Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 guide accoucher à Paris

Aller en bas 
+2
néo
Claire
6 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyMar 21 Juin 2005 - 13:03

Bien naître à Paris

Techniques d'accouchement, ambiance, confort : visite guidée des
maternités . et toutes les adresses pour bien préparer la naissance de bébé.

Pouvoir choisir son lieu d'accouchement en connaissance de cause, voilà le
rêve de toute femme enceinte ! Or à Paris, les places sont chères... Ce
guide présente toutes les maternités publiques ou privées de Paris et de la
petite couronne.

Pour chacune d'entre elles, il expose les méthodes d'accouchement proposées,
l'esprit de l'équipe et le confort des chambres.

Une vraie visite guidée pour future maman désireuse de mettre son enfant au
monde dans les meilleures conditions possibles.

Lise Bartoli

ISBN : 284096287X
Ed. Parigramme Coll. Paris est à vous
www.parigramme.fr
Prix: 6,00 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyMar 21 Juin 2005 - 18:40

éééééé bé si j'avais eu ça il y a Six mois...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyMar 21 Juin 2005 - 18:47

Ta maternité ne sera peut etre pas si mal placée... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyMar 21 Juin 2005 - 19:30

Ben on va voir ça, je viens de le commander... En fait c'est exactement ce que j'espère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyMar 21 Juin 2005 - 19:44

Je te comprend. Surtout tiens nous au courant. Et puis, il faut que je le commande aussi, parce que vraiment ça peut servir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyMar 21 Juin 2005 - 20:01

c'est pas une ruine, 5,80 euros sur la fnac. Qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:00

ça y est ! Je l'ai reçu ce matin!
Alors pour Saint Antoine, effectivement le taux d'épisio est supérieur à la moyenne nationale (hurg huuuuurg), mais l'allaitement , super 90% pour 45% en national.
On peut demander des trucs le jour j , c'est possible d'avoir quelques avantages, mais bon, laisse tomberc'est quand même bien médicalisé.
Je vous le recommande, il y a plein d'infos intéressantes.
je peux le prêter dès que j'ai fini, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:38

Faut vraiment que je l'achete!!!
Allez, Néo, c'ets pas la panacée, mais c'ets moins pire que ce que tu croyais quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyJeu 30 Juin 2005 - 18:12

ça y est je l'ai fini, je peux te le passer, j'échange mon guide contre brabant, c'est possible? content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyJeu 30 Juin 2005 - 18:40

Mais je t'avais déjà dit que je te le pretais!!! Non, faut que j'achete le guide pour le garde, je pense que ça peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Emma
A peine arrivé
Emma


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyMar 2 Aoû 2005 - 7:09

Ho, tu peux me dire ce qu'ils disent sur la maternité de Poissy (dans les Yvelines 78)?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.et.savana.free.fr/anton/anton.html
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyMar 2 Aoû 2005 - 7:44

C'est combien le renseignement!!!!!
Si tu peux regarder Foch à Suresnes 0059_G
Merci! sinon je vais à la fnac!!
@+ caro
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyMar 2 Aoû 2005 - 9:58

Emma,
je suis désolée, le guide ne fait que 75, 92, 93 et 94 pascontent060 pascontent060 pascontent060

Par contre, pour Caro c'est bon...

Hôpital Foch
40. rue worth, 92151 Suresnes Cedex. Tel 01 46 25 20 00
Etablissement privé participant au secteur public hospitalier
2300 accouchements par an, maternité de type IIA

Chambres et équipement:
5 chambres particulières avec lavabo, WC, TV (j'imagine télé, pas touché vaginal content093 ) , tél. Sanitaires à l'étage : 8 douches. 9 salles de naissance. Bloc opératoire central à l'étage en dessous : 12 salles + 1 salle réservée aux césariennes + 1 salle de réveil.

Equipe médicale sur place la nuit :
2 sages-femmes, 1 obstétricien, 1 anesthésiste, 1 pédiatre

Le jour J, vous irez au rez-de-chaussée, où les salles de naissance entourent une grande salle de surveillance très claire. Vous pourrez accoucher en position assise, grâce aux lits d'accouchement munis de commande électrique et obtenir sans problème la péridurale (90%). Les déclenchements sont acceptés surtout pour des raisons médicales. Le taux de césariennes est de 18 % et celui des épisiotomies est de 40 % (la chance!!!!). Les pères sont les bienvenus en salle d'accouchement et peuvent participer à la toilette du bébé. L'allaitement est préconisé (60%, pas terrible, méfiance, demande la liste d'allaitement à Claire) mais on respecte le choix de la maman. Un projet d'accompagnement à l'allaitement est à l'étude (nous on en a déjà un ici, pas besoin de tergiverser 3000 ans). Les chambres se trouvent au 2ème étage de l'hôpital et sont toutes équipées d'interphone. Les bébés font leur toilette dans l'une des 7 nurseries, où ils peuvent dormir la nuit sur demande. Dans le service néonatal, 12 berceaux acceuillent les petits poids (jusqu'à 2kg), les prématurés et les enfants nécessitant une hospitalisation sans besoin de réanimation. Vous pourrez assister durant votre séjour à des réunions avec les sages-femmes et les puéricultrices. Le soucis permanent est que chaque nouvelle maman reparte en sachant parfaitement s'occuper de son enfant. La préparation à la naisssance est classique, en 7 scéances, mais l'équipe médicale travaille en réseau avec des sages-femmes libérales qui peuvent également proposer des préparations sophrologiques ou en piscine (perso, je te conseille aussi l'haptonomie...). La durée du séjour est de 3 à 4 jours pour un accouchement normal, et de 5 à 6 jours pour une césarienne. en cas de sortie précoce, une sage-femme libérale pourra venir vous rendre visite à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyMar 2 Aoû 2005 - 10:55

Mille mercis!!! Il me semblait que le taux d'épisio était plus élévé..je redemanderai pour etre sur!

Par contre moi je voudrai mon BB dans ma chambre la nuit, mais si le femme à cotés prefere que le sien soit a la nurserie...? Je v demandé au copines qui ont accouchées là-bas, j'en voie 2 vendredi!
Par contre chambre particuliere j'y crois pas!! De plus ils sont entrain de tout refaire, il n'y aura (un jour..!) que des chambres seules...


Quand à la prépa je me suis inscrite à foch et à l'exterieur en piscine et sophro. L'hapto je voulais mais mon zom n'aime pas appuyer sur mon ventre idem quand c'est moi qui le fait!! "laisse la tranquille!" Et ça le dérange, il aime juste poser sa main..donc je ne veux pas le forcer, donc pas d'hapto!

Encore merci, bises
caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyMar 2 Aoû 2005 - 13:34

y a t-il un moyen de trouver les taux d'épisio sur les mater ?

car demander directement à la mater, souvent on a des infos vagues si elles ne sont carrément pas incorrectes !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyMar 2 Aoû 2005 - 15:26

Je te conseille de demander en insistant auprès de ta mater, moi j'ai demandé lors du cours sur l'accouchement, le type voulait pas le dire, j'ai insisté, tout le monde l'a relancé, et là il m'a lâché, en faisant une grosse grimace, que c'était pas systématique, juste entre 60 et 80%, je prends les 80% comme le chiffre le plus réaliste vu le reste du discours.
N'hésite pas à leur demander des infos, à demander les mêmes infos à différentes personnes pour voir s'il y a plusieurs sons de cloche, tu aura une idée de leur politique et de l'ambiance selon leurs réactions, très instructif!!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyVen 25 Nov 2005 - 12:34

c vrai que ce petit bouquin est une mine d'or, il m'a bien servit pour choisir ma maternité - les Bluets (paris 11eme). Bon, pour le prochain je ferai autrement et j'aurai un projet de naissance et surement une doula... mais j'y suis pas encore mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris EmptyVen 25 Nov 2005 - 12:50

et beh moi j'avais regardé pour choisir et je peux vous dire qu'en fait la réalité n'est pas au rdv !! alors je reste suspicieuse sur la réalité des faits quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide accoucher à Paris Empty
MessageSujet: Re: guide accoucher à Paris   guide accoucher à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guide accoucher à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: