Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joie et bonheur, la constipation...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Joie et bonheur, la constipation... Empty
MessageSujet: Joie et bonheur, la constipation...   Joie et bonheur, la constipation... EmptyJeu 14 Avr 2005 - 13:32

Je sais, c'est pas trop sexy comme sujet, mais franchement, ça me gache la vie (parfois...). Déjà en temps normal, le transit, c'est pas mon ofrt (pourtant pas faute que cretains me fassent c.... pascontent149 ), pour Noa, pas gègène, résultat: bien le bonjour messieurs les hémorroides.
Mais là, depuis le début, c'est carrément l'horreur. C'est pas que je tiens à vous donner les détails, mais quand l'envie arrive, je sais que j'en ai pour des heures, et c'est vraiment, vraiment une vraie douleur... En plus, bonjour les saignements après (ben oui, toujours les hémorroides...).
Ma sage femme m'a donné des uppos d'Eductil et de la parafine, mais même si ça va mieux, c'est pas encore la joie...
Allez, dites moi que je suis pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Joie et bonheur, la constipation... Empty
MessageSujet: ahh grossesse quand tu nous tiens !!!!!!!!!!   Joie et bonheur, la constipation... EmptyJeu 14 Avr 2005 - 15:24

Bon c'est pas drôle mais mais j'ai souris en lisant ce message !! non, tu n'es pas seule ou plutôt : ouffffffffff !! je ne suis pas seule non plus !! content093
Bon, je n'ai pas eu les mêmes conséquences que toi pour mon premier bb mais j'avoue que comme toi - en temps normal - c'est déjà pas la joie alors là c'est carrément la cata !!

j'ai tout essayé ...
les suppos à la glycérine (horreur)
les pruneaux (que des gaz mais rien d'autre)
les fibres (genre allbran : dégueu !!)

et là ohhhhhhhhhhhhhhh ! miracle (sur moi) l'hépar marche !!

mais je dois boire ma bouteille tous les jours et je cours au WC toutes les heures !! comme j'apprends à mon fils à devenir propre : on va presque en concert sur le pot ......;mais chacun le sien !! content103 bien sûr !!

bon courage !!

c'est un cap difficile !!

pour hémorroïdes, y'a aussi des crèmes pour soulager .. demande à ton gygy ou SF ..

christine
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Joie et bonheur, la constipation... Empty
MessageSujet: Re: Joie et bonheur, la constipation...   Joie et bonheur, la constipation... EmptyJeu 14 Avr 2005 - 15:31

Mais j'ai une crème (du proctolog), mais déjà, je peux pas en mettre si saignements, et quand j'ai une crise, ben evidemment, je saigne... J'ai même réussi à saigner 2 jours, je te dis pas la joie !!!!!! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Joie et bonheur, la constipation... Empty
MessageSujet: Re: Joie et bonheur, la constipation...   Joie et bonheur, la constipation... EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:00

Ma pauvre je suis pas a ce point la mais moi je m'en fou ça m'est arrivé une fois je me suis gavé de Lasoyl super gelé rose et pouf finit je prie pour pas que ça recommence mais en fin de grossesse pour mon fils c souvent arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Joie et bonheur, la constipation... Empty
MessageSujet: Re: Joie et bonheur, la constipation...   Joie et bonheur, la constipation... EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:08

Mais justement, c'est ca la parafine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Joie et bonheur, la constipation... Empty
MessageSujet: Re: Joie et bonheur, la constipation...   Joie et bonheur, la constipation... EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:09

Bah oui et moi ça va niquel dsl! content107
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Joie et bonheur, la constipation... Empty
MessageSujet: Re: Joie et bonheur, la constipation...   Joie et bonheur, la constipation... EmptyVen 15 Avr 2005 - 9:04

Je vous recopie ce que dit Bernadette de Gasquet sur la constipation.
Je resume certains paragraphes car il y en a 3 pages !


Beaucoup boire.

Un grand verre d'eau au réveil ou un jus d'orange est un bon stimulant du transit.

Commencez vos repas par un aliment gras, avocat par exemple, olives noires, mets à la creme ou en vinaigrette, avec si possible de l'huile d'olive. Vous pouvez aussi commencer par du fromage ou en manger un peu avant le repas pour apaiser une petite faim... les graisses favorisent la libération ses sels biliaires, ters importants pour uen bonne digestion. il vous suffira de moderer votre consommation de graisse dans la suite du repas pour etablir un equilibre positif. Plus radical mais peu agreable, une cuillere d'huile d'olive à jeun le matin (ah beurk, elle en a de bonnes cette Bernadette).

Pain complet, pain au son particulierement laxatif.

Betteraves rouges epinards, et tous les legumes verts.
Les pruneaux absorbés au reveil reussisent bien á certaines, les abricots secs ont le meme effet, le jus d'orange et de citron aussi.

Remplacer le sucre par du miel (mais pas dans les yaourts, car yaourt + miel est indigeste, ca c'est moi qui le rajoute)

Eviter riz, carottes cuites, thé, chocolat (pour le riz, encore moi qui le rajoute, il existe du riz complet, et des pates au blé complet aussi)

Allez à la selle des que vous en avez envie, au premier besoin, organisez vous pour ne pas attendre. Le deuxieme besoin est en effet moisn fort et els selles deviennent plus dures, plus tassées, cependant que l'ampoule rectale se distend et c'est ainsi que se crée la constipation. Attention à la position sur les toilettes : afin de recreer une sorte d'accroupi qui favorise l'excretion il faut rehausser les pieds par des bottins par exemple. Surtout ne poussez pas ! A cette periode de relachement ligamentaire, les poussees sont ters traumatiques et font descendre l'uterus et la vessie plus qu'a l'ordinaire. Retenez surtout ce principe : il ne faut pas pousser. C'est uen ters mauvaise reponse au probleme qui risque d'avoir des consequences sur l'ouverture du col et la descente des differents organes. Ce qui est normal, physiologique c'est d'avoir envie d'aller a la selle et que cela se fasse tout seul. Si ce n'est pas le cas il faut resoudre le probleme en amont et non en poussant. Ne restez pas des heures aux toilettes a lire le journal, la pression est tres forte sur le perinée. Accepetez uen journee sans selles et attendez le besoin, quitte à le creer par un suppositoire a la glycerine ou un microlax. Mais evitez l'accoutumance aux laxatifs.

Bon, là c'est moi qui rajoute parce que je la trouve bien sympa la mere Gasquet mais si on a des hemos, prendre un suppo de glycerine ou un microlax, bonjour !
Une petite astuce que j'ai trouvée : accroupie en se tenant au lavabo. Attention, c'est le vrai accroupi, donc pieds a plat, genoux devant soi et pas grand ecartés, accroupi comme le font les petits enfants ou les gens du tiers monde. Sans se tenir au lavabo c'est impossible pour des europeens adultes. Vous vous etirez, vous restez quelques minutes comme ca, et parfois ca suffit a decoincer.

Je vous mets les exercices dans un autre post
Comme ca ce que j'ai deja ecrit ne se perd pas, sinon la rage pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Joie et bonheur, la constipation... Empty
MessageSujet: Re: Joie et bonheur, la constipation...   Joie et bonheur, la constipation... EmptyVen 15 Avr 2005 - 9:23

La marche (si ca ne provoque pas de contractions, marcher bien droite, pas le ventre en avant, pour ca descendre les fesses - ne pas rentrer le ventre en utilisant les abdos), la natation, le velo sans trop d'efforts ni de secousses, le yoga, peuvent stimuler le transit.

La respiration abdominale est fondamentale. elle excerce un massage intestinal indispensable. pratiquez la le plus possible et surtout a 4 pattes, c'est la que l'amplitude est la plus grande.

desolée je fais plus de majuscules j'ai qu'un bras pour taper et mon fils dans l'autre

etirement lateral et massage du colon
depart a 4 pattes. placez le genoux gauche legerement en avant et en dedans, etirez le bras droit devant vers la gauche comme si vous marchiez sur un cercle et faites pivoter vos 2 jambes vers la gauche. regardez vers vos fesses a gauche. dans cette posture respirez en forcant un peu l'expiration. vous allez masser le colon droit en etirant le coté droit de votre ventre.
il faut commencer par le mouvement vers la gauche pour masser le colon droit = colon ascendant avant le colon descendant

les "barattages"
(...)

torsion assise
assise sur un coussin en tailleur ou les jambes allongees, bien en avant ou encore dans la position du petit indien (ds le livre c'est ecrit voir photo pffff bon alors ca veut dire en passage de haie, vous connaissez ? en tailleur avec une jambe pliee vers l'exterieur ??? mais comment elle veut que j'explique ca flute)
redressez vous en vous appuyant sur la main gauche en arriere pour degager la poitrine et garder une respiration libre. placez la main droite sur le genou gauche.
prenez garde de ne pas tourner tout de suite les epaules, commencez a expirer dans le perinee en visualisant que vous voulez faire tourner votre corps comme une vis montante du bas vers le haut vers la gauche. au cours des 1eres respirations rien ne doit bouger au dessus de la taille, meme et surtout pas la tete. il y a juste un pett mouvement dans le bas du ventre en biais et tres peu de choses du coté de la colonne vertebrale.
repartez tjs bien du perinée et continuez votre mouvement tournant en remontant. quand vous arrivez a la taille puis sous les cotes prenez appui sur votre main droite pour faire tourner les epaules.
progressez doucement, un leger mouvement a chaque expiration, et surtout en restant bien en avant, bien redressee et en repartant tjs bien du perinee pour visser un peu plus chaque fois.
quand tout votre corps est ainsi vrillé tournez lentement la tete "une vertebre par expiration" en restant bien droite, en repoussant le cou pour garder la colonne cervicale bien ds l'axe de la colonne dorsale, rentrez legerement le menton. gardez la posture pour qq respirations, deroulez doucement. puis faites de meme de l'autre coté.
ce massage va reveiller un colon paresseux et entrainer en reponse des contractions peristaltiques (qui assurent la progression ds l'intestin) on a donc une action mecanique bcp plus satisfaisante que l'action chimique des laxatifs.
commencez toujours par comprimer le colon droit c'est a dire en tournant vers la gauche.

torsion couchée
(...)

vibrations
allongee sur le dos, qqn souleve votre jambe a 60° environ du sol et imprime des vibrations sur le talon qui se repercute jusque dans le ventre


desolée je finirais les deux qui manquent plus tard, là ca me saoule un peu de recopier
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Joie et bonheur, la constipation... Empty
MessageSujet: Re: Joie et bonheur, la constipation...   Joie et bonheur, la constipation... EmptyVen 15 Avr 2005 - 13:06

est ce que vous voulez vraiment que je continue ? (j'ai une grosse flemme là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joie et bonheur, la constipation... Empty
MessageSujet: Re: Joie et bonheur, la constipation...   Joie et bonheur, la constipation... EmptyVen 15 Avr 2005 - 13:15

ben oui... ùais pas tout de suite... quand tu auras envie.... et le temps.... c super intéressant...

merci de ta patience..
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Joie et bonheur, la constipation... Empty
MessageSujet: Re: Joie et bonheur, la constipation...   Joie et bonheur, la constipation... EmptyVen 15 Avr 2005 - 13:44

Merci Edwina de ta patience, parce que je sais que c'est pas marrant de recopier... Surtout avec ton poussin sur les genoux content050 .
J'ai essayé un peu tout ça, en plus, comme j'ai le bouquin, j'ai aussi les exercices. Mais mon colon doit tenir de celui de ma mère: elle a toujours eu des soucis de constipation, y a environ 2 ans, elle a passé une coloscopie, eh ben, ils ont pas été décus, la sonde allait jusqu'au mileiu à peu près, elle était trop courte pour le colon de géant de ma mère !!!! Alors si je suis comme elle, je comprends tout.... pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Joie et bonheur, la constipation... Empty
MessageSujet: Re: Joie et bonheur, la constipation...   Joie et bonheur, la constipation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joie et bonheur, la constipation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constipation
» Constipation
» constipation???
» Constipation...
» constipation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: