Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

pleurs du soir

5 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

pleurs du soir Empty
MessageSujet: pleurs du soir   pleurs du soir EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:31

Bonjour,

léandre a 1 mois 1/2 (je vous mettrais le récit quand j'aurais un peu plus de temps), et depuis longtemps, il pleure le soir, en continue.
En fait, il prend le sein vers 17h, pdt 1h, puis il pleure en continue jusque 20h-21h ... quand je le remets au sein, il tétouille, et au final, ca me fait mal.
je ne sais pas quoi faire. je veux pas le laisser pleurer, mais il ne se calme quand dans mes bras, mais j'ai autre chose à faire (m'occuper de Ismérie, qui me réclame elle aussi). J'ai bien essayé l'écharpe, mais je n'y arrive pas (je dois pas etre bien douée)
le médecin me dit que c'est normal, et qu'il faut le laisser pleurer (mais ca me creve le coeur ...)
est-ce que ca vous est déjà arrivé ? comment je peux m'en sortir ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité

pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir   pleurs du soir EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:37

Oui c'est normal Sasha me l'a fait aussi en fait il ne se sentait pas rassurer car il savait que la nuit approchait et qu'il allait aller au lit (ca à un terme bien précis mais je ne m'en souviens plus....)en fait ton bébé à besoin de se sentir rassurer, moi aussi on me disait de le laisser pleurer car plus tard il me menerait par le bout du nez et blabla je ne l'ai pas fait je prenais le temps de lui expliquer qu'il devait aller dormir pour son bien que ses parents étaient à coté et tu verras normalement petit à petit cela va disparaitre. MOI ca à durée environ jusque ses 2 mois avec des périodes ou il ne disait rien
Claire
Administrateur
Claire

pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir   pleurs du soir EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:29

je ne sais pas si ma reposne va t'aider. TOmy a dormi sur moi jusqu'à ses 1 ans. LA sieste, c'etait sur moi, ou au sein, et le soir, il s'endormait sur oi, pendant qu'on mangeait et je le gardais jusqu'à ce qu'on aille se coucher pusiqu'on cododote. Il a reussit à dormir seul à 1 an (yessssss). C'etait le papa qui couchait le grand.
Et oui, la jorunée, l'echarpe m'a sauvé... PEut etre peux tu aller à un atelier pour savoir mieux nouer?
http://www.otempspoursoi.com
rosi28
A sa place au chaud
rosi28

pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir   pleurs du soir EmptyMer 25 Avr 2007 - 6:00

Chez nous pareil, Ethan a dormi sur moi le soir jusqu'à ses 4 mois puis nous avons pratiquer le cododo jusqu'à... il y a deux semaines!!!
C'est normal qu'il ait besoin de se sentir rassurer...
Ayant la grande à m'occuper aussi, l'écharpe m'a bien aidé, essaye de rencontrer quelqu'un qui puisse t'aider à te sentir à l'aise avec.
Courage, ce n'est qu'une étape qui va passer...
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir   pleurs du soir EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:15

merci pour vos réponses
pour l'instant, j'ai trouvé personne pour des cours de portage.
je fais du cododo avec Léandre, mais c'est avant que ca bloque. Sinon, la journée, ca va...
je lui ai mis un t shirt sale aui niveau de sa tete, pour qu'il puisse sentir mon odeur, et ca a l'air de marcher... je croise les doigts !
http://anisle.over-blog.com/
alsenia
Habituée
alsenia

pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir   pleurs du soir EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:41

Sur le site porte-bonheur. fr, ils donnent des adresses pour des cours de portage.
Sinon, je sais pas dans quel coin t'habites mais y'a peut-être une maman ici qui est prêt de chez toi qui pourrait te montrer.
Moi, y'a un site qui m'a bien aidé, je remets le lien: http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_croise%20simple.htm

Pour les pleurs, c'est pareil chez moi.
Raphaël vient d'avoir un mois. Je ne suis pas pour le laisser pleurer mais je suis pour le laisser s'exprimer.
A chaque fois, je repense à mon accouchement ou on me disait de me calmer et de pas crier et ça m'énervait. Ou alors je pense aussi à des fois ou je rentrais du boulot super énervée, je voulais juste quelqu'un qui m'écoute.
Ben je me dis, les bébés c'est pareil.
Ils ont des choses à dire, des tensions à évacuer. Alors faut pas les laisser dans un coin tout seul, faut pas non plus les empêcher de pleurer à tout prix.
Alors je le prends, je lui dis que je comprends, que je suis là et blablabla. Et parfois je lui parle en le laissant dans son landau parce que moi aussi j'ai un premier à m'occuper, c'est vrai que c'est pas évident.
aud
Habituée

pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir   pleurs du soir EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:48

Certains bébés pleurent le soir pour évacuer le stress de la journée.
Contenu sponsorisé

pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir   pleurs du soir Empty

pleurs du soir
Page 1 sur 1