Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Traitement mycose/ allaitement ...

Aller en bas 
+3
froski
Florinette
belinda
7 participants
AuteurMessage
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:22

hier apres midi j avais rdv chez le gygy car depuis 3 mois j ai une mycose vaginale recidivante qui est là a chaque fois 2 ou 3 jours avant mes regles ....

Bon du coup il ma donné un ttt a prendre ainsi que mon hom ... une seule prise d une gelule par voie orale + pour moi ovule pendant 6 jours

Je lui ai dit que j allaitais et il m a dit que donc c etait pas genial vu que ca aalait passer dans le lait ...
Sa solution c est prendre la gelule apres la derniere tt vers 21h puis quand mael se reveillera la nuit lui donner de l eau sucré pascontent159 mais moi je sais que ca va pas lui plaire du tout a Mael ....

J ai essayé de regarder sur le site de compatibilité medicament/allaitement mais je pige rien en anglais

Je vous mets le nom du ttt si quelqu un peut me dire si ca craint vraiment dans ce cas il faudra que je trouve une solution

Gelule BEAGYNE150mg
Ovule POLYGYNAX
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:36

Je ne peux rien pour toi mais je te souhaite que tout rentre très vite dans l'ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:42

bon faudrait en effet verifier pour ce pdt là en particulier, mais en général, les antimycosiques qui passent dans le lait c'est pas grave.
(moi je connais pas ce site en anglais, je veux bien aller voir)

ca ne justifie pas d'arrêter d'allaiter.

mais je peux aussi te dire, que pour la mycose récidivante, dont j'ai été victime des années ... pascontent166 c'est pas avec un triatement de choc que je l'ai fait partir.
les antimycosiques à répétition tue ta flore, et tu tombes dans un cycle infernal. traiter zhom pourquoi pas cette fois pour être sûr, mais en general dans les mycoses récidivantes Monsieur n'a rien.
le fait que tu fasses une crise avant les régles confirme bien cela. Mr n'a rien, mais toi, au moindre changement hormonal tu te laisses envahir par la mycose.
il faut absolument faire un traitement de fond.

pour cela, ... supprimer totalement les produit laitiers. les levures, les sucres rapides.
dans un premier temps très strict, ... ensuite tu pourras assouplir et réintroduire certains produits pauvre en lactose. et en levure rassures-toi.
mais comme au même temps tu vas perdre quelques rondeurs, (si tu en as ?) il est probable qu'une fois l'habitude prise, tu la gardes ... hihihihihi !!
là tu as une bonne motivation, c'est LA solution.
gélules pré et probiotiques (hein, casou ;-) !) à prendre en cure.

en homéopathie, il y a des traitement de fond.
tu peux consulter ce sera le mieux.

je te souhaite bien du courage, mais sois tranquille, si tu fais ce genre de ttt de fond, tu vas t'en débarasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:11

bon alors je pourrais faire un Edit de mon message, je viens de lire ton message sur le Sport, et je sais maintenant que ce n'est pas le regime qui va te motiver .... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
isa64
Construit son nid
isa64


Nombre de messages : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/12/2006

Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:30

belinda a écrit:
Je vous mets le nom du ttt si quelqu un peut me dire si ca craint vraiment dans ce cas il faudra que je trouve une solution

Gelule BEAGYNE150mg
Ovule POLYGYNAX
J'ai regardé sur le site de compatibilité et je n'ai pas trouvé les 2 produits que tu cites. Tu n'as pas d'autres noms sur la boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:33

ah oui ce sont les noms commerciaux.
faut nous donner les noms des matières actives.
ca fini probablement par --"zol"
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:46

ah zut et oui suis je bête .... bon par contre faut que j aille a la pharmacie les chercher car je vous ai juste donné le nom qu il y avait sur l ordonnance ....

Je pense que j irai cet aprem donc des que j ai tout ca je vous le mets

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:52

bon ca y est j ai été le chercher ... je vous mets la composition pour le BEAGYNE 150mg

substance active

Fluconazole 150mg pour une gelule

autres composants

Lactose, amidon de maïs, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium, laurysulfate de sodium.

voila merci d avance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:52

Pas de soucis pour le fluconazole, tu peux le prendre sans arrière pensée... je ne sais pas si ça fera du bien à ta mycose (les conseils de Froski me semblent très avisés...) mais en tout cas ça ne fera pas de mal à ton bébé Very Happy

fluconazole , contre indiqué dans les RCP du Vidal [89] alors qu’il représente souvent le seul recours dans le traitement des candidoses des canaux lactifères [92,96,97], qu’il est considéré comme compatible dans de nombreux ouvrages de référence [88,92] et qu’il est couramment prescrit en néonatalogie y compris chez des nouveau-nés de très faible poids de naissance [98].

88. American Academy of Pediatrics Commitee on Drugs. Transfer of drugs and other chemicals into human milk. Pediatrics 2001;108:776-89.
89.Dictionnaire Vidal OVP Editions du Vidal, Paris 2005
92.Hale TW. Medications and mothers’milk, tenth edition. Pharmasoft publishing 2004:266-70.
96.Merewood A, Philipp BL. Breastfeeding : conditions and diseases. Pharmasoft publishing 2002:52-5.
97.Hoover K. Breast pain during lactation that resolved with fluconazole : two case studies. J Hum Lact 1999;15:98-9.
98.Huang YC, Lin TY, Lien RI, Chou YH, Kuo CY, Yang PH, et al. Fluconazole therapy in neonatal candidemia. Am J Perinatol 2000;17:411-5.


Par contre, ton prescripteur, je le trouve limite: soit le vidal est sa référence et il te dis que c'est contre-indiqué, soit il s'y connait ou se renseigne et te dis oui sans arrière pensée...
Mais le genre "boaf, prenez le après la tétée et on verra bien", c'est un peu léger...
Il y a quand même des médocs qui sont vraiment contre-indiqué dans l'allaitement...

Enfin bref........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:32

super merci beaucoup Laure content050
mais c est vrai que je prefererais trouver une facon plus naturelle de soigner cette mycose ca doit faire 3 ou 4 ans que j ai pas pris un medoc que je me soigne qu avec des HE ou par l alimentation donc bon... j ai rdv avec mon therapeute en medecine chinoise fin fevrier et je vais essayer de tenir jusque la et attendre de le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:26

Et les HE ca n'a pas marche pour la mycose? Ca a fait des miracles sur les fesses de Noah mais il n'etait pas c'est vrai au stade recidivant.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... EmptyMer 31 Jan 2007 - 9:43

je résiste pas...

pour le traitement des mycoses par HE voir dans le livre du Dr Bondoux.
(ce qu'il dit à propos du candida/muguet) ça marche pour les fesses (érythèmes dû au candida) dans la bouche et sur les tétons des mamans pour traiter tout le monde...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:56

En effet j ai traité avec HE de Palmarosa mais mon medecin avait dit que si ca revenait encore malgré ce ttt il fallait que je le vois car c est que c etait encore plus "ancré" et donc difficile a faire disparaitre ... et j ai rdv le 28/02
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:53

belinda a écrit:
En effet j ai traité avec HE de Palmarosa mais mon medecin avait dit que si ca revenait encore malgré ce ttt il fallait que je le vois car c est que c etait encore plus "ancré" et donc difficile a faire disparaitre ... et j ai rdv le 28/02

dans le ttt que propose bondoux, y'a surtout de l'HE de laurier noble en plus de la monarde fistuleuse martinii he sais pas quoi...

si tu veux je peux regarder dans mon livre...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... EmptySam 10 Fév 2007 - 16:40

Pour les mycoses vaginales : 1 ovule au calendula tous les soirs pendant une semaine puis refaire la flore vaginale soit en mettant un peu de yaourt (pour réintroduire les lactobacilles) soit avec des ovules de lactobacilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement mycose/ allaitement ... Empty
MessageSujet: Re: Traitement mycose/ allaitement ...   Traitement mycose/ allaitement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement mycose/ allaitement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement VS traitement vente-libre contre mycose ?
» arrêt temporaire de l'allaitement cause traitement
» allaitement et mycose gynéco edit en fait c'est piire
» Traitement de la jaunisse
» DTP et traitement homéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: