Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le cours de Sophro de Calimheroe à télécharger...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le cours de Sophro de Calimheroe à télécharger... Empty
MessageSujet: Le cours de Sophro de Calimheroe à télécharger...   Le cours de Sophro de Calimheroe à télécharger... EmptyVen 24 Juin 2005 - 11:51

Merci Fred d'avoir enregistré ton cours!!! Vous pouvez télécharger le son ici
Et voici les recommandations de la chef:
durée : 22 minutes

Avant la séance, la Sf nous a expliqué en quoi consistait la sophro, et quelles seraient les différentes étapes de cette séance, dont le but est d'atteindre un état proche du sommeil (un autre cours portera sur un état de vigilance, un autre sera plus spécifique pour le jour J!)

Elle nous a fait asseoir sur des chaises, afin d'éviter les endormissements ; cette position permet de faire les quelques mouvements de tête décrits, mais on peut aussi adopter une autre position et adapter le cours
Le tout est d'être confortable...
on met les mains et les jambes où on veut, et on a le droit de bouger en cours de séance bien sûr

L'idée générale est de prendre conscience de son corps, de se concentrer sur soi même sans se laisser déranger par les éléments extérieurs.

On va donc relâcher chaque partie du corps,
l'une après l'autre,
puis on va se recentrer plus précisément sur notre utérus et notre BB,
enfin il faudra visualiser une image de la nature, si possible spontanément, sinon de manière réfléchie avant de se substituer soi-même à cet objet de la nature (fleur, cour d'eau, ...)

QQs mouvements en douceur pour sortir de la léthargie enfin
si toutefois le "réveil" était plus brutal, ça n'a rien de dramatique ...

bonne séance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Le cours de Sophro de Calimheroe à télécharger... Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Sophro de Calimheroe à télécharger...   Le cours de Sophro de Calimheroe à télécharger... EmptyVen 24 Juin 2005 - 20:41

Ma sage-femme nous fait aussi ce genre d'exercice, ou on atteint un état proche du someil. Enfin quand je dis proche, pour moi c'est souvent dedans même!!! content103
Parce-qu'elle nous fait nous allonger à même le sol avec tout pleins d'oreiller, en fin de journée je vous dis pas comme on s'endors toutes... content050
Ceci dit, le réveil est très agréable, car on a la sensation d'avoir récupéré et d'être zen!!!

Donc sympa tes cours!!! divers144
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cours de Sophro de Calimheroe à télécharger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sophro ;-)
» Calimhéroe en route pour la mater...
» deuxiéme séance de sophro...
» Yoga, sophro ou piscine : vos avis, vos adresses
» J'ai eu mon dernier cours de prépa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: