| Dodo en général | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karine A sa place au chaud
Nombre de messages : 277 Age : 50 Localisation : La ville de l'Andouillette! Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Dodo en général Lun 8 Jan 2007 - 14:21 | |
| Hello les girls, Bon, me revoilà avec une question à 2 francs 6 sous... Vos loustics, ils dorment rapidement après que vous les ayez couchés ou vous les bercez? Cette question est valable que vous cododotiez ou non... Je vous pose cette question car Chloé s'endort, soit au sein ou soit bercée par son papa ou sa maman... Mais dans un futur proche, elle sera à la crèche ou chez une nounou et du coup, elle ne sera jamais bercée... Comment ça se passe pour vous? | |
|
| |
aud Habituée
| Sujet: Re: Dodo en général Lun 8 Jan 2007 - 14:27 | |
| Nous ne berçon pas Gabriel en générale quand on le couche il est fatigué et il ne tarde pas à s'endormir. Sinon parfois ça lui arrive de gazouiller et de rire tout seul dans son lit avant de s'endormir. Par contre on a petit rituel : bisous, bonne nuit fait un gros dodo... , musiqueet on éteint la lumière. | |
|
| |
Yaël Gardienne du Temple
Nombre de messages : 1888 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Dodo en général Lun 8 Jan 2007 - 14:32 | |
| A la maison, Sacha s'endort soit au sein, soit bercé dans les bras ou dans l'écharpe. A la crèche, les puéricultrices l'endorment dans un transat. Cela permet un petit bercement et ce n'est pas trop contraignant pour les puer. Elles endorment plein d'enfants comme ça (donc pas que des bébés maternés) et elles peuvent bercer le transat tout en s'occupant d'un autre enfant... | |
|
| |
Nombre de messages : 277 Age : 50 Localisation : La ville de l'Andouillette! Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Dodo en général Mar 9 Jan 2007 - 14:26 | |
| Merci pour vos réponses les filles! | |
|
| |
Happy Girl Habituée
Nombre de messages : 3274 Age : 50 Localisation : Berlin Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Dodo en général Mar 9 Jan 2007 - 14:48 | |
| Bon tout ca ca depend aussi de la nounou! Celle de Noah a eu (et a toujours d'ailleurs) beaucoup de patience avec lui sur ce sujet. Faut savoir que pour lui faire faire la sieste il y a des phases ou meme le bercer ne marche pas mais il faut qu'il s'endorme sans s'en rendre compte. En ce moment c'est sortie poussette obligatoire meme le WE avec nous sinon Monsieur hurle si on essaye de s'allonger avec lui (meme pas de le mettre dans un lit hein) et dans l'echarpe il regarde partout. Je pense que j'ai beaucoup de chance d'avoir trouve la nounou. Sinon le soir c'est variable en ce moment on s'allonge ensemble, il m'attrappe le cou et je ne peux partir que quand il dort au bout de 10 ou 15 min de chansons et la semaine derniere il me poussait (litteralement) pour que je le laisse s'endormir tout seul. Faut etre flexible quoi | |
|
| |
Fanys Habituée
Nombre de messages : 3886 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2005
| Sujet: Re: Dodo en général Mar 9 Jan 2007 - 15:57 | |
| Chez nous aussi, ca varie d'un jour a l'autre, parfois il m'envoie carrement promener (pour rester polie ) car il tombe de sommeil et je l'embete tu vois... Et d'autres jours, il a besoin de mes bras et une 'tite chanson pour s'endormir... Et parfois aussi, on se couche ensemble... et j'attends que monsieur s'endorme... je scrute ses paupieres qui se ferment et SE ROUVRENT un nombre incalculable de fois!!!! bonne nuit les petits... bises a toi et ta puce | |
|
| |
| Sujet: Re: Dodo en général Mar 9 Jan 2007 - 16:08 | |
| Me voilà rassurée car j'ai 4 réponses, et elles sont toutes les 4 différentes... Les gens ont tendance à vouloir que le sommeil des bébés soit réglé comme du papier à musique et identique dans toutes les chaumières... Ca me rassure donc de savoir que c'est différent chez tout le monde car chaque enfant est différent | |
|
| |
Happy Girl Habituée
Nombre de messages : 3274 Age : 50 Localisation : Berlin Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Dodo en général Mar 9 Jan 2007 - 16:26 | |
| Ben non seulement ca change d'un enfant a l'autre mais en plus ca change d'une semaine ou d'un jour a l'autre avec un enfant. | |
|
| |
Peggy A sa place au chaud
Nombre de messages : 168 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Dodo en général Mar 9 Jan 2007 - 18:03 | |
| Oui, surtout que ta puce est encore toute petite petite... il faut qu'elle prenne ses habitudes J'ai mis Tom pour la 1ere fois chez la nounou aujourd'hui et elle a été très cool, elle a bien compris qu'il est petit et qu'il peut avoir besoin d'être bercé pour s'endormir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodo en général | |
| |
|
| |
| Dodo en général | |
|