| une tisane pour le calmer ? | |
|
+4néo lumière carlotta Célinette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Célinette Habituée
Nombre de messages : 2022 Age : 50 Localisation : Malte Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: une tisane pour le calmer ? Sam 2 Déc 2006 - 19:26 | |
| En ce moment, Nathan est tellement fatigué qu'il dort très très mal, et c'est le cercle vicieux...il dort tellement mal qu'il est exténué etc ... Chez moi, la camomille ca marche pas mal dans ce cas là. Est ce que je peux en donner à Nathan ? existe t-il des tisanes ou autres trucs pour l'apaiser et l'aider à trouver le sommeil ... j'avoue que mes bras et ceux de son père n'en peuvent plus à force de le bercer et pourtant, malheureusement pour lui, ça n'est pas très efficace . Ca me rend triste de le voir si fatigué et si mal, je ne sais plus quoi faire. | |
|
| |
carlotta Habituée
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Sam 2 Déc 2006 - 20:10 | |
| je pense que tisane de camomille tu peux sans aucune crainte...pour marin, à n moment, lorsqu'il ne dormait pas, je lui massait les pieds avec un mélange d'he qui contenait de la camomille...(et ça a marché!!!) | |
|
| |
lumière Habituée
Nombre de messages : 442 Localisation : Maroc-Belgique Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Sam 2 Déc 2006 - 20:24 | |
| J'allais dire pareil, la camomille, ça marche bien et c'est sans danger. | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Sam 2 Déc 2006 - 20:43 | |
| oui he de mandarine et de lavande, c'est réputé. J'ai entendu parler aussi du sirop homéopathique quiètude. Pauvre petit Nathan bouh, tout plein de câlinoux pour vous ! | |
|
| |
Célinette Habituée
Nombre de messages : 2022 Age : 50 Localisation : Malte Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Sam 2 Déc 2006 - 21:52 | |
| Merci ! à force de patience, il a réussit à s'endormir ce soir sans se réveiller au bout de 30 mn ... merci pour vos conseils, je vais essayer tout ça. | |
|
| |
carlotta Habituée
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Dim 3 Déc 2006 - 14:44 | |
| si tu veux, je peux te donner le mélange précis d'he...c'est pris ds ma bible des utilisations des he, pour enfants (bouquin hyper serieux et fiable quant au doses et aux he à appliquer pour les enfants/nourrissons...) | |
|
| |
Célinette Habituée
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Dim 3 Déc 2006 - 14:54 | |
| oui je veux bien car aujourd'hui quelle galère ! le pauvre loulou est dans un état de fatigue... je sais plus quoi faire | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Dim 3 Déc 2006 - 14:56 | |
| moi je dirais : retourne à ta méthode pantley ! car elle montre vraiment que si on suit des horaires fixes et ... tôt, l'enfant dort ! qu'il s'excite quand son horaire est dépassée et que là on arrive au cercle vicieux ... donc certes pas cool pour le papa qui le verra sans doute pas mais comme elle dit : suffit de trouver un autre moment comme le matin par exemple ! sur Adrien cela marche ! cette nuit ... 4 réveils seulement et endormissement de plus en plus cool et sans sein | |
|
| |
Célinette Habituée
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Dim 3 Déc 2006 - 15:16 | |
| je sais bien sabine, sauf que là, Nathan a vraiment dépassé le seuil de tolérance au manque de sommeil ... et c'est la cata, il est complètement décalé et décalqué. Je ne l'ai jamais vu comme ça Je sais qu'il faut qu'on change ses habitudes, bien qu'avant tout allait bien mais pour le moment, je dois parer à l'urgent et faire en sorte qu'il réussisse à s'endormir et à dormir au moins un peu pour qu'il récupère... Cette nuit, il est resté éveillé plus de 4h, ce matin, il n'a pas voulu dormir et j'ai finalement réussi après 2h de bercement, de chansons, de douceur, à l'endormir dans notre lit, et là ca fait 20mn qu'il dort... Il est extèmement tendu, pauv'tit bouchon ... | |
|
| |
froski Habituée
Nombre de messages : 1367 Localisation : Oslo-Berlin Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Dim 3 Déc 2006 - 15:45 | |
| oh lala ça n'a pas l'air facile pour vous ! j'espère que Nathan va retrouver bien vite un rythme cool... - carlotta a écrit:
- si tu veux, je peux te donner le mélange précis d'he...c'est pris ds ma bible des utilisations des he, pour enfants (bouquin hyper serieux et fiable quant au doses et aux he à appliquer pour les enfants/nourrissons...)
et moi je veux bien les references de ta bible ... | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Dim 3 Déc 2006 - 15:46 | |
| dents ?? mal quelque part ??
tu sais la méthode pantley dit bien que c'est lent et douloureux ! mais juste qu'en effet coucher trop tard un enfant est mauvais pour lui car tu rentres dans un cercle vicieux pour lui !
bon courage | |
|
| |
belinda Habituée
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Dim 3 Déc 2006 - 20:49 | |
| alors comment va ton bonhomme ?? il a reussi a mieux dormi ?? ohhh le pauvre ..... pleins de bisous a vous | |
|
| |
Célinette Habituée
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Dim 3 Déc 2006 - 21:10 | |
| |
|
| |
Célinette Habituée
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Dim 3 Déc 2006 - 21:12 | |
| | |
|
| |
maman Ca-o Habituée
Nombre de messages : 3269 Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Dim 3 Déc 2006 - 21:19 | |
| j'ai pas le temps de lire ce quon mis les filles je te donne ce que l'on m'a conseillé:
sirop noctuim, c'est de l'homéo et aussi 15ch stranomuim 5gr. et kaluim bromatruim.
Si besoin je peux te faire les courses ici et t'envoyer le paquet sous ton soleil! | |
|
| |
Célinette Habituée
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Lun 4 Déc 2006 - 7:27 | |
| Merci Caro, c'est super gentil ! Je pense que je vais faire avec ce que j'ai ici pour l'instant.... je rentre en France d'ici 2 semaines et je me ferais le plein d'homéo ! J'ai hate ! | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Lun 4 Déc 2006 - 7:49 | |
| oui un plein va s'imposer pour faire face à l'hiver !
mais tu sais j'ai pensé cette nuit ... pourquoi ne pas lui donner du doliprane s'il a si mal ! l'homéo c'est bien mais si tu n'as pas ce qu'il faut OU si cela ne suffit pas et qu'il souffre le doliprane prend le relais pour le soulager !!
en tous les cas j'espère qu'il a bien dormi ! | |
|
| |
Célinette Habituée
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Lun 4 Déc 2006 - 8:11 | |
| non, il a encore tres mal dormi ... je lui ai donné camilia et arnica hier soir. Si ca persiste, je lui donnerais en effet du paracétamol ... Il ne pleure pas, il reste dans le lit, les yeux mi ouverts (car mort de fatigue) et bouge pas mal | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Lun 4 Déc 2006 - 8:21 | |
| oh le pauvr e! donc il a mal ... | |
|
| |
carlotta Habituée
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Lun 4 Déc 2006 - 14:59 | |
| le bouquin dont est tiré la "recette" c'est "les cahiers pratiques d'aromathérapie sellon l'école française", volume 1, de Dominique Baudoux (je crois me souvenir qu'il coute autour de 30zeuros, un peu chr, mais vaut le coup si on s'interresse aux he... pour les troubles du sommeil: par voix cutanée: HE ravensare aromatique (madagascar clove, en anglais pour celinette, si je ne m'abuse à malte ça cause anglais non?): 2ml HE pin de patagonie (patagonia pine): 1ml HE marjolaine à coquille (sweet marjoram):1ml HE camomille noble (roman chamomille):2ml HV noisette: en mettre pour que ton mélange atteigne 15ml posologie: 3 à 4 gouttes soi sur le plexus solaire, soit ur la voute plantaire (c'est ce que je fait), soit sur la face interne des poignets ou le long de la colonne vertebrale
pour les mesures des HE: 1ml=20à25 gouttes d'he... je te conseil le site aroma.com, pour commander tes he..certaines sont bio, d'autres non, mais bon...ils ont aussi les HV et du matos pour mesurer, des flacons si tu en as besoin (je met mes mélanges ds des bocaux en verre, à l'abris dela lumière...et surtout, bon courage... | |
|
| |
Célinette Habituée
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Lun 4 Déc 2006 - 15:23 | |
| merci pour la recette ! je vais m'y mettre ! C'est bien les dents en tout cas qui le travaillent... j'en vois 2 qui arrivent en meme temps... pauvre petit père ! | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? Lun 4 Déc 2006 - 15:27 | |
| ohh le pauvre ! remarque cela sera deux de moins ! moi Adrien c'est ... 4 d'u coup ! les deux du haut sont presque arrivées ... on les voit, elles devraient percer maintenant, et deux nouvelles du bas ... je sais même pas cmment elles s'appellent ces dents là mais waw cela gonfle et cela travaille sec et on sent qu'elles vont suivre ! pauvres enfants ! j'explique à Adrien ce que cest et du coup il passe son temps à toucher mes dents et se toucher les siennes ... c'est mignon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une tisane pour le calmer ? | |
| |
|
| |
| une tisane pour le calmer ? | |
|