| soulager les piqure de moustique des grand et des petits? | |
|
+5Séverine néo camille Antinéa Nadëa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Nadëa Habituée
| Sujet: soulager les piqure de moustique des grand et des petits? Lun 7 Mai 2007 - 4:34 | |
| voilà ce que ça donn pour chiara une piqure de moustique! moi c'est à peu prés pareil! cette nuit steph et moi on s'est fait dévorer ! on s'attend au pire pour chiara quand elle va se lever! je sais que moi la biafine me soulage! me demander pas ppourquoi! (mais j'en ai pas sous la main!) vous avze des conseils pour pas qu'il rentre dans la maison et pour pas qu'il pique! et puis s'ils ont déjà piquer pour soulager. merci | |
|
| |
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: soulager les piqure de moustique des grand et des petits? Lun 7 Mai 2007 - 5:58 | |
| sans rien sous la main je mettrais du vinaigre en tamponnant...
ben dis donc 'sont voraces les moustiques chez vous...
Antinéa | |
|
| |
camille Habituée
Nombre de messages : 497 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: soulager les piqure de moustique des grand et des petits? Lun 7 Mai 2007 - 7:28 | |
| chez moi arnica urtica de chez weleda, et si tu n'a rien sous la main mais que tu as un ptit coin de verdure, va chercher du plantin a longue feuille et tu le frotte ensuite sur la piqure, on fesais ca petite c'est pas mal efficace... bon courrage | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: soulager les piqure de moustique des grand et des petits? Lun 7 Mai 2007 - 8:28 | |
| du vinaigre!!! bonen idée (vive l'odeur mais binne idée ) sinon j'ai testé sur moi sur un de mes boutons de mettre de l'arbre à tee et le bouton en 2h il était plus là y a juste une marque rouge! mais j'hésite à aire pareil si chiara a des piqure! steph va à la pharma il va nous prendre des truc | |
|
| |
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: soulager les piqure de moustique des grand et des petits? Lun 7 Mai 2007 - 8:33 | |
| j'avais pensé à l'arbre à thé ou à la lavande vraie... le soucis c'est que c'est SUPER proche de l'oeil...
Antinéa | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: soulager les piqure de moustique des grand et des petits? Lun 7 Mai 2007 - 9:20 | |
| ah oui mais ça on a laisser passé tout seule! c'était y a qlq jours! et je savais pas que c'était un moustique et j'ai fkippé grave!!!!!
cette nuit elle a rien eu ouf!
mais j'avais pareil sur mamain! j'ai mis de l'arbre à tee il reste un point rouge | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: soulager les piqure de moustique des grand et des petits? Lun 7 Mai 2007 - 11:34 | |
| traitement de fond homéopahitque très efficace apis melifica ledum palustre histaminum, 2 de chaque ou bien en préparation à prendre matin et soir (à 5, 5 et 9 je crois ) Luhan a été bouffé l'année dernireè, le traitement est préventif, je sais pas après plus un seul moustique ne nous a approché. Le solvarome est bien en préventif et après aussi, mélange d'he super bien Tu peux lui donner une dose d'apis ce soir et une autre demain pour commencer ça va diminuer les orugeurs et gonflements. | |
|
| |
Séverine Habituée
| Sujet: Re: soulager les piqure de moustique des grand et des petits? Lun 7 Mai 2007 - 11:50 | |
| une amie m'a conseillé pour les piqures de guepe de mettre immedaitement a l'endroit de la piqure une tranche... de tomate! elle m'a dit qu'il y avait de l'acide salycilique a l'interieur et que son fils n'avait meme pas eu une rougeur alors que la guepe l'avait piqué dans le coin de l'oeil. | |
|
| |
Virginie & Héléa A sa place au chaud
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : Fort de France Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: soulager les piqure de moustique des grand et des petits? Mar 8 Mai 2007 - 16:47 | |
| - severine a écrit:
- une amie m'a conseillé pour les piqures de guepe de mettre immedaitement a l'endroit de la piqure une tranche... de tomate! elle m'a dit qu'il y avait de l'acide salycilique a l'interieur et que son fils n'avait meme pas eu une rougeur alors que la guepe l'avait piqué dans le coin de l'oeil.
Idem avec de l'oignon (on coupe et on frotte) | |
|
| |
alsenia Habituée
| Sujet: Re: soulager les piqure de moustique des grand et des petits? Mar 8 Mai 2007 - 20:15 | |
| Et pour les éloigner, la citronelle et aussi le basilic ou encore les géranium. Ca vaut le coup de mettre un pot près de la fenêtre. Et le basilic éloigne aussi les mouches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soulager les piqure de moustique des grand et des petits? Mar 12 Juin 2007 - 8:34 | |
| le bicarbonate de soude marche bien pour les piqures. Il faut l'humecter et frotter (Mais attention pres des yeux). En plus, si bebe s'en met dans la bouche il n'y a pas de danger
Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 9:51, édité 1 fois |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: soulager les piqure de moustique des grand et des petits? Mar 12 Juin 2007 - 10:31 | |
| | |
|
| |
benedicte1709 A sa place au chaud
Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : corrèze Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: soulager les piqure de moustique des grand et des petits? Mer 13 Juin 2007 - 6:18 | |
| La vache pauvre louloute, comme c'est impressionnant !!! Avez vous trouvé de quoi la soulager alors ? En tout cas, je retiens toutes les astuces que vous avez donné les filles | |
|
| |
elodie Habituée
Nombre de messages : 303 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: soulager les piqure de moustique des grand et des petits? Mer 13 Juin 2007 - 21:40 | |
| De l'argile !!
super efficasse sur les piqures d'insectes comme sur celle des vaccins, et sans danger pour l'oeil ou autre partie sensible ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soulager les piqure de moustique des grand et des petits? | |
| |
|
| |
| soulager les piqure de moustique des grand et des petits? | |
|