Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 c'est koi la lessive de grenouille ?

Aller en bas 
+5
Happy Girl
babayaga
Antinéa
néo
vie
9 participants
AuteurMessage
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptySam 9 Déc 2006 - 13:54

tout est dans le titre du post ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptySam 9 Déc 2006 - 16:25

De kôa? c'est Kôa quoi ?(sans rire, de quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptySam 9 Déc 2006 - 17:44

la lessive rainett ?

c'est du faussement écolo je crois...
je peux chercher un peu plus....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptySam 9 Déc 2006 - 20:27

hihhi, je viens de lire ça ici, sur un post de couches lavables.....

je recherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptySam 9 Déc 2006 - 20:29

c'est babayaga et happy gril qui en parle dans le post "doucement j'arrive aux lavables"

vous croyez qu'elles parlent de la lessive rainette (escusez ma blonditude hein content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:25

bah oui c'est ca...vous moquez pas...j'avais oublié le nom en francais... mimique121
Vrai Antinéa c'est pas écolo? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:30

babayaga a écrit:
bah oui c'est ca...vous moquez pas...j'avais oublié le nom en francais... mimique121
Vrai Antinéa c'est pas écolo? mimique045

je sais plus oùj'ai lu quelque chose comme ça...
pour l'instant j'ai pas la tête à l'endroit promis je vous dirait quoi quand ça décantera un peu dans ma tête.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:12

oui comme maison verte, c'est pareil quand on regarde, ya aucun label.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptyLun 11 Déc 2006 - 9:47

Alors moi en fait je pensais a la lessive Frosch qui veut dire grenouille en francais. C'est celle la que j'utilise et ca doit etre l'equivalent de Rainett. Faut que je regarde si il y a des labels dessus tiens...
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:32

Happy Girl a écrit:
Alors moi en fait je pensais a la lessive Frosch qui veut dire grenouille en francais. C'est celle la que j'utilise et ca doit etre l'equivalent de Rainett. Faut que je regarde si il y a des labels dessus tiens...

c'est de celle ci aussi que je parlais, mais j'ai plus l'amballage...As tu trouvé un label?
Revenir en haut Aller en bas
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:20

moi j'ai le liquide vaisselle rainette, alors j'ai regardé, ya que vvf dessus, ya ni l'ecolabel ni celui nf environnement

vvf c'est pour le programme eau douce

le wb de leur fabrication (selon le flacon, j'ai pas encore regardé) c'est www.werner-mertz.com

ce genre de produit tout comme maison verte sont dit écologiques car leur emballage l'est aussi bien dans la fabrication que dans le recyclage

mais apres quand on lit certain article on se rend compte que même les lessives bio ne le sont pas, elles sont juste moins trash que les non bio donc c'est toujours mieux mais c'est pas encore ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Thémmyo
Construit son nid
Thémmyo


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:55

Alors laquel vous conseillez vous???
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:16

moi je fais ma lessive moi même, 50 gr de savon de marseille pour un litre d'eau + HE tee three, super économique et écologique

par contre, je cherche une solution pour mes futures couches lavables, il parait que le savon de marseille is not teribeulllllllee
et si je fais la même recette avec savon alep, ça le fait ?? (je vais faire mon gel douche comme ça, alors ça peut servir pour mes cuches et lingettes, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Thémmyo
Construit son nid
Thémmyo


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:20

Alors oui savon de marseille il imperméabilise les couches donc pas bien content103 Moi aussi je fait ma lessive comme toi, avec en plus des cristaux de soudes, et pour mes couches bas je cherche mdr on ma conseillé biotop ou ecover, je vais voir la moin cher, pour l'instant je les fait tremper dans l'eau froides avec 7 goûttes d'HE d'arbre à thé ou lavande dilué dans un fond de lessive "maison verte" puis en machine avec toujors la maison verte content050
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptySam 30 Déc 2006 - 19:29

Coucou
je voulais juste dire que les lessives et autre comme rainett, arbre vert, maison verte, ce sont en fait des produits "eco bien" c'est a dire qu'ils respectent l'environnement qu'a un certain point. Donc c'est mieux d'utiliser ces produits, mais c'est pas du bio.
Moi perso, depuis le temps que j'utilise des lavables, je prends mon bidon de 5L de lessive LERUTAN (chez babydilous par ex) et mon bidon me fait pratiquement l'année entière en faisant une lessive tous les 2 jours, nous sommes 4 à la maison.
un bouchon de lessive suffit largement.
Pour mes couches, je les stocke a sec, sans les nettoyer et je les nettoye toutes le soir dans l'eau du bain des enfants ! pas de pertes d'eau comme ça ! le tout au lave linge et si y'a vraiment des taches, j'utilise du SADOSAN un savon ecologique contre les taches !
Vala pour ma petite expérience !
Biz les filles !
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
Thémmyo
Construit son nid
Thémmyo


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/12/2006

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:57

cool merci pour ton expérience elle est très ingénieuse ton idée de laver les couches dans l'eau du bain !!!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:07

Moi aussi j'ai trouvé ça super l'eau du bain mais après j'ai pensé qu'avec le bain crème weleda que je mets pour laver Gabriel ça risquait de ne pas être bon pour les couches car un peu gras! fou13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est koi la lessive de grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: c'est koi la lessive de grenouille ?   c'est koi la lessive de grenouille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est koi la lessive de grenouille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les avancées de ma grenouille
» Des nouvelles de Khépri et de sa grenouille????
» Lessive
» Quel lessive
» Lessive maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: