Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 coup de fil de la maternité...

Aller en bas 
+15
Fanys
lumière
Séverine
mia
froski
Maggot
Caroline80
Happy Girl
Titelen
camille
Lierre
Claire
néo
carlotta
alsenia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:42

je pense qu'il faut remette les choses à l'endroit ... je ne vais pas excuser la doc mais sans doute expliquer !

Je vois tous les jours des situations de ce genre et j'ai beaucoup étudié la question !
je me suis rendue compte que finalement là elle t'attaque car elle se sent attaquée !
tu l'attaques dans ton indépendance, dans la confiance que tu as en tes capacités !
il ne faut pas oublier que les médecins sont "élevés" et en tous les cas formés avec l'idée qu'ils sont tout puissant, qu'ils sont les sachants et qu'ils ont la responsabilité de leurs patients !
la preuve ... ils font des ordonnances ... où il y a quand même la racine "ordre" !

donc face à des gens comme toi, ils ne peuvent que se sentir attaqués car tu déjoues tout ce qu'on leur a appris et tout ce que leurs patientes habituelles leurs font vivre !
une femme en général accepte malheureusement de se faire accoucher par son doc ! elle lui remet son corps, son bb, et oublie sa propre responsabilité !

elle ne peut donc pas réagir autrement ! c'est comme si tu étais martienne ! tu es dans un paradigme trop différent pour elle !

je pense que la meilleure façon pour toi de l'appréhender si elle te voyait à la mater quand tu vas chercher tes docs serait de penser à ça et donc quelque part de la renvoyer sur ce domaine ! je connais des gens qui ont répondu avec cette technique et soit les médecins n'ont pas pu entendre car ils étaient trop dans leur trip (mais la personne au moins ne s'est pas sentie attaquée car elle savait ce que le médecin finalement tentait de lui dire derrière ces insultes) soit le médecin a pu entendre et accepter le choix ou en tous les cas stopper les insultes et les menaces !

car la violence engendre la violence et enceinte tu as au contraire besoin de prendre soin de toi et d'écouter tes besoins !
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:49

casou, drolement intéressante ta reflexion. merci...
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:59

Mais comment appelle-t-on un pouvoir qui ne supporte pas la contestation et qui tire sa toute puissance de la peur qu'il inspire aux autres ? une dictature ?
C'était la minute militante
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:02

ou de l'endoctrinement !
nous vivons dans une société où peu de gens pensent ! mais vraiment penser !
penser sa vie, penser ses actes, penser les conséquences, penser ses besoins ...

donc certes ici on voit des femmes qui tentent et veulent se réapproprier leur responsabilité d'accoucher ... mais ce n'est pas parce qu'on est majoritaires sur ce forum qu'on doit penser que nous sommes majoritaires dans la société !

on aidera plus ces médecins et ces êtres humains en leur montrant le chemin plutôt qu'en se révoltant et en entrant dans le cercle vicieux de la violence verbale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 12:35

je ne comprend pas pourquoi elle aurait une césa si le bebe ne fait que 3 kg ... je dois etre bete fou13 . J'ai une amie qui vient d'avoir un bb 2.8kg pour 48 cm elle a accouché par voies naturelles
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:52

Je suis d'accord avec vous toutes.
Bon finalement, j'ai récupéré mon dossier au secrétariat et je ne l'ai pas vu. Faut dire qu'elle a la réputation d'être hyperbouquée et de ne pas être disponible.
Donc mon cas a vraiment dû la perturber pour qu'elle prenne quelques minutes de son temps pour m'appeler.
J'ai entendu dire que d'autres personnes s'étaient plaintes de son agressivité. Par exemple, quand les gens demandent à voir l'écran lors d'une écho, elle répond: "c'est pas de la télé"

Après, je pense qu'elle a le droit de ne pas être d'accord avec mon choix mais pas de m'insulter ou de me menacer.
Je crois que mon bébé trop petit, c'était le seul argument qu'elle avait sous la main pour essayer de me faire peur. J'ai coupé court à la conversation parce que ça devenait trop violent mais en effet je me suis demandée aussi où elle voulait en venir.
Mais je l'avais senti arrivé parce qu'à la dernière visite que j'ai faite chez eux, ils m'ont fait passer tout un tas d'examens à mon sens inutile. Comme s'ils cherchaient quelque chose. Et ils voulaient que je reviennent tous les 3 jours pour un monito ou une echo etc. Et j'avais senti qu'ils voulaient en venir à un truc genre déclenchement ou césarienne.
Un truc bien programmé, pas chiant pour eux.
Parce qu'elle m'a bien dit que ce qui l'embêtait, c'était que si j'arrivais à la mater, elle allait devoir gérer une situation en urgence. Je lui ai répondu que oui en effet et que c'était son boulot et que si j'arrivais dans l'urgence, elle serait bien obligée de me prendre.
Donc voilà ce qui l'embête à mon avis c'est que pour une fois, elle va pas pouvoir contrôler.
Après tout ça, je suis vraiment impatiente de connaitre le poids de mon bébé
content103
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:18

elle aurait pas du choisir son métier...
ou bien elle devrait passer qq temps avec les safes femmes libérales (je pense à ma sage femme, dispo 24h sur 24 7 jours sur 7... et avec le sourir en plus !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:32

Bien je crois que sage-femme et gyneco sont 2 métiers différents.
Y'a vraiment que les médecins pour croire qu'ils sont sortis de la cuisse de jupiter.

Dans une série, j'ai entendu une blague sur les chirurgiens pas mal, mais qui pourrait s'appliquer aussi aux gyneco:
"quelle est la différence entre un chirurgien et Dieu?
Dieu ne se prend pas pour un chirurgien"
content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:00

arf, chez les SF il y en a qui tiennent une sacrée couche aussi...
genre celle qui a renvoyé mon mari à la maison le samedi matin (alors que j'avais accouché le vendredi) sous prétexte que "les visites c'est à partir de 13h, monsieur" nature12
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:03

bon voilà, en tout cas pour toi une page de tournée...et la nouvelle qui arrive!!!il te reste encore combien de temps maintenant avant l'arrivé de ton petit bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:30

2 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:50

Laure a écrit:
arf, chez les SF il y en a qui tiennent une sacrée couche aussi...
genre celle qui a renvoyé mon mari à la maison le samedi matin (alors que j'avais accouché le vendredi) sous prétexte que "les visites c'est à partir de 13h, monsieur" nature12

on a tendance à etre trop docile surtout avec bébé 1...pour ma fille le 1er jour mon homme cé fait envoyé bouler aussi, le 2ème jour bebe blues ou je ne sais koi, j'étais en larmes et je n'avais qu'une envie: k'il soit là! je l'ai appelé à 8h du mat, à 10h il était là! la SF a été surprise en entrant ds la chambre mais avant qu'elle ouvre la bouche j'ai sortie un "c'est moi qui l'ai appelé!" sur un ton qui a du etre tellement trash qu'elle est restée un instant (qui m'a paru une éternité content050) la bouche comme un poisson avant de répondre un "très bien..." étouffé!

faut pas ce laisser faire les filles!!! RÉVOLUTION !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:09

C'est fou ça!!! A la meter ou j'étais il n'y avait d'heure pour les papa, heureusment!
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:54

Moi aussi, à la maternité y'a 2 ans, les papas pouvaient venir quand ils voulaient. Manquerait plus que ça que le père ne puisse pas voir son enfant librement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:39

ben pourtant c'est parfois le cas ...

bestiol2 a écrit:
faut pas ce laisser faire les filles!!! RÉVOLUTION !!! content103

content103 content103

c'est clair que cette fois ci, faudra pas me faire ch*** !!!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:46

je crois aussi qu'il faut rassurer les soignants !
perso je me suis faite opérer il y a 2-3 ans environ et pour moi il n'était pas question de rester sans mon homme ! le pauvre fut génialissime et jonglait entre l'hosto et son boulot! il passait plusieurs fois par jours et il était là tous les matins pour mon réveil et tous les soirs pour m'endormir ! donc en gros il arrivait vers 7h à l'hosto et repartait pour la dernière fois vers 22h30 !

bref ... au départ évidemment les visites étaient marquées de 13h à 18h ... mais elles n'ont jamais rien dit car il était respectueux de leur travail ! il sortait sans qu'elles aient ouvert le bec pour les soins et il était sympa avec elles et surtout c'est clair il affichait un air "c'est normal que je sois là" ! ils m'ont même passé le téléphone pour que je l'appelle en salle de réveil et le chirurgien repassait s'il n'était pas là pour les visites ! bref ... franchement je pense pas m'être faites opérer dans l'hosto de rêve car pour mes voisines de chambre c'était vraiment l'hosto lambda de base ... mais nous avec zhom on leur a montré que cela ne gênait personne et les infirmières étaient super émues de voir mon homme si attentionné et amoureux et présent ! donc elles ont laissé faire ... et avec le sourire en plus !

c'est à nous de les faire changer ! leur montrer qu'elles peuvent bosser, qu'on ne les dérange pas et que l'hosto devient plus humain du coup !!
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:58

oui c'est vrai que c'est à nous de faire changer les mentalités dans les hôpitaux.
D'ailleurs c'est vrai que ça me paraissait tellement normal que le père soit là, que pour ma première grossesse, il rentrait sans poser de question, avec l'air dont tu parles, hihi
content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de fil de la maternité...   coup de fil de la maternité... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de fil de la maternité...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la Maternité...
» du négatif à la maternité
» La sortie de la maternité
» valise de maternité
» les visites à la maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: