Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Première expérience ...

Aller en bas 
+4
Antinéa
Fleur-de-Lys
minou
Nadëa
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première expérience ... Empty
MessageSujet: Première expérience ...   Première expérience ... EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:07

ura1 ura1 ura1

j'adoooooooooooore l'écharpe !!
je n'avais porté que mes grandes déjà grandes, sur le dos ...

Là j'ai fait le croisé enveloppé avec ma puce tout contre moi (elle s'est endormie en 30 sec chrono !! ) c'est trop trop bon ...
Et en plus ça laiise les mains libres, ce qui ne gâche rien !! (bé oui, la lessive elle se fait tjs pas toute seule !! )

Juste une tite question : les pieds, ils dépassent aussi avec un nourrisson ou il faut lui replier les jambes ?
Et pour la tête , vous la callez comment ? Parce que j'étais tout le temsp en train de la remettre droite, je sais pas si c'est normal ?
Et en été quand il fait chaud, vous portez aussi ? Parce que là c'est pas encore la grosse chaleur, et on était en nage toutes les 2 ...

(bon, ça fait 3 questions Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Première expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ...   Première expérience ... EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:27

je te mets 2 photo de la premùière fois que j'ai porter chiara. elle avait 2 semaines je sais pas qu'elle aga a ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Première expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ...   Première expérience ... EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:32

Première expérience ... Img3543qx9

Première expérience ... Img3544tf3

généralement on conseille de mettre les bébé en grenouille, je crois que c'est comme ça qu'on dit. les jambe recroquevillé. mais ma puce préférais comme ça

ensuite la tête. ma puce la mettait toujours d'un coté alors j'avais quoi observé au début et hop de rabbatre le pan sur sa tête. bien sur souvent elle choississait le coté où j'avais mal mis l'écharpe content103


pareil pour le porter face au monde elle n'a jamais voulu ê^t^rê en bouddha!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Première expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ...   Première expérience ... EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:32

pour la tete tu rabat un pend sur sa petite tete comme ça ta puce est blottit et la tete ne balotte pas...
et sinon quand il fé chaud tu peux la mettre en body et ne pas recouvrir completement avec les deux autres pends de l'écharpe puiske c essentiellement la poche qui la tient

je c pas si je suis tres claire là content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Première expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ...   Première expérience ... EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:35

Nouveau-ne, j'ai toujours replie mon echarpe en deux pour faire le croise (sur la l'epaisseur... je sais pas si c'est clair...). Je placais les enfants recroquevilles (comme il le faisaient naturellement) dans le pli que ca formait...

est-ce clair, comme explication ?

Ca faisait comme une poche et je les mettais la dedans avant de rabattre les pans sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Première expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ...   Première expérience ... EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:30

content103 oui oui, vous êtes claires dans vos explications !!

Julie, ça donne comme toi, avec les pieds qui dépassent ... j'ai l'impression que ça la coince , mais je ne savais pas si je pouvais lui laisser les jambes repliées ou pas ...
En même temps, elle n'avait pas l'air de se plaindre de quoi que ce soit content050

J'essaierai de plier l'écharpe, je verrais ce que ça donne ... du coup, les pieds sont dans la poche si j'ai bien compris ...

Aujourd'hui je suis allée au bureau de vote avec Maëlle en écharpe... Je précise que je vis dans la campagne profonde, dans un village de 300 habitants ... Ils m'ont regardée bizarre, mais je n'ai eu aucune remarque... Ah si, qqn m'a dit, " rholala, qu'est-ce qu'elle est caaaalme ! " J'étais contente Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Première expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ...   Première expérience ... EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:40

pour la position... Emilie préférait replié.
(ça l'aidait aussi avec les coliques...)
elle m'a montré quand elle a eu besoin de sortir les jambes...
pour la largeur de l'écharpe... on a fait du plié (mais pas de poche... juste diminuer de moitié la largeur de l'écharpe) en 2 pendant TRES longtemps. en double croisé devant.

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ...   Première expérience ... EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:44

Gabriel n'a jamais voulu se mettre en grenouille/buddha dans l'echarpe (un carryme, equivalant de l'echarpe), c'etait les jambes sortis et j'avais pas interet a essayer de les rentrer... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Première expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ...   Première expérience ... EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:31

Isild en croisé enveloppé dès le spremiers jours, avec les jambes qui depassaient...ça avait pas l'air de la gener..pour ce qui est de la chaleur (et ici on s'y connait, dan s le sud), Marin est né fin mai, il faisait déjà hyper chaud...on leportait ds l'echarppe, mais tout nu, juste une couche...ça tenait chaud quand même, mais celui des deux qui avair l'air de plus souffrir c'était moi!!! content050
on s'est aussi fait une rando une fois (en jullet, chaud)on l'avait mis sur le dos, tout nu encore, et son père qui le portait était aussi torse nu...resulta: il a passé la journée à roupiller sur le dos de son papa...pour Nino, né en aout, je ne l'ai pas bcp porté, j'avais vraiment trop chaud...
en fait, il faut habiller ta pepette au minimum et prendre kk fringues avec toi, si besoin est...
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Première expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ...   Première expérience ... EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:05

Les pieds dans la poche, je trouve que ça rajoute une épaisseur entre bébé et maman... Moi, j'ai essayé en pliant l'écharpe en 2 en sans plier. Au final, je trouve que plié en 2, le nouage est plus facile à faire mais il est moins fin donc un peu moins serré (quand bébé grossi, ce n'est plus terrible, je trouve).

Quand il fait chaud, le plus simple est ne le pas rabattre les 2 pan sur bébé, de le laisser juste dans la "ceinture" (je suis claire?)

Sinon pour un nouveau né, le kangourou est très bien comme nouage. C'est vrai qu'il est beaucoup plus technique à faire (mais une fois maîtrisé, c'est assez simple), mais c'est celui qui respecte le mieux la colonne vertébrale du nouveau-né.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Première expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ...   Première expérience ... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:05

C'est comment le kangourou?

Et moi aussi j'ai pensé à la chaleur avec mon ti bout de 1 mois et je me demandais si le croisé simple ça pouvait peut-être être moins chaud et si on pouvais le faire avec un nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Première expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ...   Première expérience ... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:20

c'est comme le sac à dos, mais devant
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Première expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ...   Première expérience ... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:29

Je vois je vois. J'avais essayé au début mais j'y arrivais pas et en plus, Raphaël hurlait comme un fou alors c'était le gros stress.
Faudrait que je réessaye maintenant que j'y arrive mieux avec l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ...   Première expérience ... EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:05

Je suis définitivement fan de l'écharpe !!
Là Maëlle dort sur moi et j'ai mes 2 mains pour taper Razz (le clavier bien sur Rolling Eyes )

Merci pour le conseil de plier l'écharpe dans la longueur , ça marche vraiment mieux je trouve Very Happy
Et pour les pieds, j'ai essayé les 2 façons , et finalement je les laisse sortis, ça va aussi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première expérience ... Empty
MessageSujet: Re: Première expérience ...   Première expérience ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expérience ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première echo
» première sortie
» Première écho :)
» Première écho
» resultat premiere pds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: