Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sevrage naturel??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Sevrage naturel?? Empty
MessageSujet: Sevrage naturel??   Sevrage naturel?? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 8:50

Me voila perplexe, triste et contente a la fois. ALors perplexe car Noah hier soir et ce matin n'a juste pas essaye de teter, il n'etait absolument pas interesse. Est-ce du au fait que le muguet lui faisait mal et qu'il en garde un mauvais souvenir? Est-ce que son envie de teter peut revenir ou bien est-ce un sevrage naturel? D'ailleurs comment se passent les sevrages naturels? Y a t il toujours un evenement exterieur qui provoque ca du genre muguet ou nouvelle grossesse?

Du coup ca me rend triste car je ne m'etais pas du tout preparee a cette etape. Et je ne suis au courant de rien. Genre j'ai les seins gonfles, donc j'exprime du lait mais je ne veux pas non plus entretenir de lactation si Noah n'en veut plus donc comment faire juste sans aller a la mastite?

Je suis quand meme vachement contente car Noah va mieux et a mieux mange ce matin pour le petit dej et il a pris un demi bib de LA car il ne buvait pas de lait depuis 3 J.

Alors c'est sur si Noah ne veut plus c'est lui qui decide mais je ne m'y attendais pas du tout. En plus depuis ce week-end il se lance a marcher tout seul entre son pere et moi ou entre 2 meubles et j'ai l'impression qu'il a grandi tout d'un coup. Il faut que je m'habitue a l'endormir autrement qu'au sein, a remplacer les apports du LM par d'autres aliments. Enfin je suis un peu a la rue la.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Sevrage naturel?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel??   Sevrage naturel?? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:01

Ma deuxiéme, Lou-Anne, s'est détourné du sein quand elle a eu 12 mois, ça s'est fait tout seul

elle revenait téter de temps en temps et puis....plus

on peut dire que c'était si naturel qu'on ne s'est rendu compte de rien....tiens je suis nostalgique quand j'y repense

j'ai remplacé par des petits suisses, des yaourts car elle refusait le bib, j'ai testé le lait au verre à bec, elle refusait, et puis elle s'est mise à boire des yaourts à boire à la paille et du danao

aujourd'hui elle va sur 5 ans et quelque fois elle me demande si elle peut gouter le lait de ses petites soeurs, je trouve ça adorable, on dirait qu'elle aime ça 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sevrage naturel?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel??   Sevrage naturel?? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:03

Happy Girl a écrit:
Me voila perplexe, triste et contente a la fois. ALors perplexe car Noah hier soir et ce matin n'a juste pas essaye de teter, il n'etait absolument pas interesse. Est-ce du au fait que le muguet lui faisait mal et qu'il en garde un mauvais souvenir? Est-ce que son envie de teter peut revenir ou bien est-ce un sevrage naturel? D'ailleurs comment se passent les sevrages naturels? Y a t il toujours un evenement exterieur qui provoque ca du genre muguet ou nouvelle grossesse?

Du coup ca me rend triste car je ne m'etais pas du tout preparee a cette etape. Et je ne suis au courant de rien. Genre j'ai les seins gonfles, donc j'exprime du lait mais je ne veux pas non plus entretenir de lactation si Noah n'en veut plus donc comment faire juste sans aller a la mastite?

Je suis quand meme vachement contente car Noah va mieux et a mieux mange ce matin pour le petit dej et il a pris un demi bib de LA car il ne buvait pas de lait depuis 3 J.

Alors c'est sur si Noah ne veut plus c'est lui qui decide mais je ne m'y attendais pas du tout. En plus depuis ce week-end il se lance a marcher tout seul entre son pere et moi ou entre 2 meubles et j'ai l'impression qu'il a grandi tout d'un coup. Il faut que je m'habitue a l'endormir autrement qu'au sein, a remplacer les apports du LM par d'autres aliments. Enfin je suis un peu a la rue la.

http://lllfrance.org/allaitement-information/bebe-refuse-teter.htm

pour un dossier complet sur le refus du sein, la grève de tétée.

Jene pense pas qu'à 13 mois ce soit un sevrage naturel d'autant qu'il y a un GROS facteur (muguet) qui peut le gêner en effet.
exprime ton lait, pour continuer à fabriquer du lait.
l' Allaiter Aujourd'hui N°68 y est consacré.
Les témoignages sont très intéressants.

courage
continue à rester en contact physique avec ton bébé, propose lui le sein, mais surtout PARLE avec lui.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage naturel?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel??   Sevrage naturel?? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:37

aav


Dernière édition par axa le Dim 16 Aoû 2009 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Sevrage naturel?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel??   Sevrage naturel?? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:06

moi j'y connais pas grand chose en allaitement (voir rien du tout content093 ) mais j'ai une copine dont la fille s'est sevré naturellement à 10 mois ... elle ne voulait plus teter du tout. Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Sevrage naturel?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel??   Sevrage naturel?? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:30

Bon tout ca est a suivre car d'abord comme j'ecrivais dans un autre post apparemment Noah se tape en plus le pides mains bouche et le TL et moi on n'est pas copains du tout donc faudrait pas que ca dure trop longtemps si on veut reprendre qqch.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sevrage naturel?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel??   Sevrage naturel?? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:45

Célinette a écrit:
moi j'y connais pas grand chose en allaitement (voir rien du tout content093 ) mais j'ai une copine dont la fille s'est sevré naturellement à 10 mois ... elle ne voulait plus teter du tout. Donc ?
donc c'était une grève de la tétée....
ça peut durer 1 mois ou plus...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sevrage naturel?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel??   Sevrage naturel?? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:47

Happy Girl a écrit:
Bon tout ca est a suivre car d'abord comme j'ecrivais dans un autre post apparemment Noah se tape en plus le pides mains bouche et le TL et moi on n'est pas copains du tout donc faudrait pas que ca dure trop longtemps si on veut reprendre qqch.

j'ai lu qu'il te laissait le soigner (gel dans la bouche) c'est bon signe

c'est ça le plus difficile dans une grève de la tétée

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Sevrage naturel?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel??   Sevrage naturel?? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:03

Oui mais bon en attendant ces boutons de pied main bouche sont apparus dans la journee et il n'a rien mange ce midi d'apres la nounou donc on "rechute" un peu. C'est sur que c'est deja pas mal qu'il se laisse soigner. Demain on va voir la doc et j'ai lu qu'il existe des gels qui permettent d'anesthesier un peu les douleurs dans la bouche je lui en parlerai car j'espere bien qu'en plus de la greve de la tetee il ne va pas me faire une greve de la faim de 10 jours mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Sevrage naturel?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel??   Sevrage naturel?? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:12

Célinette a écrit:
moi j'y connais pas grand chose en allaitement (voir rien du tout content093 ) mais j'ai une copine dont la fille s'est sevré naturellement à 10 mois ... elle ne voulait plus teter du tout. Donc ?

Cela peut être aussi un sevrage amorçé involontairement par la maman... si par exemple la maman a introduit des biberons la journée et n'a gardé que quelques tétées (en général matin et soir), souvent le bébé se sèvre rapidement (la production peut se tarir et le bébé vouloir un flux plus rapide) et les mamans ont tendance à croire à un sevrage naturel, mais en fait c'est un sevrage en douceur, si le bébé décide de mettre fin aux dernières tétées, c'est la maman qui en aura supprimé la plupart... Je ne sais pas si j'ai été très claire là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sevrage naturel?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel??   Sevrage naturel?? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:48

Yaël a écrit:
Célinette a écrit:
moi j'y connais pas grand chose en allaitement (voir rien du tout content093 ) mais j'ai une copine dont la fille s'est sevré naturellement à 10 mois ... elle ne voulait plus teter du tout. Donc ?

Cela peut être aussi un sevrage amorçé involontairement par la maman... si par exemple la maman a introduit des biberons la journée et n'a gardé que quelques tétées (en général matin et soir), souvent le bébé se sèvre rapidement (la production peut se tarir et le bébé vouloir un flux plus rapide) et les mamans ont tendance à croire à un sevrage naturel, mais en fait c'est un sevrage en douceur, si le bébé décide de mettre fin aux dernières tétées, c'est la maman qui en aura supprimé la plupart... Je ne sais pas si j'ai été très claire là ?

c'est aussi mon idée yaël... mais jene connais pas la maman ...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Sevrage naturel?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel??   Sevrage naturel?? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:30

oui, peut etre, j'avoue que je ne sais pas non plus ... content050
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Sevrage naturel?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel??   Sevrage naturel?? EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:37

Bon dans tou ca ca me laisse un peu d'espoir que Noah soit a nouveau interesse une fois ses boutons partis. Mille mercis 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage naturel?? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel??   Sevrage naturel?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage naturel??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage naturel
» Sevrage naturel qui s'amorce ?
» sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois
» Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu...
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: