Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de Maggot

Aller en bas 
+8
rélie
belinda
Claire
coquelicot
carlotta
Antinéa
Cécile
Maggot
12 participants
AuteurMessage
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:57

Bonjour!

Premier message sur ce forum bébé nature, je me présente donc....

Je m'appelle Sabine, j'ai 30 ans, je réside en Seine et Marne, près de Melun, je suis maman d'un petit Pierre, qui a fêté ses deux ans le 21 septembre dernier...

Je suis une maman nature convaincue, même si, malheureusement, pour Pierre, tout a joué contre nous et je n'ai pu exprimé mon côté naturel... J'ai eu une césarienne (très mal vécue) après un déclenchement post-terme, j'ai voulu allaiter, mais là encore, ça a été un échec (6 semaines d'allaitement, moi qui voulait allaiter jusqu'aux 6 mois de Pierre, minimum); j'ai eu un REF, et un bébé qui aujourd'hui encore est intéressé par énormément de choses mais surtout pas par le manger...

Bref...

J'ai découvert les délices du portage sur le tard (18 mois) mais m'y adonne depuis avec beaucoup de bonheur; je pratique (ou plutôt essaye) une éducation non violente, je suis une dolto-convaincue (je sais que dans le maternage, elle n'est pas forcément appréciée, mais moi j'aime beaucoup)...

Enfin et plus personnellement, je suis membre actif de l'association Césarine, je suis d'ailleurs en formation pour devenir animatrice.

je connais, grâce à Césarine, Antinéa, qui vient ici fréquemment...

Voilà, j'aurai presque fini le tour quand je vous aurai dit que je suis mariée à un doudou génialissime, que j'ai 3 chats et un chien et que pour bb2 (en essai actuellement), je prévois un AAD.....

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:00

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:38

aav

il est très beau ton avatar...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:42

Le tien aussi, mais j'ai déjà dû te le dire ;)

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:47

bienvenue!!!!
queljoli cheminement...d'une césarienne à un aad!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
A sa place au chaud



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Jumet belgique
Date d'inscription : 09/11/2006

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:41

abc BIENVENUE abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitefabric.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:53

Bienvenue à toi!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:47

bienvenue sur le forum !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:27

Bienvenue abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:38

Bienvenue Sabine et oui une 3eme sur le forum..... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:50

bienvenue Sabine, je suis nouvelle moi aussi
L'ambiance est très sympa, tu te plairas ici, comme moi !!
Une AAD après une César, c'est possible ???? !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:02

charlfred a écrit:
bienvenue Sabine, je suis nouvelle moi aussi
L'ambiance est très sympa, tu te plairas ici, comme moi !!
Une AAD après une César, c'est possible ???? !!!!!!

héhéhé ... oui pourquoi ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:48

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyJeu 28 Déc 2006 - 7:56

Ben déjà, merci à toutes pour votre accueil...

Trois Sabine? Encore heureux que j'utilise mon pseudo, alors... content034 content034

Alors le cheminement de la césar à l'aad, il est simple, en réalité... Je désirai un accouchement naturel, mais trop peur / pas assez confiance en moi pour affirmer haut et fort que je voulais un aad (ça me faisait déjà rêver à l'époque) => je suis allée en maternité. Sauf que j'ai eu le droit à la panoplie complète de la surmédicalisation (pré et post natal), alors disons que l'Hopital, j'en ai soupé... Ceci m'a donc donné la force/courage/volonté (choisir l'expression que vous préférez) de dire haut et fort ce que je désirai => qu'on me fiche la paix. Quel endroit mieux pour ça que la maison? Donc AAD.

Le plus dur ça a été de convaincre doudou que la maternité ne nous avait pas sauvé, mais nous avait au contraire mis en danger... Quelques articles choisis, stabilotés, un peu de bourrage de crâne et du jour au lendemain, après des mois de discussion sur le sujet, il est passé du "Ils étaient géniaux, ils vous ont sauvés la vie, ils se sont super bien occupés de vous" à "Ils t'ont déclenché une césarienne (ça c'est fort, quand même), ils ont tout fait pour ruiner ton allaitement, ils ont vu que tu avais une bonne mutuelle, ils en ont profité"... fou18 fou18 fou18 fou18

Pour l'aad après une césarienne, comme l'a dit Anti: OUI, c'est possible, carrément possible, y'en a beaucoup qui ont essayé, d'ailleurs et réussi!... En général, les raisons de la 1ère césarienne sont uniques et ne se reproduisent pas forcément.... je te renvoie aux témoignages présents sur Césarine, nous avons quelques membres qui ont vécu l'avacaad (j'adore cette abréviation à rallonge lol), notamment Herrade, pour ne citer qu'elle....

Préparer un aad après une césarienne n'est ni une folie ni une abhérration. Pour moi, c'est comme préparer un aad pour un 1er bébé. Pareil.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyJeu 28 Déc 2006 - 9:45

Maggot a écrit:

Préparer un aad après une césarienne n'est ni une folie ni une abhérration. Pour moi, c'est comme préparer un aad pour un 1er bébé. Pareil.
bravo bravo bravo!!!je suis vraiment admirative !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyJeu 28 Déc 2006 - 11:48

Je voulais juste rajouter qu'Herrade n'a pas publié son témoignage, mais Bénédicte oui (http://www.cesarine.org/vous/temoignages/#3) et qu'Antinéa avait prévu un aad pour la naissance d'Emilie, qui s'est malheureusement soldé par un césar n°2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
juliedeaix
Construit son nid
juliedeaix


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 02/11/2006

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:10

Bienvenue sabine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://juliedeaix.skyblog.com
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:27

Bienvenue parmis nous...

( on s'est déjà croisée sur un autre forum)
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:57

Oui c'est ce qu'il me semble aussi, maintenant ton pseudo me rappelle un certain forum...

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:09

Maggot a écrit:
Oui c'est ce qu'il me semble aussi, maintenant ton pseudo me rappelle un certain forum...

content103 content103 content103


0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:48

BIenvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Maggot Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Maggot   Présentation de Maggot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Maggot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation...
» présentation 3+1
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: