c'est endormie content107
sinon attention je vais me facher pascontent184 pascontent159
content103

bonne journée a vous
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

encore une maman d'aout 2005.... Empty
MessageSujet: Re: encore une maman d'aout 2005....   encore une maman d'aout 2005.... EmptyLun 18 Avr 2005 - 15:54

Annelor, merci pour ces réponses.

Claire/Jelly,
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour répondre...
et lire les messages. Merci pour ce forum qui a l'air plus convivial que magrossesse.
Pour la sage-femme, je l'ai rencontrée avec mon mari la semaine dernière. Elle a été bien pour moi : ouverte, mais pas trop militante ; précise, mais pas trop exhaltée...
Bref, elle nous propose d'accoucher avec elle, avec une méthode sur laquelle sur serons d'accord au cours de la préparation , et plutot respectueuse de laisser faire la nature. Dans une clinique : la clinique du bien naitre près de la nation.
Elle dit avoir pratiqué des accouchements à domicile, mais considère qu'elle prendrait aujourd'hui trop de risque juridique en cas de problème... Mais je n'ai pas vraiment insisté sur ce point, j'y reviendrai peut-être.

à bientôt.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

encore une maman d'aout 2005.... Empty
MessageSujet: Re: encore une maman d'aout 2005....   encore une maman d'aout 2005.... EmptyLun 18 Avr 2005 - 16:03

Si c'est bien celle dont on avait parlé, je suis un peu étonnée, elle est encore noté sur la liste de celles qui accouchent à dom... Je connsais un peu de réputation la clinique du bein naitre, renseignes toi bien sur les chiffres et les prix...
Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





encore une maman d'aout 2005.... Empty
MessageSujet: Re: encore une maman d'aout 2005....   encore une maman d'aout 2005.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une maman d'aout 2005....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: