Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lu sur "destinationsanté.fr"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Lu sur "destinationsanté.fr" Empty
MessageSujet: Lu sur "destinationsanté.fr"   Lu sur "destinationsanté.fr" EmptyVen 24 Juin 2005 - 7:36

http://www.destinationsante.com/article.cfm?ContentID=12643

Un article sur l'AAD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Lu sur "destinationsanté.fr" Empty
MessageSujet: Re: Lu sur "destinationsanté.fr"   Lu sur "destinationsanté.fr" EmptyVen 24 Juin 2005 - 8:25

C'est très interessant..
Mais il me font marrer quand ils disent que les medecins s'inquietent d'une sortie trop précoce de la mater ou une surveillance de 5 jours y serait nécessaire!!
Au cas ou en France en tout cas, ils te foutent pas à la porte au bout de 3 jours maxi parce-qu'il faut libérer le lit!!! pascontent184
Et puis les bébés d'avant y sont pas tous morts hein?!

Ha j'te jure, ils disent n'importe quoi...

M'enfin c'est super qu'un magazine de santé s'interesse à l'AAd et qu'on en parle un peu plus, ça pourra donner envie à des mamans de se lancer dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Lu sur "destinationsanté.fr" Empty
MessageSujet: Re: Lu sur "destinationsanté.fr"   Lu sur "destinationsanté.fr" EmptyVen 24 Juin 2005 - 9:03

Tout à fait, surtout qu'ils disent bien que ce n'est pas plus dangereux qu'un AAH. Et justement, c'ets mieux puisque le suivi postnatal est compris, ce qui n'est pas toujours le cas en cas de sortie précoce à l'hosto.
Et à toi, ce te donne pas envie de tenter l'aventure pour un prochain bébé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Lu sur "destinationsanté.fr" Empty
MessageSujet: Re: Lu sur "destinationsanté.fr"   Lu sur "destinationsanté.fr" EmptyVen 24 Juin 2005 - 9:51

C'est clair que les mamans qui font un AAD sont en general très organisée pour le suivi post et pré natal.
Ben plus je vous entends en parler et plus je lis les temoignages de naissances de mamans a l'hopital, plus je me dis que pour le prochain j'adorerais.
Maintenant j'attends de voir la naissance de Samuel et l'approche que Jacques en aura eu.
Mas c'est certain c'est une idée qui germe dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Lu sur "destinationsanté.fr" Empty
MessageSujet: Re: Lu sur "destinationsanté.fr"   Lu sur "destinationsanté.fr" EmptyVen 24 Juin 2005 - 10:03

De toute façon, j trouve formidable le travail que tu as fait autour de cette naissance. Tu t'es vraiment investie dans l'arrivée de ton bébé, et c'est quelque chose de grand, vraiment.
Maintenant, l'AAD, c'ets vrai que c'ets une histoire de couple, et qu'il faut que le conjoint soit d'accord... MAis des fois, ils nous surprennent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Lu sur "destinationsanté.fr" Empty
MessageSujet: Re: Lu sur "destinationsanté.fr"   Lu sur "destinationsanté.fr" EmptyVen 24 Juin 2005 - 10:19

Salut les filles
Je me disais Claire... tu as contacté les redactions des magasines 9mois, Parents et Cie? Ton AAD pourrait les interesser non? Il n y a que en en parlant bcp que cette pratique ne "nous" fera plus apparaitre comme des ovnis... idem pour le cas des doulas.. Avant de te connaitre je ne savais meme pas que ca existait...

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Lu sur "destinationsanté.fr" Empty
MessageSujet: Re: Lu sur "destinationsanté.fr"   Lu sur "destinationsanté.fr" EmptyVen 24 Juin 2005 - 10:29

Ils ont déjà fait des sujets la dessus... Et c'est vrai que je ne veux pas d'un reporter à la maison. Je suis déjà en contact avec une journaliste ki realise un rerportage sur l'AAD, je doi sla rencontrer bientot. Elle travaille avec un photographe, mais c'est pareil, je ne veux pas qu'ils soient là pour la naissance. Je veux que l'on soit entre nous, juste dans l'amour...
Pour ce qui est des doulas, d'ici à ce que je commence à exercer, même à titre gracieux, je sai squ'un journaliste du 77 sera surement interessé pour faire un paiper. On verra donc à ce moement. Mai son commence à avoir une certaine presse, ça se vulgarise (un peu... très peu, mais ça vient...)
C'est aussi aux parents de se mobiliser pour faire connaitre toutes ces pratiques qui sont un plus pour l'accueil du bébé et le bien etre des parents... La balle est dans notre camps!! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Lu sur "destinationsanté.fr" Empty
MessageSujet: Re: Lu sur "destinationsanté.fr"   Lu sur "destinationsanté.fr" EmptyVen 24 Juin 2005 - 10:38

Je me demande si j vais pas essayer de faire des piges dans ce type de magazine...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Lu sur "destinationsanté.fr" Empty
MessageSujet: Re: Lu sur "destinationsanté.fr"   Lu sur "destinationsanté.fr" EmptyVen 24 Juin 2005 - 10:40

Ehben, voilà une idée qu'elle est TRES TRES bonne!!! Une journaliste militante, le pied!!!!! Et dès que j'ai une maman que j'accompagne et qui est d'accord, tu viens assister à un accouchement avec ton appareil en prime!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Lu sur "destinationsanté.fr" Empty
MessageSujet: Re: Lu sur "destinationsanté.fr"   Lu sur "destinationsanté.fr" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lu sur "destinationsanté.fr"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?
» écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?
» " TOUS DANS L'EAU" en sept avec Ronde des bebes
» L'oeuf "Gloubi-Boulga" (A partir de 18 mois)
» truc technique: "mise en page" des post ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: