Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........

Aller en bas 
+9
chlamy
Antinéa
Mekati
néo
Nadëa
Lierre
Célinette
aud
Claire
13 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:09

http://www.m6info.fr/cms/display.jsp?id=p2_733764
ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Tomy ne l'aura donc JAMAIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:17

Ca c'est une super nouvelle, j'ai bien fait d'attendre pour Gabriel ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:20

Ouiiiii j'ai vu ca aux infos ce midi...un de moins. ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:25

il est prevu qu'on le fasse a Gabriel la semaine prochaine, a la pmi.

pensez vous que je puisse refuser ? donner une excuse pour retarder ?

pascontent166 pascontent127 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent061 pascontent061 pascontent061

j'en ai parler a cheri et en fait de ce que j'ai compris sur le site du figaro ( http://www.lefigaro.fr/sciences/20061222.FIG000000014_le_bcg_obligatoire_mis_en_cause.html ) c'est que l'arret du bcg n'a pas encore été prononcé officielement. Donc on est encore dans l'obligation de lui faire... mais selon m6 ca va etre dit mercredi...

raaaaa je me ronge les ongles a propos de ce truc pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:27

c'est officiel, ils ne peuvent donc pas t'y obliger, vosu n'etes pas une population à risque... Demain, normalement, ce sera dans les textes.... Relis le texte de M6, parce que Le figaro, ca date de decembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:31

j'ai entendu ca ce matin aussi, je suis aux anges !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:37

vous vous réjouissez trop vite pour les parisiens :
"Certains foyers tuberculeux persistent encore, c'est le cas en Ile-de-France. Dans ces zones, le BCG qui sera entièrement rembourser."
ça veut dire que ça reste obligatoire en ile de france, non ?
grrrrrrrr (Hamish pas encore vacciné, mais qui doit l'etre le 20...)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:37

je pense pas que ce soit dans toute l'IDF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:39

mais bon... je reste sceptique (je vais essayer de voir avec ma pédiatre pour l'éviter...)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:43

ouuuuf!!!

j'avais mal compris et lu trop vite mimique121

donc mardi je sais pas encore sion va y aller ou non, mais je vais les appeler cette semaine (apres demain) pour dire que je ne veux pas lui faire content050

je suis trop contente, on y aura echappé de peu! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:04

chiara l'a eu il y a longtmeps!

mais pour les autres youpie y aura pas de ce vaccin! abc content034 divers107 ura1
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:12

Qu'il soit remboursé en ile de fr veut pas dire qu'il soit obligatoire !

Et moi je suis bien contente car on est passé pour des tarés et des sectaires quand on en parlait y a 18 mois et maintenant tout le monde le dit que ça sert à rien (sauf à engraisser qq uns qui sont pas assez gros comme ça à leur goût et nous pas assez intoxiqués !)
Mais quel joie d'entendre que ce vaccin ne protège pas de la tuberculose aux infos !
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:00

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:00

Ben moi je suis absolument dégoutée, parce que je n'ai même pas eu le droit d'inscrire ma fille à la garderie avant d'avoir un certificat de vaccination !!
moralité elle est inscrite depuis le 1 er juin mais n'a pas encore fait son adaptation, vaccinée depuis près de 3 mois elle a fait un GROS abcès (la moins pire des complications... mais... quand même)

GRRRRRRROOOOOOOAAAAAAAR

même si on avait attendu 18 mois (délai légal maximum)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:01

C'est le dtp qui doit être fait avant 18 mois, le bcg c'est pour toute entrée en collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:39

Ben moi aussi je suis ravie!!! content050
Ca me stressait d'avance pour ma crevette à venir, mais ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:33

Rhoooo ben c'est cool ça content050

Je vais chercher un peu quand même pour essayer d'avoir des précisions, mais justement je me disais que je ne me voyais pas faire ce truc immonde à ma puce ...

ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Enfiiiiiiin, adieu BCG de m.....   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:11

Oui heureusement que le BCG n'est plus obligatoire. Merci pour les belles cicatrices.

Mais cependant le BCG était devenu difficile à réaliser pourquoi :
car il était injecté sous forme intradermique.

En revanche quand il était sous forme de bague, celui-ci était facile à faire.

L'intradermique plutôt que la bague encore une histoire d'argent (la bague était trop chère à fabriqué et donc moin rentable pour les laboratoires pharmaceutiques)

Tout cela pour dire que le vaccin a eu été un vaccin utile et que cela a pu enrayer la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:36

ben en hollande ils n'ont pas fait de vaccination systématique mais ont enrayé la maladie juste avec des mesures d'hygiène au moins aussi bien que nous.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMer 11 Juil 2007 - 9:17

Et bien quelle joie de lire ce post ce matin ura1 ura1
Pour Anais j avais reussi a l inscrire a la halte garderie en disant oupss j ai oublié de le faire je prends rdv chez ma pediatre et c etait passé .... pour l inscription a l ecole idem ...en mai il y avait eu la visite medicale a l école et co¨ncidence Anais etait malade .... du coup j ai recu un courrier il y a quelques jours de la pmi me disant qu ils me fixaient un nouveau rdv afin qu Anais passe la visite ...

Je commencais a me dire mais qu elle excuse je vais trouver ?? et bien voila c est trouvé ... yes yes yes je suis trop contente et bien sur Mael ne l aura non plus ura1
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:43

ce qui coûtait à la Sécurité sociale environ 115.000 millions d'euros

c'est quoi ce chiffre batard ??? c'est pas les milliards après les millions? bon ok, après vérif cé une erreur: cé 115 millions d'euros, et c'est déjà pas mal ! mimique121

isa, complètement hors sujet... content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:09

je m'inquiete un peu car ca n'a toujours pas été prononcé (ou alors c'es moi qui ai raté quelque chose) .

Hors je dois aller mardi a la pmi pour ca, donc je sais pas quoi faire mimique045
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:29

je suis super contente. Moi aussi, ça me stresse toujours ces histoires de vaccins.

Mais bon, c'est pas fini. Y'a toujours la pression de certains médecins. Le ROR par exemple n'est pas obligatoire mais on a la pression pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:31

ah... le ROR, c'est mon chéri qui veut le faire aux enfants
moi je ne veux pas
si au moins ils proposaient la rougeole seule...
mais c'est encore une histoire de gros sous mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty
MessageSujet: Re: Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........   Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfiiiiiiiin, adieu BCG de m.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu pilule...
» L'adieu de mon petit prince
» Adieu, tétou du soir...
» Adieu mes petits anges...
» Adieu dodo sur le ventre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: