Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Candidose encore et encore

5 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

Candidose encore et encore Empty
MessageSujet: Candidose encore et encore   Candidose encore et encore EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:04

Bon voilà quand ce truc part de la bouche de Noah il refait surface sur ses fesses et inversement on ne s'en sort pas. J'avais essayé le violet de gen'tiane dans la bouche mais au bout de 4 jours il y en avait encore donc j'avais arrêté mais en lisant la LLL apparemment on peut en donner jusqu'à 7 jours donc je vais peut etre recommencer car ça avait quand même réduit le muguet. Maintenant sur ses fesses la crème au miconazole qui fonctionnait jusqu'ici ne fait plus du tout d'effet. Je n'ai du violet qu'à 1% c'est peut etre trop pour les fesses. J'ai commencé aujourd'hui le cocktail d'HE qu'avait proposé Antinea, j'espère que ça soulagera un peu mais en même temps là j'en ai marre de devoir stériliser tout tout le temps. Faudrait peut etre que j'utilise du désinfectant pour les couches j'en ai pas encore mis. Je vais recommencer a mettre de l'HE tea tree.

Enfin tout ça pour dire que si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. Je vais peut etre essayer un traitement de fond pour ça mais je suis pas encore calée sur la question. Pour les BB on peut leur donner des pré et pro biotiques? La lécithine de soja c'est utilisable pour BB?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: Candidose encore et encore   Candidose encore et encore EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:08

Ah oui j'ai une question subsidiaire est-ce que je peux faire le ttt HE et violet en même temps ou il faut faire l'un ou l'autre?
belinda
Habituée
belinda

MessageSujet: Re: Candidose encore et encore   Candidose encore et encore EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:32

rhooo c est pas cool ca que ca revienne .... je n ai malheureusement pas d autres solutions pour vous et je ne sais mm pas si tu peux faire les 2 ttt en même temps .... mais je vous envoie pleins de chaudoudoux 0059_G
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: Candidose encore et encore   Candidose encore et encore EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:52

moi non plus
le traitement je l'avais précisé est tiré du livre du Dr Bondoux.

Ecoute je n'ai pas pu assiter personnellement à une des tables ronde du séminaire LLL de dourdan (peu s'en faut y'en avait 8 par demi-journée... en même temps)

une en particulier pourrait t'être utile
ça s'appellait "ces candidoses qui n'en sont pas"

peut-être pourrais-tu contacter une animatrice de la LLL ?

bises
Antinéa
rélie
Habituée
rélie

MessageSujet: Re: Candidose encore et encore   Candidose encore et encore EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:44

Au niveau des traitements, en règle générale, il vaut tjs mieux n'en faire qu'un à la fois pr savoir ce qui est efficace.

Pour le violet à 1%, c'est la bonne dillution pr la peau. Si on dit 7j, c'est parce qu'à la longue, ça déssèche fort la peau.

Sinon, pour les fesses de Charline la doc m'avait dit Daktozin ou Inotyol (c'est ce que j'ai mis mais décon,seillé ds les couches lavables, ça laisse des taches qui ne partent pas).

Courage...

En traitement de fond, l'EPP mais je suis pas experte et perso j'ai essayé mais fou36
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: Candidose encore et encore   Candidose encore et encore EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:29

Merci pour vos réponses les filles. Après 1 jour d'HE il a les fesses écarlates avec un endroit qui saigne. J'avais fait un test de tolérance pourtant. Bref je vois demain comment ça va et en fonction j'avise.

Merci Antinea pour l'info sur la LLL. Effectivement depuis que Noah a arrêté de teter je ne pense plus aux ressources de la LLL.

Dernière question, mon violet de gentiane date de fin novembre. La pharmacienne m'avait indiqué sur l'étiquette que c'était bon pendant 3 semaines. Vous pensez que je peux quand même l'utiliser ou bien il faut que j'en recommande?

En attendant même si c'est pas très grave j'aimerais bien que ça passe cette histoire.
froski
Habituée
froski

MessageSujet: Re: Candidose encore et encore   Candidose encore et encore EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:41

l'EPP tu peux aussi le mettre localement.
le dosage c'est 5-10 gouttes pour 30 ml d'eau, tu tamponnes. tu peux aussi le mettre dans le liniment.

traitement de fond, c'est : pas de sucre, pas de lait de vache, pas de farine blanche, pas de levure.
oui je sais c'est tres restrictif, mais ton petit bonhomme n'est peut être pas accro aux tartines et gâteaux ?

pour les pré-pro biotiques, je ne sais pas pour les enfants.

il y a aussi le traitement homéo : moi j'ai pris penicillium 9ch. 3 granules tous les matins.

j'espère que tu vas t'en sortir ... c'est vraiment la poisse.
http://axelle.vox.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: Candidose encore et encore   Candidose encore et encore EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:03

Nan il est pas accro aux tartines et gateaux mais il tete plus donc il boit du lait de vache...

Pis franchement quand je lis les conséquences de tout ça quand la candidose devient chronique ça me fait vraiment peur. Bref on verra bien comment ça évolue.
rélie
Habituée
rélie

MessageSujet: Re: Candidose encore et encore   Candidose encore et encore EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:42

Je pense qu'il n'y a pas de probl pr ton violet, c'est par précaution qu'ils mettent une date
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: Candidose encore et encore   Candidose encore et encore EmptyVen 29 Déc 2006 - 9:52

OK merci c'est ce que je pensais aussi c'est pas comme s'il datait de l'année dernière le violet. Bon ceci dit aujourd'hui avec les HE ça va déjà beaucoup mieux c'est encore un peu rouge mais plus de boutons et rien à voir avec hier. J'espère qu'on tient le bon bout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidose encore et encore   Candidose encore et encore Empty

Candidose encore et encore
Page 1 sur 1