Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chute et grooooooosse culpabilité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Chute et grooooooosse culpabilité Empty
MessageSujet: Chute et grooooooosse culpabilité   Chute et grooooooosse culpabilité EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:32

Alors voilà, ça y est, il y a des semaines que je m'y attendais mais là, c'est arrivé: Charline est tombée de la table à langer!

Tête la prémière, le grand plongeon!

J'ai rien compris. Je ne l'ai pas quittée (sans doute du regard une fraction de seconde) et je l'ai juste vue rebondir par terre.

C'était affreux. Je suis morte de culpabilité.
Chaque change est une épreuve sportive depuis plusieurs semaines. Elle dans le kazatchok dès qu'elle est sur cette table et j'en ai pour 20 minutes pr lui mettre un lange (jetable vous pensez bien. Sinon, c'est encore 20 minutes pr la culotte de protection d'un lavable!)

Elle a pleuré, a eu très peur et a une bosse sur le front et une éraflure au menton.

J'ai tél à ma pédiatre (réaction super! pas paniquée et pas culpabilisante). Elle m'a dit de la surveiller (conscience, vomissements, état général par rapport à d'hab...) pdt 2h.

Après un gros câlin, elle a rejoué comme d'hab et n'est pas inquiétante mais bon dieu quelle frousse j'ai eue et comme je m'en veux pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Chute et grooooooosse culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Chute et grooooooosse culpabilité   Chute et grooooooosse culpabilité EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:49

Je le change debout depuis qu'il se tient bien debout car c'est le souk aussi. Et à l crèche il ne bouge pas ! Ici il court partout le zizi à l'air et arrose tout le monde, après il glisse dans son pipi, je te jure ! On doit s'y prendre à deux, soit l'occuper, soit la force si ça marche pas. Et j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrre aussi que ça prenne 20 minutes à chaque change (lavable +culotte pascontent060 ) ça me saoule grâve !!
Après 1 an la table à langer tu peux la remballer.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Chute et grooooooosse culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Chute et grooooooosse culpabilité   Chute et grooooooosse culpabilité EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:59

ici, pas de table à langer... et c'est tant mieux, sinon je pene qu'on aurait eu droit à une cascade aussi..
Un conseil, quand chox, mettre de la lumiere rouge, ça evite bleu et bosse.. Merci Casou poru ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Chute et grooooooosse culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Chute et grooooooosse culpabilité   Chute et grooooooosse culpabilité EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:21

Déjà, je suis contente que Charline aille bien, c'est l'essentiel aav

Et puis pour avoir passé 6 mois aux urgences pédiatrique, les chutes de table à langer , je peux te dire qu'il y en a pleiiiiiiiiiiiin (à peu près autant que de youpala dans les escaliers Rolling Eyes ) , et ça arrive à des gens très bien !... donc ne culpabilise pas, ce n'est pas ta faute, c'est pas comme si tu étais partie répondre au téléphone en la laissant sans surveillance sur la table ...

Bizzzzzzzzzz 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Chute et grooooooosse culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Chute et grooooooosse culpabilité   Chute et grooooooosse culpabilité EmptyJeu 5 Juil 2007 - 7:07

ici aussi pas de table à langer depuis toujours : je change bb sur le lit (et comme néo, il se carapatte vite fait). et je fini par lui mettre la culotte quand il est debout
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Chute et grooooooosse culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Chute et grooooooosse culpabilité   Chute et grooooooosse culpabilité EmptyJeu 5 Juil 2007 - 7:11

Tu sais Relie malgre toute notre vigilance on ne peut pas toujours tout eviter. IL suffit d'une fraction de seconde comme tu dis. L'essentiel c'est qu'elle aille bien, ne culpabilise pas. aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Chute et grooooooosse culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Chute et grooooooosse culpabilité   Chute et grooooooosse culpabilité EmptyJeu 5 Juil 2007 - 7:42

Merci les filles!

Ca m'a empêché de dormir tellement j'y repense non-stop!

Laure, le youplaboum dans les escaliers, je m'y attends aussi un jour ou l'autre!

Oui l'essentiel c'est qu'elle aille bien mais j'aurais tellement préféré que ça n'arrive pas 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute et grooooooosse culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Chute et grooooooosse culpabilité   Chute et grooooooosse culpabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute et grooooooosse culpabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culpabilité....
» culpabilité...
» Epuisement vs. Culpabilité
» Culpabilité parentale
» culpabilité ? doutes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: