Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

couette et oreiller

+5
néo
MiniLys
Antinéa
mary
lou-anne'mum
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

couette et oreiller Empty
MessageSujet: couette et oreiller   couette et oreiller EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:42

Désolé je ne sais pas si je poste au bon endroit.

A quel âge avez vous mis une couette et un oreiller à vous bebe ?
Sasha adore avoir quelque chose de moilleux sous la tete pour dormir il met son doudou. Je souhaiterai lui mettre un petit oreiller mais j'ai peur qu'il s'ettouffe. de meme la couette vu que je le retrouve dans tous les sens j'ai un peu peur.

Sabine maman qui couve trop son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum

MessageSujet: Re: couette et oreiller   couette et oreiller EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:33

Lou-Anne dort toujours dans une turbulette sans oreiller, elle aime comme ça donc je pense que je passerai à l'oreiller + couette au moment où elle ira dans un grand lit.
Si ton loulou aime les oreillers je ne pense pas qu'il y ait encore des risques d'étouffement à son âge mais je ne suis pas experte donc attends d'autres réponses quand même lol.
http://www.madoulabreizh.org
mary
Habituée

MessageSujet: couette et oreiller   couette et oreiller EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:34

Ma fille a eu une couette et un petit oreiller à 2 ans 1/2. Et mon fils qui a 15 mois dort avec une turbulette ou un surpijamas.
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: couette et oreiller   couette et oreiller EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:54

Antoine n'a pas eu d'oreiller avant ... super longtemps.
Il a eu une turbulette super longtemps, j'en avais pour l'été pour l'hiver.... donc pas besoin de couverture... quand il a eu un an nous avons emménagé dans un appartement plus chaud (jour et nuit) donc on a enlevé la turbulette... et Antoine n'a pas voulu de couverture avant looooongtemps.
je crois qu'il a eu un oreiller vers ses 2 ans... une couverture dès qu'on a tous été acclimaté à la température de l'appartement et à son mode de chauffage (par le sol hélas)

Emilie n'a jamais voulu de turbulette mais elle a toujours dormi en cododo (side bed) jusqu'à il y a peu de temps. Elle a très vite pris l'habitude de dormir SUR une couverture (elle continue aujourd'hui qu'elle dort dans son lit dans la chambre avec son frère) et quand elle avait froid elle roulait jusqu'à moi... une tétée et hop elle ressortait de sous la couette (trop chaud) je dirais que la couette ou la couverture SUR elle ça n'a pas été avant 12 -15 mois... et oreiller seulement ce mois ci ... elle a 21 mois.

Antinéa
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys

MessageSujet: Re: couette et oreiller   couette et oreiller EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:04

Coucou
alors ma fille est passé dans un lit évolutif a 18 mois et c'est a ce moment la qu'elle a demandé un oreiller.
je pense que s'il met son doudou sous sa tête il ne doit pas y avoir de soucis, mais attention, mon fils a un oreiller depuis fort loooooogtemps mais il le balade partout comme un doudou ! bonjour l'encombrement !!! content103
Biz, Flo
http://www.minilys.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couette et oreiller   couette et oreiller EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:30

Merci les filles.

Sasha a eu une turbulette aussi mais en ce moment la température de sa chambre est au dessus de 19° alors c'est seulement pyjamas.
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: couette et oreiller   couette et oreiller EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:30

D'abord je voudrai te dire que Sasha est magnifique, il a une bouille trop adorable.
Luhan a cessé de dormir dans son lit à 6 mois et demi pour un grand lit au sol, où j'y dors et donc il y a couette et oreillers. Lui était en gigoteuse jusqu'à un an car ça le rendait fou, il se tourne dans tous les sens la nuit et il pouvait pas bouger. ça le réveilait. Des l'âge de 4 mois en plus il se mettait sur le ventre pour dormir et ensuite si il trouvait un coussin pour y dormir sur le ventre les pieds ramenés c'était le pied (toujours d'ailluers
tu peux lui mettre un oreiller sous le drap housse il ne s'étouffera pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couette et oreiller   couette et oreiller EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:32

Citation :
que Sasha est magnifique, il a une bouille trop adorable.
Merci Néo

Citation :
tu peux lui mettre un oreiller sous le drap housse il ne s'étouffera pas
je lui ai dejà mis le plan inclinable sous le drap housse
Bigoudi
Construit son nid
Bigoudi

MessageSujet: Re: couette et oreiller   couette et oreiller EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:12

Citation :
que Sasha est magnifique, il a une bouille trop adorable.
Tout comme sa mère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couette et oreiller   couette et oreiller EmptyMar 14 Aoû 2007 - 6:04

Citation :
Tout comme sa mère

Ironique Bigoudi....

Bisous
Tamalou
Administrateur
Tamalou

MessageSujet: Re: couette et oreiller   couette et oreiller EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:42

ben Élora n'a toujours pas d'oreiller et je ne sais pas si elle en voudra un jour! elle est passé dans un grand lit à 2 ans, à l'époque je ne lui en ai pas mis parce qu'on suspectait déjà des problemes d'allergie mais en fait on n'a pas trop cherché, c'est resté comme ça c'est tout... mimique121 et elle n'a jamais vraiment demandé par la suite!
la couette c'est plus une question de métabolisme ! mademoiselle a le soleil des Antilles dans le sang!!! content103
son 1er été je lui ai fait des turbulettes cousues dans un drap parce qu'elle adorait dormir là-dedans (sinon je l'aurais laissé en body tout simplement) et qu'elle avait trop chaud avec celles que j'avais acheté...elle transpire hyper vite et ce depuis bébé alors quand nous on dort avec la couette elle, elle dort...avec une housse de couette! la double épaisseur de drap ça lui suffit! faut dire aussi qu'on est en appart et que ça descend rarement en dessous de 19°! ya que pendant les périodes de froid avant que le chauffage central soit allumé qu'on caille vraiment (17° en mai et octobre dernier)
elle a une couette, dans un placard j'ai du cherché un truc intermédiaire: un protège matelas en coton molletonné, ça a à peu près l'épaisseur d'un bouti et c'est largement suffisant pour elle !!
https://instagram.com/zabestiole/
froski
Habituée
froski

MessageSujet: Re: couette et oreiller   couette et oreiller EmptySam 22 Sep 2007 - 19:16

alors voilà encore une grande différence France-Scandinavie...

en Scandinavie, les couettes et oreillers font partie de la panoplie normale ... des touts petits...
on en a des petites pour les bb puis des un peu plus grandes etc...
on trouve des petits accessoires genre pince à bretelle avec un anneau pour attacher la couette aux barreaux du lit...

chez nous bb dort avec une couette depuis ses premiers jours et il a aussi un petit oreiller... mais très très plat...
mais il dort sur la couette... alors la turbulette c'etait mieux s'il faisait froid, sinon il n'etait pas couvert!
mais bon depuis les beaux jours, on ne l'utilise plus.

les bb ont leur couette aussi dans le landau, et on enroule le bb dedans quand on le sort (du landau) pour l'allaiter s'il fait froid.

voilà... comme quoi ... ce n'est peut etre pas si "dangereux"
http://axelle.vox.com
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: couette et oreiller   couette et oreiller EmptySam 22 Sep 2007 - 19:29

Emilie avec oreiller et édredon...

couette et oreiller 17302738_p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couette et oreiller   couette et oreiller EmptySam 22 Sep 2007 - 20:28

Froski 0059_G tu devrais revenir plus souvent nous faire relativiser nos pratiques "à la française" , ça manque ...
comment va Anders ?

Antinéa 0001_G 0001_G
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: couette et oreiller   couette et oreiller EmptySam 22 Sep 2007 - 22:14

youpi un post de frosky!!!
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: couette et oreiller   couette et oreiller EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:08

Frosky, on veut des nouvelles !
Vous vivez où vous faites quoi ?
Des photos !
gros bisous
Elisa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couette et oreiller   couette et oreiller Empty

couette et oreiller
Page 1 sur 1