Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour, tite nouvelle!

Aller en bas 
+5
chaton
Claire
rosi28
aud
bebetresor
9 participants
AuteurMessage
bebetresor
Construit son nid
bebetresor


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Turckheim en Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptySam 14 Juil 2007 - 12:50

Bonjour à toutes!
en parcourant google, suis tombée sur le lien de ce forum...je l'ai parcouru et l'ai trouvé sympa, correspondant à ce que je recherche!
Je suis Marie, maman d'un petitThéo qui a 18 mois, et actuellement enceinte de 5 mois d'un 2ème petit garçon, Armand, dont l'arrivée est prévue pour le 15 novembre 2007.
Il s'agit d'une grossesse pathologique, puisque j'ai contracté le parasite de la toxoplasmose vers 14 SA, je suis passée par la case amniocentèse, et nous avons droit à des échos poussées tous les mois, voire toutes les 3 semaines pour détecter d'éventuelles anomalies...il y a 2 semaines, une anomalie ds le cerveau d enotre fils a été vue, et disparue à l'écho morpho faite il y a quelques jours..pour plus d eprécautions, nous avons rendez vous pour une nouvelle écho avec un référent ds une bonne dizaine de jours...
Ce soucis de toxo n'est pas le bienvenu; non seulement pour le stress que nous avons de découvrir un problème chez notre fils à tout moment, mais aussi pour la surmédicalisation de la grossesse..
Pour mon Théo, j'ai accouché en maternité, et suis restée à la mater tout le séjour plus un peu de rab' car il était sous lampe pour une jaunisse...alors que dès le premier jour, je me sentais tellement en osmose avec mon lardon que je voulais rentrer chez moi!
pour cette 2ème naisance, j'avais aussi prévu un accouchement ds la même mater(pas d'AAD de prévu, la naisance de Théo ayant failli mal se terminer, nous sommes un peu refroidis) mais avec un retour précoce à J1 et suivi post partum à domicile avec ma sage femme...seulement, ça risque fortement de tomber à l'eau puisque notre bébé devra avoir une série d'examens(prise de sang, peut être ponction lombaire , échographie TF et peut être IRM), pour voir s'il a été infecté par le parasite..je vais donc devoir très certainement rester à la mat', et cette idée me fait frémir!
et oui, je veux retrouver le doux cocon familial, pouvoir allaiter mes 2 bébés en tandem(Théo s'est sevré depuis très très peu, mais j'ai espoir qu'il reveuille de la tétine qd le lait nouveau sera là ;))..ne pas avoir la pression du personnel quant à l'allaitement(j'en ai marre des bons conseils à la noix lol)
voilà, donc, j'espère me rattraper sur la naissance de mon fils, ariver à le mettre au monde sans que ça soit trop médicalisé, et je pense trouver ici les infos nécessaires à celà ;)
ah, j'ai oublié de dire que j'ai 27 ans, que je bosse actuellement à temps plein ds le paramédical, que j'essaye au max d'être écolo/bio(lol), que j'utilise les couches lavables pour mon fils, entièrement de ma confection!
bisous et à bientôt sur le forum(et sorry pour la tartine! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://otiqdoo.ifrance.com
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptySam 14 Juil 2007 - 12:54

Bienvenue aau
Bon courage dans cette épreuve. J'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptySam 14 Juil 2007 - 13:07

Bienvenue parmi nous Very Happy

J'espère que tu trouveras ici du soutien et matière à dédramatiser au maximum cette épreuve que vous traversez...
N'hésite pas à venir t'épancher ici Wink

Cela doit être difficile à vivre pour vous 4, et je t'envoie plein de bonnes ondes pour la suite abc
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptySam 14 Juil 2007 - 15:15

Bienvenue, au plaisir de partager avec toi...

content050
Revenir en haut Aller en bas
bebetresor
Construit son nid
bebetresor


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Turckheim en Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptySam 14 Juil 2007 - 16:37

merci bcp les filles pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
http://otiqdoo.ifrance.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptySam 14 Juil 2007 - 17:38

Bienvenue à toi.
Courage pour toutes ces epreuves. Je te conseille deprendre contact avec l'asso sparadrap qui travaille sur la douleur de l'enfant lors des soins, poru une meilleure prise en charge d'Armand lors des examens qu'il risque d'avori à subir à sa naissance.
au plaisir d'echanger aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptySam 14 Juil 2007 - 17:45

bienvenue marie ! contente de te lire ici 0001_G
bises à toi ainsi qu'à ton lardon et ton mini lardon ;) aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptySam 14 Juil 2007 - 19:51

Bienvenue Marie et au plaisir de te lire.

J'espère que tout se passera bien pour ton bebe vive le scorpion (je suis egalement née le 15 novembre content050 )
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptySam 14 Juil 2007 - 20:58

Bienvenue parmi nous!

Viens papoter avec nous de temps en temps et nous donner de vos nouvelles abc

Courage en tout cas, c'est pas drôle cette histoire aav
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:15

Bienvenue! j'éspère que tout ira bien pour ton bebe aav
Revenir en haut Aller en bas
bebetresor
Construit son nid
bebetresor


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Turckheim en Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:41

merci encore bcp!
pussi, suis contente de te voir ici!
claire, as-tu les coordonnées de cette association sparadrap? ils ont un site net?
plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://otiqdoo.ifrance.com
Invité
Invité




Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:23

Bienvenue parmis nous abc

J'espère que tout se passera bien pour vous et pour Armand 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:31

voici le site: http://www.sparadrap.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:37

Bienvenue et plein de bonnes ondes pour toi et ta crevette.
Revenir en haut Aller en bas
bebetresor
Construit son nid
bebetresor


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Turckheim en Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:02

encore merci!
et merci claire pour le lien de sparadrap!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://otiqdoo.ifrance.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:40

Bienvenue ! content050
C'est pas cool ce qui vous arrive... Bon courage pour surmonter tout ça, le stress et la médicalisation... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! EmptySam 21 Juil 2007 - 12:39

Bienvenue à toi Marie et contente de te retrouver ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Contenu sponsorisé





Bonjour, tite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, tite nouvelle!   Bonjour, tite nouvelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, tite nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tite nouvelle
» Une p'tite nouvelle
» une tite nouvelle
» une tite nouvelle
» tite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: