Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A mon tour de me présenter

Aller en bas 
+6
Florinette
charlfred
camille
rosi28
Claire
mickiemam
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:33

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Isabelle, j'ai 27 ans, je vis dans la région montoise en Belgique. Je suis psychologue. Je m'occupe de projets de prévention de la violence dans les écoles.
Je suis mariée depuis 1 an et demi avec Mathieu, 25 ans, qui termine des études de technicien informatique.

Notre petit garçon Maël est prévu pour le 20 juin 2007. J'approche donc de ma 30ème semaine!

Habituée de MG ce n'est pas là que j'ai trouvé ce forum mais sur sebio ...

Bon aller, je vous raconte tout (si vous avez pas le courage de lire c'est pas grave content107 )

Tout d'abord, avec l'arrivée de Maël, Math et moi avons pris conscience de l'importance de nos comportements de consommation. Donc nous tentons un virage à 360° mais en douceur sinon j'ai peur qu'on tienne pas le coup... Hier on a donné tous les produits d'entretien kkburk et tout est remplacé par de l'écolo (merci sebio content050 )! Par contre je compte quand même terminé mes tablettes lave-vaisselle et ma poudre a lessiver... Mais j'ai déjà abandonné l'adoussicant pour les balles de lavage et le vinaigre + HE

Niveau alimentation je crois que c'est là que cela va être plus difficile car les enseignes allemandes bon marché sont notre habitude surtout financièrement parlant...

Par rapport à notre grossesse:
Nous pratiquons l'haptonomie avec une sage femme libérale géniale! Et heureusement car plus nous avançons, plus nous sommes dégoutés par le milieu médicalisé.

Un triple test non expliqué, un résultat mauvais... message tel du gyneco sur mon répondeur gsm je cite "bonjour j'ai eu les résultats du tritest, vous avez une chance sur 58 que votre enfant soit mongole, vous faites une amnio la semaine prochaine, au pire telephonez moi mais y a pas de quoi vous inquiéter"

Et là le coup de bambou... Donc on se met a chercher des infos et on découvre MG et plein de soutien, d'écoute et de conseils qui nous ont permis de pratiquer cette amnio sereinement...

Pour l'annecdote, Maël a bouché le catétère de la ponction avec sa main... Comme pour nous dire "non mais ho faites moi confiance"... Et il est en pleine santé!

Pendant les 3 jours qui ont suivi, je ne l'ai pas senti bougé (trop de stress pour moi), j'en étais à 19 semaines... Mon petit gars je le sentais dès la 12 semaines... Un coup de fil au gyneco pour savoir si c normal de ne plus le sentir.... "Ca m'étonnerais que vous l'ayez déjà senti bouger!" me répond-il!!!!

La goutte d'eau... On change de gyneco... et de maternité car ils ne travaillent pas de le même hopital... Il s'avère que le deuxième est loin d'être mieux mas je ne me vois pas encore changer...

Donc pour ce qui est de l'accouchement je vous en ferai part dans la partie du forum appropriée car j'ai besoin de vos avis...

Sinon, la séance d'infos sur les couches lavables samedi dernier à sebio nous a définitivement convaincu!!!! On hate de tester!

Voilà, je crois que pour une présentation c'est amplement suffisant lol

Vous verrez que je suis une grande bavarde et que je me pose toujours une tonne de questions lol

Bisous

Isa
Revenir en haut Aller en bas
mickiemam
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : près de st nazaire (44)
Date d'inscription : 08/04/2007

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:53

hihihi, salut juinette ! ;)

(je suis inscrite d'hier ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:54

wouha, quelle avancée!!
Bienvenue à toi. J'espère que tu vas pouvoir poursuivre ta grossesse sereinement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:01

Bienvenue! aav

je suis estomaquée par le coup de fil de ton ancien gyneco! vous laisser un message de cette importance et les mots qu'il a employés!!! pascontent184 pascontent159 pascontent149 pascontent190

Tu verras ici, tu trouveras une écoute respectueuse et plein de mamans et futures mamans prete a te conseiller si tu le souhaites.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:02

Bienvenue a toi abc
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:03

Bienvenue parmi nous, au plaisir de partager avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:13

bienvenu a vous abc
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:15

bienvenue parmi nous abc

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:24

Chouette, une bavarde content050

Bienvenue parmi nous, en espérant que tu y trouves ce que tu cherches (mais à lire le parcours que tu as déjà fait, je n'ai pas trop de doutes là dessus Wink )

Au plaisir de te lire abc
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyMar 10 Avr 2007 - 6:28

kikou et bienvenue sur le forum abc
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyMar 10 Avr 2007 - 7:00

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyMar 10 Avr 2007 - 7:26

bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:01

Bienvenue !!!
content034
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:11

bienvenue!

Une maman belge aussi... pr juin aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:16

bienvenue parmi nous !

abc abc
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Contenu sponsorisé





A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour de me présenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon tour de me présenter...
» Me presenter :)
» Oups ! J'ai oublié de me présenter !
» à moi de me présenter ...
» A moi de me présenter!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: