Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
Voir le deal
39.99 €

Anémie en vue...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu

Anémie en vue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anémie en vue...   Anémie en vue... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:22

Moi je te conseille "granions de fer" solutions buvable en ampoule, c'est de l'oligothérapie. Peut être pris pendant la grossesse et l'allaitement. Pas de problème de constipation. Par contre j'ai jamais supporté le gout arôme cerise. Il ne metterait pas d'arôme ce serait tellement mieux!!!! Moi c'est ce que j'ai pris car je ne supportais le tardy... et ferog...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Anémie en vue...   Anémie en vue... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:47

La vitamine C est à prendre avec le fer, elle permet de le fixer. Et éviter les thés et cafés qui diminuent la capacité d'absorbtion.

Je pense que les poissons apportent aussi pas mal de fer...

Habituée
Mathou

MessageSujet: Re: Anémie en vue...   Anémie en vue... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:13

ah de la spiruline j'en ai ! je l'avais mis de côté parce que ça ne passait plus en début de grossesse. je vais réessayer, associé avec de la vitamine C alors.
sinon je note aussi pour les "granions "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anémie en vue...   Anémie en vue... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:01

Citation :
Mathou

Je relance cet ancien post, car ici aussi anémie en vue...

Purée Claire j'avais pas vu la date j'ai cru que j'avais raté une méga annonce d'arrivée de bebe , ou que ton régime te faisait perdre trop de poids et que tu devenais anémique !! silly
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Anémie en vue...   Anémie en vue... - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:15

delphine a écrit:
Citation :
Mathou

Purée Claire j'avais pas vu la date j'ai cru que j'avais raté une méga annonce d'arrivée de bebe , ou que ton régime te faisait perdre trop de poids et que tu devenais anémique !! silly

content103 content103 content103 content103
Remarque, à cause du régime, je prends la meme chose qu'à ce moment là, à savoir du gentle iron! content050
Non, le seul bébé que je couve là, c'est SinBao

http://www.otempspoursoi.com
Mathou
Habituée
Mathou

MessageSujet: Re: Anémie en vue...   Anémie en vue... - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:03

delphine a écrit:
Citation :
Mathou

A ce propos, il est possible ou pas de faire apparaitre l'année dans la date du message ?
je sais pas si c'est très clair : je vois seulement le jour et le mois et je ne sais pas forcément si le message date de cette année ou de bien avant ?
milie
Habituée

MessageSujet: Re: Anémie en vue...   Anémie en vue... - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:05

Bonjour,

Comme toi Mathou, je ne vois que le mois et le jour, c'est vrai que ça peut prêter à confusion.
Je rebondis sur ce post car je suis déjà anémiée à 4 mois de grossesse (enfin, la pds date d'il y a un mois même). Ma sage femme m'a prescrit du tardi* mais à ne prendre pour le moment que 3 fois par semaine pour éviter la constipation. D'autant plus que chez moi, en tant normal c'est déjà un problème, mais alors depuis que je suis enceinte, c'est une horreur. Donc j'ai un peu peur de prendre du tardi*.
Problème : je suis végétarienne, donc je ne peux pas me gaver de viande rouge, et je prends déjà tous les compléments conseillés aux végétariens. J'espérais qu'avec la grossesse, je recommencerai à avoir envie de viande (12 ans que je n'en mange pas), mais même pas, je n'arrive pas à m'y remettre, pas même le poulet.
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: Anémie en vue...   Anémie en vue... - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:16

Mathou et Milie (et les autres), je viens de créer un nouveau post expliquant comment changer les dates dans votre profil:

https://bebe-nature.forumactif.com/nos-trucs-et-astuces-f1/dates-des-posts-t12491.htm#170139

Si vous avez des questions ou si ce n'est pas clair, n'hésitez pas aav

Habituée
lagrenouille43

MessageSujet: Re: Anémie en vue...   Anémie en vue... - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:07

Bon moi aussi j'ai cru que Claire nous annonçait une bonne nouvelle.

Bon sinon pour le fer , ma naturopathe m'avait dit

tisane d'ortie, soupe d'ortie
Spiruline associée à de la vitamine C, car pour assimiler le fer et il faut le consommer avec de la vitamine C?
Il y a plein d'aliments qu'elle m'avait listé riches en fer, je penserai à descendre de la maison ma feuille lundi.

Et puis mon homépathe me disait qu'en fait lorsqu'on est enceinte, on a plus de liquide dans le corps et du coup le fer est plus dil!ué ce qui ns donne des taux aussi bas.

Mon gynéco me disait que j'étais anémiéé, je n'ai pas perdu de cheveux par poignée, pas de grosse fatigue une fois notre puce née. Alors que pour Anaël j'avais pris du tardi et ... fatigue et manque de fer flagrant.
Mathou
Habituée
Mathou

MessageSujet: Re: Anémie en vue...   Anémie en vue... - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:43

Merci pour ces infos
pour l'instant, je pars sur des compléments alimentaires : spiruline +vit C et ortie. On verra déjà si ça fait effet !
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43

MessageSujet: Re: Anémie en vue...   Anémie en vue... - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:41

conseils de ma naturopathe

privilégier les légumes verts, les fruits, les céréales semi-complètes et les oeufs.
Protéines animales à raison de 30g/repas

aliments favorisant l'assimilation du fer : l'acérola, vitamine C naturelle

aliments ennemis du fer : le thé, les produits laitiers pris pdt les repas

Pour plus de fer :
fruits sescs au petit déj (figues)
noix hachées sur les crudités et les compotes
remplacer confiture par purée de figue
thym dans la cuisine
champignons
lentilles avec du persil
Contenu sponsorisé