Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 décalottage ???

Aller en bas 
+21
Nadëa
Gaénonin
Ana
Saphaëlle
Gaïa
petitpullmarine
Lalie-laliocha
Titerose
chlamy
alsenia
Yaël
aud
Titelen
mia
babayaga
rosi28
camille
Claire
charlfred
Maggot
Cat27
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:48

Nous le pédiatre nous a dit de ne pas y toucher, que le décalottage avait une origine catho, et la circoncision, une origine judaique... Bref, rien de bien original mais que ça se ferait tou seul.. Effectivement on n'y touche pas et ça se passe très bien, il tire lui-même suffisamment sur son zizi....
Même que des fois j'ai mal pour lui mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Titerose
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/11/2006

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:01

Ca m'intéresse moi aussi!!!! je suis issue d'une famille de filles abc donc les zizis j'en voyais qu'à mon boulot!!!!! content050 (je suis Educatrice de Jeune Enfants)

Je pense que je laisserai son papa s'occuper de ça!!! Après tout c'est lui qui sait comment ca marche...

Par contre va falloir que je fasse gaffe à mon choix de pédiatre mimique121 Le premier qui pose ses sales pattes sur le petit zizi de MON fils sans mon accord et avec brutalité je le pascontent184 pascontent190 Grrr pascontent018

Titerose
Revenir en haut Aller en bas
Lalie-laliocha
Construit son nid



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2007

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:47

Mon premier fils à été décalotté à 2 mois et à 3 ans.
2 décalottages par des brutes débiles!

En 2005, il a du se faire opérer..phimosis!

Bilan: il a souffert doublement.

mon deuxième aucun décalottage..et je peux te dire que la pédiatre à laisser tomber.
Quand elle a voulut le toucher j'ai sorti les griffes pascontent190 , montrer les dents. pascontent184 .depuis j'suis tranquille content050
je ne laisse personne toucher au pénis de mon fils..je m'en veut bcp trop pour mon ainé.
J'avais 26 ans, le premier, personne avec qui en parler..je n'ai pas su quoi faire..

ne te laisse pas faire..si phimosis il y aura opération..sinon la nature fera bien les choses.
Impose tes sentiments face à ça..et comme le dit chlamydospore, c'est une question de religion tout ça.

Bise
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:49

Je relance le sujet, car gros débat ce WE avec la mère de mon mari. Elle l'a fait à ses 3 garçons, petit à petit sans soucis. Moi je ne sais même pas à quoi ça ressemble un p'tit zizi pascontent061 mais je trouve ce geste aussi intrusif que de nettoyer à fond les oreilles ou le nombril. J'aimerai bien m'en passer et le laisser jouer avec. En tout cas ne pas le lui faire bébé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:00

J'ai pas étée confrontée au probleme puisque j'ai une fille, mais cette page m'a forgé mon avis sur la question:

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_AR_decalottage.htm

Et mon mari a fait parti de ces enfants avec les quel les pediatres on pu s'amuser, le tout sous le regard aprobatif de ma belle mere (5 opérations avant 1 ans quand même, dont une seule vraiment importante, des problemes de santé a gogo mais induit par cette facon de faire et cette mentalitée, etc) Bref, il a juste gagné un vrai phimosis et une opération...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:27

C'est une horreur, je trouve, de se positionner là-dessus, surtout quand on a rarement, voire pas été confronté à un bébé garçon. Ce qui est mon cas, j'ai grandi avec une petite soeur.... Pour moi, c'était l'enfer, je ne savais pas comment je devais me positionner, je ne savais pas comment faire pour le nettoyer lors du change, bref, j'étais un peu perdu.

Et c'est ainsi que perdue, je me suis retrouvée devant un pédiatre qui pratique le décalottage dès le plus jeune âge. Alors, bon, je ne savais pas quoi dire, mais très vite on a arrêté (pour le peu qu'on le faisait, soit on oubliait, soit si on le faisait c'était à peine), tout simplement "grâce" à notre fils. Celui-ci, si petit qu'il était, nous a clairement montré que ça le gênait. Alors j'ai décidé d'arrêter. Mais le foin et la culpabilisation qu'on fait autour m'a longtemps hanté. Je me suis dit qu'il le ferait lui-même en se "tripotant". Sauf que mon fils se tripote en tirant sur la peau, et donc j'ai souvent été découragée de ne pas le voir se décalotter lui-même. Deux, trois fois j'ai demandé à mon compagnon d'y jeter un oeil, ce qu'il a fait, sans forcing, pour lui, tant que le méat urinaire est clairement visible, même si ça adhère encore un peu sur les côtés, on s'en fout. Ca m'a aidé à me sentir mieux.

Merci pour cette lecture, j'aurais aimé lire ça quand mon petit était bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:22

Ce sujet m'intéresse aussi, étant maman d'un ptit gars !
Alors certes j'ai un petit frère, mais c'est pas pour autant que j'en sais plus sur le sujet...
Pour l'instant la sage-femme nous a dit de ne pas décalotter, le généraliste n'en a pas parlé et je vois un nouveau médecin demain, je verrai s'il en parle sinon je vais continuer comme je fais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:01

Cette lecture me rassure moi, maman qui ai choisi de ne pas décalotter mon fils aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:15

CarAmel a écrit:
Ce sujet m'intéresse aussi, étant maman d'un ptit gars !
Alors certes j'ai un petit frère, mais c'est pas pour autant que j'en sais plus sur le sujet...
Pour l'instant la sage-femme nous a dit de ne pas décalotter, le généraliste n'en a pas parlé et je vois un nouveau médecin demain, je verrai s'il en parle sinon je vais continuer comme je fais déjà.

Aborde bien le sujet avec lui avant qu'il ne l'ausculte et si tu ne veux pas qui le décalotte, dis le bien.

En tout cas, on n'a rien touché pour mon deuxième et il le fait tout seul dans le bain... content050

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:58

il y a aussi http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697


Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:58

autant pour moi c'est la même interview.... content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:14

Moi, après lecture de cette discussion (ou une autre sur le forum), j'avais décidé de ne pas le décalotter étant bébé.
Bon, là, il a 27 mois, alors, je lui ai montré comment essayer de le faire lui meme après la toilette. Comme il est hyper ritualisé, il essaie à chaque fois du coup et me demande parfois de l'aide. Mais ça "bloque" au premier tier, peut-etre meme premier quart du gland, pour vous donner une idée. A son age, je ne sais pas si c'est normal, mais bon, visiblement, y'a pas le feu, si j'ai bien tout compris...?

A part la question physiologique et sur ce plan, ça me parait logique de ne pas aller triturer nos bébés, quand je vois là comment se passe ce rituel avec mon fils, je me dis que c'est sans doute pas mal d'introduire l'idée quand meme, de montrer que ce geste est normal, naturel, qu'il peut se l'appropier librement.
Le témoignage des deux copains adultes qui a été mis plus haut est interessant de ce point de vu je trouve. Moi, je n'en déduis pas qu'il faut les décaloter, mais qu'au moins, il faut les mettre à l'aise avec ça.... après, c'est "entre leurs mains", c'est le cas de le dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:32

La, je me rend compte que j'entends vraiment que ce que j'ai envie chez le doc content103
A une visite il m'a dit d'essayer de le décaloter régulièrement dans le bain. Moi, bonne maman consciencieuse (et qui ne réfléchit pas toujours), quand mon fils était dans le bain, j'ai regardé si ca se décalotait ou non, voyant que le bout du prépuce était plus serré, je me suis dit qu'on verrait bien comment ca évoluera avec l'âge... Et j'ai pas poussé plus loin.
J'etais persuadée d'avoir suivi les recommandations du médecin (apartheid pour le "régulièrement" lol), et en vous lisant, je me rend compte que j'en ai fait qu'à ma tete (comme d'hab) ! Et j'ai bien fait !


Dernière édition par karolinka le Sam 30 Avr 2011 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:50

Le médecin n'en a pas parlé ce matin et il a à peine regardé l'entrejambe d'Awen...
Donc je m'en tiens à ce que je voulais, je n'essaie pas de le décalotter, et quand il tripotera son zizi, son papa lui montrera ! content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:03

karolinka a écrit:
A une visite il m'a dit d'essayer de le décapiter régulièrement dans le bain.

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:37

Nous nous avons décidé de laisser faire mais voilà toujours rien et juste à l'oeil nu il semblerait que ce soit bien trop petit pour passer...
Je n'ai pas envie qu'il se souvienne de la douleur d'une opération plus tard...
Donc nous continuons à le laisser jouer avec mais il a plus tendances à tirer dessus que de chercher à décaloter.
Lorsqu'il a son érection quasi journalière j'en profite pour vérifier l'état de la peau autour de son crépuxs car il a tendance à rougir... D'ailleurs en ce moment une petite plait c'est formé et 'infecte... Donc super pour lui au moment du change... Il est très heureux...
Ensuite j'ai rdv avec le chir en juin et il aura donc environ 18 mois. Il a pour consigne de ne rien faire d'rauter que de regarder, d'essayer pour voir ce que ça donne mais surement pas de forcer.
De la nous verrons s'il y a la place, puisqu'il est habitué, et sinon nous le ferrons opérer.
Mon zhom a eu aussi un phimosis alors que sa mère n'avait pas forcé le décallotage ni même son médecin de l'époque. Il est né comme ça, voilà tout... Et donc Doudou apparement aussi...
Je ne veux pas attendre qu'il sache se retenir d'uriner car cela à posé problème sur plusisuers petit garçon que je connais qui se sont fait opérer vers 2-3 ans...
Enfin voilà, nous en serrons bientôt beaucoup plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 17:49

zoétoune a écrit:
karolinka a écrit:
A une visite il m'a dit d'essayer de le décapiter régulièrement dans le bain.

affraid affraid affraid

oups ! pardon ! c'était une erreur de frappe ! 02_05_The-Definition rien d'aussi atroce heureusement ! je ne m'étais pas relue... c'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:25

Haaan nooooon, fallait pas corriger, c'était trop drole!!!!! ;-))))))

Alros, comme je le disais pas plus tard qu'il y a pas longtemps ici, ça fait quelques temps (je dirais une dizaine de jours peut-etre?) que mon fils essaie de décalotter un peu son zizi le soir à la toilette, parfois lui, parfois moi, mais vraiment très doucement, sans forcer et sans insister. Et ça passe pas daileurs, je me demande si il n'y a pas un phymosis mais bon....
Hier soir, alors qu'il n'y avait pas eu essai de décalottage, il fait son dernier pipi avant d'aller au lit et là je vois un zizi tout rouge et bien enflé... je laisse la nuit passer, et ce matin, du pu (ça s'écrit comme ça?) dans la couche. Ca s'apellerait une "balanite".
Ca a continué toute la journée, mais pas de douleurs, pas de plainte de sa part. On ma prescrit juste de désinfecter au da*in pour le moment, et pour ma part, je lui fait faire des "bain de zizi" dans 50 gouttes de teinture mère de calendula dans 1/2 litre d'eau (vu sur le net) + granules de mercurius solubilis (grand larousse de l'homéopathie) et granules de calendula (moi content050 ).
Bon, ce soir, y'avait plus de petite tache jaune dans le slip et c'était un peu moins rouge.... alors afaire à suivre...

Mais bref..... pour le coup, ça m'encourage à ce que vraiment, on laisse ce zizi tranquille maintenant!!!!!


Dernière édition par zoétoune le Jeu 5 Mai 2011 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:48

pour le moment ici c'est très très serrer. On laisse. D'après ce que j'ai lu j'attendrais vraiment pour envisager l'opération. heuureusement notre généraliste n'est pas adèpte des interventions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:32

C'est toujours la même chose...
Il vaut mieux suivre son instinct sur ce genre de chose car il y a vraiment des deux son de cloche...
Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:49

euh je visais personne hein, je donnais mon avis/expérience que je n'avais pas encore donner ;)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 21:26

Oui t'inquiète pas j'avais bien compris.
C'est juste qu'il s'agit quand même de leur corps... C'est ennuyeux que comme pour tout le reste ce ne soit ni blanc ni noir... C'est flou... Il faut se laisser guider par son instinct...
Pfff... Pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 21:35

zoétoune a écrit:
des "bain de zizi"

Ca n'a rien de marrant, mais je t'avoue avoir ri en lisant ça content050

C'est pas le mien qui me laisserait faire ça, j'ai pas le droit d'approcher 02_05_The-Definition

J'espère que ça va mieux maintenant ? aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 21:49

Maud a écrit:
zoétoune a écrit:
des "bain de zizi"

Ca n'a rien de marrant, mais je t'avoue avoir ri en lisant ça content050

C'est pas le mien qui me laisserait faire ça, j'ai pas le droit d'approcher 02_05_The-Definition

J'espère que ça va mieux maintenant ? aav

Moi idem!!! Impossible à faire alors que ça été prescript..
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:29

Eh encore, vous avez pas vu le tableau!!!
J'ai mis la préparation dans un mug et je lui dis "allez, on va donner à boire au zizi!" et on trempe le zizi dedans en faisant "gloup gloup gloup", trop fier, il me dis "tout seul!" et essaie tout seul... ça l'éclate, dès que je lui dis "on donne à boire au zizi?", il est super content et cherche le mug partout!!! Bon, à deux ans, ça passe mais plus tard, on risque quand meme de passer pour des folles dingues auprès de nos fils!
Je croise juste les doigts pour que ça ne donne pas de scène bizarre à la crèche si on lui met une tasse entre les mains!!! Surtout qu'il est du genre à focaliser sur des choses et les ressortir pendant des mois content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décalottage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décalottage ???   décalottage ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décalottage ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: