Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente !

Aller en bas 
+2
Claire
Fleur-de-Lys
6 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMar 21 Juin 2005 - 19:54



Bien le bonjour à toutes !

J'ai entendu parler de votre forum il y a déjà quelques temps... même que je me suis inscrite en avril ! Par contre, c'est mon premier message ici.

Je me présente donc le plus brièvement possible:

J'ai 20 ans et je suis Québécoise. Je suis enceinte de 28 semaines, d'un petit garçon (Antonin). J'ai également une adorable fillette de 18 mois.

Mon aînée est née à l'hôpital, de façon "conventionelle" tandis que mon garçon verra le jour dans une Maison de Naissance près d'ici.

Je suis maman à la maison et souhaite aller faire mes études de sage-femme lorsque j'aurai fini de construire ma famille (4 enfants) et que mon plus jeune ira à l'école.

On m'a ré-invité à venir me joindre à vous via un autre site internet (magrossesse.com, pour ne pas le nommer) étant donné mon choix "peu commun" (semble-t-il ?!)...

Alros me voici !

Bisous !
Fleur-de-Lys
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMar 21 Juin 2005 - 20:00

Bienvenue à toi! ET félicitations pour tes bambins. En France, nous n'avons pas de "vraie"maison de naissance, donc c'ets avec plaisir que je lirais tous tes commentaires à ce sujet!
D'ailleurs, je vais à une conférence mardi 28 "mère et monde", faite par des doulas canadiennes qui viennent nous parler de l'accompagnement à la naissance dans ton pays.
J'espère que tu te sentiras bien ici et au plaisir d'échanger avec toi. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMar 21 Juin 2005 - 20:04

Merci Claire pour ta réponse rapide (ma foi !).

Je ne se pas trop "où me mettre" sur votre forum, étant donné, justement, que les Maison de Naissances n'existent pas chez vous. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'avais pas posté de message encore malgré 3 mois d'inscription.

Par contre, je suis heureuse de me retrouver ici parce que je suis une adepte de certaines "habitudes" plus européennes (comme le portage en écharpe) et que malheureusement, ça ne court pas les rues ici.

Alors je fais un survol et je finirai bien, j'espère, par y trouver mon compte !

Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMar 21 Juin 2005 - 20:08

Eh bien, si tu veux, je peux rajouter une rubrique "maison de naissance", en tout cas, je suis sure que ton aventure va en interesser beaucoup!!! Nous avons une autre canadienne qui passe ici et qui a dejà accocuhé en MDN pour un de ses fils je crois, c'est Khepri.
Petite curiosité, qui t'a reparlé de nous sur MAG?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMar 21 Juin 2005 - 20:12



Kherpi ! Elle se cache donc ici ! Je lui ai déjà parlé à quelques reprises sur MAG, justement ! Je vais ouvrir l'oeil et voir où elle se cache, j'y trouverai peut-être mon compte pour la MDN !

Sinon, sur MAG, Naco s'est adressée à moi personellement dans un de mes message concernant mon suivi de grossesse mais c'est suite à une annonce de jellylorum que je me suis inscrite.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMar 21 Juin 2005 - 20:26

Bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!

Et au plaisir de te connaitre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMar 21 Juin 2005 - 20:41

Bienvenue à toi!!! abc
C'est super que ce genre de structure soit courante dans ton pays, ce serait sympa que le France copie!! content050
Du coup tu vas accoucher en septembre alors??

Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMar 21 Juin 2005 - 21:09

Euh, petite précision, Jellylorum, c'est moi!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMar 21 Juin 2005 - 21:19

chlamydospore:

Je n'irais pas jusqu'à dire que la Maison de Naissance est courante ici. Certe ça existe, c'est légal... mais il n'y en a que 6 ou 7 sur l'ensemble du territoire Québécois (5 à 7 fois la France !).

Malheureusement, la demande est telle que 1/3 des femmes sont refusées... il faut s'inscrire terriblement tôt ! Même pour avoir une sage-femme, l'offre ne suffit pas la demande et la formation est laborieuse et très contingentée.

Par contre, ça va pas m'empêcher de tenter ma chance dans le domaine après la construction de ma famille ;)

Calire: Ah ! Voilà... Bien j'ai vu ton message sur le site des septembrettes 2005 et cest suite à c¸a que je me suis inscrite ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMar 21 Juin 2005 - 21:27

Surtout qu'il n'y a que depuis avril que les AAD sont autorisés chez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMar 21 Juin 2005 - 21:29

Oui, exactement !

Ça se pratiquait quand même avant mais les sages-femmes québécoises sont "assurées" depuis avril seulement. Et c'est une compagnie d'assurance européenne qui leur a donné ce droit ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMer 22 Juin 2005 - 5:40

Bienvenue!!!
Contente de tavoir permise de poster ton premier message...
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMer 22 Juin 2005 - 6:29

Binevenue à toi!

J'adore le prénom de ton bibou, antonin, il est sur ma liste pr BB kinder ms le papa est hésitant ;-)
Comment s'appelle ta choupette?

tu me fais bien envie en parlant de la maison de naissance ;-) Ms si il y en a si peu, çe n'est pas trop loin de chez toi au moins?
Quant à ton projet de devenir SF, je trouve ça fabuleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Construit son nid
Dav


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMer 22 Juin 2005 - 8:10

Bonjour et heureuse de faire ta connaissance. Tu vas pouvoir nous raconter précisément comment ça se passe en miason de naissance.
J'habite à Lyon où une maison de naissance devait ouvrir en janvier. Elle s'est finalemnt transformé en maison de la parentalité, c'est donc un lieu d'information mais pas d'ccouchement fort malheureusement.
Mais j'ai enrendu dire qu'une maison de naissance devrait ouvrir à lyon d'ici quelques temps! Je croise les doigts pour que cela soit fait avt la mise enroute de bb2 à l'été 2006 ds l'idéal (on peu tjrs rêver). Bien qu'habitant la seconde ou troisième ville de france (je ne veux pas froisser la susceptibilité des marseillaises content093 ), aucune sage femme n'exerce à domicile ici. Et si je pouvais éviter l'hosto poour bb2 se serait fantastique...
Bienvenue en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMer 22 Juin 2005 - 10:06

Bienvenue sur le forum !!
au plaisir de s'échanger des astuces,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMer 22 Juin 2005 - 10:15

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMer 22 Juin 2005 - 11:32

Bon matin !

Merci à toutes pour votre accueil ! Dites donc, on y prend vite goût, à ce forum Smile En tous cas, jusqu'à maintenant, il ne se compare pas du tout à tous les autres forum où j'ai laissé ma trace !

Calimheroe: Antonin est l'un des rares prénom qui sont aussi appréciés en Europe qu'ici content093 . Contente que ça te plaise ;). On a choisi ce prénom un peu par "tradition", mon conjoint se prénommant Antoine et son père Anthony. Notre façon de poursuivre la lignée ;).

Quant à ma fille, elle s'appele Florane. Smile

Sinon, pour celles que ça interresse, je vais aller mettre un message sur la maison de naissance dans les AAD. Peut-être pas "tout de suite", étant donné qu'on part camper ce week-end et qu'il y a un tas de préparatifs à faire, mais dès que j'ai une minute, je vous raconterai à quoi ça ressemble ;)

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMer 22 Juin 2005 - 12:56

Apres tout, la rubrique AAD s'appelle "A la maison", ca pourrait etre aussi "à la maison... de naissance" !

Bienvenue sur ce forum. Je me rapelle de toi sur magrossesse.com ;)

Est ce que tu allaites toujours ?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyMer 22 Juin 2005 - 13:30

Salut Edwina !

As-tu le même pseudo sur magrossesse ?

Non, malheureusement, je n'allaites plus. Ma fille a fait son sevrage naturellement vers son premier anniversaire. Mais je me console en me disant que dans 3 mois je recommence ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Contenu sponsorisé





Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: