Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 suivi apres l accouchement

Aller en bas 
+3
Gaëlle-Marie
Claire
let
7 participants
AuteurMessage
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

suivi apres l accouchement Empty
MessageSujet: suivi apres l accouchement   suivi apres l accouchement EmptyJeu 7 Déc 2006 - 7:41

voila, j e voudrais savoir quel suivi vous avez eu apres votre AAD.

ma Sf vient de Grenoble (a 1h30 de chez moi) et elle m a dit qu elle passerait sur le lendemain de l accouchement, et le 3eme jour et puis c est tout! comme c est loin elle peut pas se deplcer trop souvent, et chez moi aucune Sf ne se deplce, elles ont trop de travail.

du coup moi je me sens un peu abandonné la...enfin si tout se passe bien ca va mais si j ai besoin de conseils, ou pour le bébé....enfin je sias pas

c etait comment pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

suivi apres l accouchement Empty
MessageSujet: Re: suivi apres l accouchement   suivi apres l accouchement EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:41

ma sage femme est venue je crois deux fosi après... On a pas eu besoin de plus... PAr contre, je savais qu'elle pouvait revenir si besoin, et c'est vrai que c'est rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

suivi apres l accouchement Empty
MessageSujet: Re: suivi apres l accouchement   suivi apres l accouchement EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:05

Let, qu'est-ce que je te comprends....

Ma SF est venue quelques fois après l'acccouchement, je ne sais plus exactement combien, mais pas beaucoup, car elle disait que tout allait bien.

Mais, moi, je ne suis pas d'accord ! je trouve que c'est difficile, après avoir eu un suivi aussi attentif dans les derniers temps de la grossesse, de ne plus être autant suivie. Je me sentais inintéressante à partir du moment où je n'étais plus enceinte... En plus, tout le monde n'avait de regard que pour mon bébé et moi j'étais redevenue une femme 'normale' du jour au lendemain... Et pourtant, il y a encore beaucoup de fatigue et de bouleversements divers qui se produisent.

Est-ce que la solution est de trouver une doula ou une personne de confiance pour t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

suivi apres l accouchement Empty
MessageSujet: Re: suivi apres l accouchement   suivi apres l accouchement EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:21

Oui c'est exactement ce que j'allais dire, car là la doula prendra le relai affectif et relationnel quand il n'y a plus besoin du médical. Son aide te sera précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

suivi apres l accouchement Empty
MessageSujet: Re: suivi apres l accouchement   suivi apres l accouchement EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:13

merci de vos reponses les filles

en fait ma Sf me disait que pour les mamans de Grenoble, elle allait les voir tous les jours si elles le desirent...mais si finalement c est normal qu elle passe que 2 fois...et puis si j ai un soucis je pense quand meme qu elle viendra

let qui veut son bébé content050
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

suivi apres l accouchement Empty
MessageSujet: Re: suivi apres l accouchement   suivi apres l accouchement EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:29

pour marin, notre sf est venue deux fois aussi pour les suites de couches...pareil que la tienne elle vie à 1h30 de chez nous...mais l'accouchement était super et on a eu hâte avec mon chéri de se retrouver tout les trois, on a pas ressenti le besoin qu'elle vienne plus...mais c'est notre ressenti...je pense quand même que si j'en avait eu besoin, elle serait venue plus.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

suivi apres l accouchement Empty
MessageSujet: Re: suivi apres l accouchement   suivi apres l accouchement EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:43

La mienne est passée les 5 jours qui ont suivi la naissance. Chaque fois une heure environ et j'ai vraiment apprécié.

Elle me faisait un "soin vulvaire" qui me faisait bcp de bien, elle a soigné mes hémorroïdes 02_05_The-Definition , elle m'a conseillée pr l'allaitement et vraiment bien entourée.

Personnellement, j'ai pas trouvé que c'était superflu et effectivement, ça me faisait du bien qu'on s'occupe de moi 1 h par jour!!

Ensuite, je l'ai revue 5 sem après l'acc pr parler de la contraception et pr un examen du périnée.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

suivi apres l accouchement Empty
MessageSujet: Re: suivi apres l accouchement   suivi apres l accouchement EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:57

bebe est sera bientôt la.......quel chance profites!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi apres l accouchement Empty
MessageSujet: Re: suivi apres l accouchement   suivi apres l accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi apres l accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: