Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pb constipation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

pb constipation Empty
MessageSujet: pb constipation   pb constipation EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:47

J'ai une amie qui a un petit soucis et qui me demande de vous en parler.
Elle allaite son bébé de 7mois et demi et vient d commencer la diversification il y a peu de temps.
Elle prépare elle même une carotte qu'elle mélange avec une pomme de terre, ou bien un poireau avec une pomme de terre ou encore une endive....
Il adore ça d'ailleurs.
Le problème c'est qu'il a l'air de se constiper.
Là ça fait 3 jours qu'il n'a pas été à la selle et la dernière fois, il a juste fait une petite boule.
Donc ça ressemble vraiment à une constipation.

Alors que faire? Est-ce que c'est normal quand on allaite, est-ce que c'est un cap à passer? Est-ce que c'est les pommes de terre?
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

pb constipation Empty
MessageSujet: Re: pb constipation   pb constipation EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:49

si c'est au tout debut de la diversification moi aussi ça me l'a fait avec mon petit.Maintenant il faut voir quelle quantité il mange.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

pb constipation Empty
MessageSujet: Re: pb constipation   pb constipation EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:50

Bien le midi il mange l'équivalent d'une pomme de terre et une carotte par exemple.
Et sinon il tête toujours beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb constipation Empty
MessageSujet: Re: pb constipation   pb constipation EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:53

si je ne m'abuse, c'est lorsque le bébé est encore exclusivement allaité que les selles peuvent être très espacées sans qu'il s'agisse de constipation... A ce moment là, les selles ne sont pas douloureuses, mais très abondantes quand ça fait plusieurs jours qu'elles n'ont pas été "évacuées"

dans le cas que tu décris, il semble que ce soit effectivement une constiâtion, et plutôt due aux solides ...
il faut peut-être lui conseiller d'y aller doucement sur les purées, le temsp que le système digestif du petit s'y fasse ...
Revenir en haut Aller en bas
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

pb constipation Empty
MessageSujet: Re: pb constipation   pb constipation EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:59

La carotte constipe ! Fais-lui boire un peu d'eau d'hépar lors de son repas.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

pb constipation Empty
MessageSujet: Re: pb constipation   pb constipation EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:02

Même s'il est allaité?
Parce que pour l'instant, il ne boit pas d'eau, il boit toujours le lait de maman.

Et quand vous dites qu'il faut y aller molo sur les purées, c'est à dire? En donner une tous les 2 jours?
Et la carotte, elle sait que ça constipe mais par contre, c'est quand même bizarre qu'il fasse ça avec les endives et les poireaux?
Revenir en haut Aller en bas
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

pb constipation Empty
MessageSujet: Re: pb constipation   pb constipation EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:15

Euh..... honnêtement je ne m'y connais pas trop en diversification.... Je voudrais d'ailleurs faire une formation en alimentation. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb constipation Empty
MessageSujet: Re: pb constipation   pb constipation EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:17

je peux pas te donner de solution miracle, et il n'y a pas de règles pour la diversification ...

mais en général on conseille de ne donner que queslques cuillères de purées pas jour au début, et de garder le m^me aliment plusieurs jours de suite pour que l'organisme s'habitue, et pour apprécier la tolérance...
mais c'est peut-être ce qu'elle a fait , je ne sias pas ...

maintenat, s'il est "vraiment" constipé, revenir au lait seul qq jours peut permettre de contourner provisoirement le problème ...

je crois que c'est assez fréquent des épisodes de constipation en début de diversification ... et en général tout rentre dans l'ordre tout seul en qq semianes...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

pb constipation Empty
MessageSujet: Re: pb constipation   pb constipation EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:45

Pour romane ça a été apreil, le temps que le transit s'habitues a ce nouvel élément!!

Je donnerai un peu de jus de pruneaux et si vraiment y a rien peut être un suppo de glycérine.
Revenir en haut Aller en bas
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

pb constipation Empty
MessageSujet: Re: pb constipation   pb constipation EmptyMar 13 Fév 2007 - 6:19

Tout à fait ! Il faut donner un aliment à la fois et quand un aliment est introduit, le laisser seul pendant au moins une semaine
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

pb constipation Empty
MessageSujet: Re: pb constipation   pb constipation EmptyMar 13 Fév 2007 - 8:47

C'est ce qu'elle a fait de donner un aliment à la fois.
Bon alors on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb constipation Empty
MessageSujet: Re: pb constipation   pb constipation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb constipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de constipation
» constipation???
» Constipation...
» Constipation
» constipation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: