| Le candidaaaaaarghhh | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Happy Girl Habituée
Nombre de messages : 3274 Age : 50 Localisation : Berlin Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Le candidaaaaaarghhh Mar 28 Nov 2006 - 8:24 | |
| Bon alors du coup la petite poussee de fievre de Noah hier n'etait qu'un episode a mon avis et apres examen des fesses et de la bouche de mon loulou je pense qu'on a 2 trucs ensemble. D'abord une magnifique poussee de candidose. Il a les fesses recouvertes de gros boutons rouge qui s'etendent jusqu'au ventre et aux guibolles. Ce WE ca avait commence avec des boutons la ou l'elastique des culottes de protection passe donc j'avais pense plutot a une reaction a l'elastique Et en plus il a des petits points blancs dans la bouche. Donc son pere est avec lui chez le doc en ce moment mais je pense que c'est ca. Et tout ca conjugue a des canines qui ont un mal fou a sortir on a dormi en tout et pour tout 3h par tranches de 30 min j'vous dis pas comme on est frais tous les 3, quoique Noah est celui qui s'en sort le mieux pour l'instant. Enfin depuis hier soir Noah a tete une demi fois. Vous croyez que ca peut etre un effet des dents + candida? D'ailleurs est-ce que ca gene beaucoup nos bout'chou cette mycose? Je vais de ce pas consulter les post la dessus dans la section allaitement mais j'ai deja briefe zhom sur le violet de gentiane. | |
|
| |
Happy Girl Habituée
Nombre de messages : 3274 Age : 50 Localisation : Berlin Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Le candidaaaaaarghhh Mar 28 Nov 2006 - 9:26 | |
| Bon le verdict c'est bien une candidose. La raison pour laquelle il ne mange pas et ne tete pas c'est que ca lui fait mal dans la bouche a mon bouchon Donc il a un traitement pour les fesses et un traitement pour la bouche. Je ne sais pas exactement quoi car mon homme ne se rappelait plus mais c'est ni du daktarin ni du violet donc je penche pour le fluconazole. Et dans tout ca pour le moment je suis passee a cote car je prends de l'EPP tous les matins pour booster mon systeme immunitaire. En tout cas j'espere que ca passera rapidement car c'est pas rigolo qu'il ne puisse rien avaler. | |
|
| |
rélie Habituée
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Le candidaaaaaarghhh Mar 28 Nov 2006 - 9:52 | |
| Ohlalaaaaa, j'espère que tu vas résister!! Le violet s'obtient sans prescription médicale. Tu peux peut-être en mettre sur tes seins d'office. Ca n'interagira pas avec l'autre traitement mais ça traitera tes seins (et la bouche de bb) si nécessaire. D'ailleurs, même si tu ne sens rien et si rien n'est visible, tu es certainement colonisée aussi!!
Courage et j'espère une petite sieste cet aprèm pour vous... | |
|
| |
Happy Girl Habituée
| Sujet: Re: Le candidaaaaaarghhh Mar 28 Nov 2006 - 10:04 | |
| Ben je pense que je vais utiliser le traitement que le doc a prescrit pour la bouche de Noah sur les seins. Je suppose aussi qu'une operation reguliere de sterilisation des sucettes de NOah et autres tasses a bec s'impose. Mais surtout j'aimerais qu'il puisse reteter car hier soir il a bien essaye de teter mais ca lui faisait tellement mal qu'il arretait en pleurant J'avais pense que c'etait ses dents. | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: Le candidaaaaaarghhh Mar 28 Nov 2006 - 10:17 | |
| Ma pauvre je te comprends bien, mais si je peux te rassurer d'après les photos ton petit Noah a de la réserve Luhan qui en 3 semaine vient de cumuler rhino, gastro et rhinite avec en plus une maman malade donc moins de lait, s'en sort bien alors qu'il n'atteind pas les 9 kg et qu'il mange très peu par ailleurs Dès qu'il ira mieux pa r contre attends toi à ce qu'il se rattrape, et là il faut boire beaucoup d'eau et de tisane, si d'ailleurs tu peux rester avec lui pour qu'il récupère et se réconforte en buvant à l a source ça n'en ira que mieux Courage ma toute belle, mais ne t'en fais pas je te le répète, NOah a de bonnes réserves. | |
|
| |
rélie Habituée
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Le candidaaaaaarghhh Mar 28 Nov 2006 - 10:17 | |
| La douleur disparaît normalement assez rapidement. En 24 à 48h , tu dois voir une différence. Tu peux aussi lui proposer un jouet réfrigéré qui va anesthésier un peu sa bouche et lui permettra peut-être de téter? Effectivement, il faut tout stériliser pour se débarrasser de cette | |
|
| |
maman Ca-o Habituée
Nombre de messages : 3269 Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Le candidaaaaaarghhh Mar 28 Nov 2006 - 10:22 | |
| Pour le muguet je sais pas si c'est pa reil..les filles m'ont conseillé de mettre de l'epp sur mes seins aprés la tt et ça a bien marché. | |
|
| |
Happy Girl Habituée
| |
| |
froski Habituée
Nombre de messages : 1367 Localisation : Oslo-Berlin Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le candidaaaaaarghhh Mar 28 Nov 2006 - 16:36 | |
| je ne sais pas si c'est du fluconazol que le medecin a donné , mais en general c'est pas ce qu'on donne en premier parc que c'est trÈs cher (sauf le générique), mais en general ils commemcent par donner du mycnazol, et ce n'est pas très efficace ... si tu vois pas d'ameliorations sur les fesses en 3 jours, alors n'attends pas.
l'EPP peut être mis sur les seins en plus du traitement antifongique local : dilution 15 gouttes dans 30ml d'eau tu badigeonnes aprÈs la tétée avec un coton tige. et À boire puisque cette calamité se trouve dans les intestins ...
pour les fesses je te conseille fortement qlq gttes de HE tea tree dans de l'huile calendula ou amande douce ou dans un savon liquide au moment du bain.
c'est bizarre parce que le muguet sur anders ça ne l'a absolument pas gené pour téter.
tu peux aussi avant de mettre le produit dans sa bouche tamponner sa bouche avec une gaze trempée dans de l'eau gazeuse (bicarbonate sodium) genre vichy tu retires comme ca un peu de blanc et l'antifongique est plus efficace.
la mixture qu'anders prenait lui filait des hauts de coeur au bout de qlq jours, alors bon courage ...
si c'est le cas, : violet de gentiane
bon courage ... | |
|
| |
Happy Girl Habituée
| Sujet: Re: Le candidaaaaaarghhh Mar 28 Nov 2006 - 16:50 | |
| Merci Froski pour ces precisions. Apres verification avec zhom c'est effectivement du myconazol que la doc a prescrit. On verra comment ca va d'ici demain soir. Je ne savais pas pour l'HE de tee trea. J'acheterai ca demain car la je file retrouver mon loulou pô bien.
Sinon le violet de gentiane tu sais pas comment on dit ca en allemand par hasard??? Dans quel genre de boutique tu trouves ca chez toi? J'espere en tout cas que les fesses de Noah vont vite s'ameliorer aussi parce que c'est pas beau du tout. | |
|
| |
rélie Habituée
| Sujet: Re: Le candidaaaaaarghhh Mar 28 Nov 2006 - 19:59 | |
| Je ne connais pas l'allemand mais si tu achètes du violet de gentiane (à mon avis en pharma), précise bien en solution à 1%.
Bon courage | |
|
| |
froski Habituée
Nombre de messages : 1367 Localisation : Oslo-Berlin Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le candidaaaaaarghhh Mar 28 Nov 2006 - 20:12 | |
| en Norvège le violet de gentiane c'est du Kristalfiolet (chrystal violet) c'est possible que le nom allemand soit du même genre. et comme dit Rélie, précises bien que c'est une solution À 1% que tu veux. ici ils vendent tout prêt pour les fesses de bb des solutions À 0,5%, c'est ok pour les fesses. mais pour le traitement sein-bouche c'est pas suffisant ... ça tâche pas assez !!!!! | |
|
| |
Happy Girl Habituée
| Sujet: Re: Le candidaaaaaarghhh Mer 29 Nov 2006 - 8:07 | |
| OK merci les filles. Bon je devrais m'en sortir pour le violet de gentiane entre le norvegien et la traduction de google Apparemment c'est un peu mieux aujourd'hui puisqu'il a tete 10 minutes ce matin, en pleurant mais bon hier c'etait pas du tout alors c'est deja mieux. Du coup j'ai du aussi tirer du lait pour eviter la mastite qui se pointait hier soir. Naturellement avec mon TL ca n'a pas ete concluant mais j'ai decouvert que ce qui me convient le mieux c'est l'expression manuelle, y a fallu attendre ca pour que je m'en rende compte Vaut mieux en rire. On a un peu mieux dormi aussi malgre ses reveils toutes les 45 min en pleurant Et ce matin il gazouillait en arrivant chez sa nounou | |
|
| |
belinda Habituée
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Le candidaaaaaarghhh Mer 29 Nov 2006 - 17:00 | |
| alors comment ca va ce soir ton bout chou ....j espere beaucoup mieux ... | |
|
| |
Happy Girl Habituée
| |
| |
Antinéa Habituée
| Sujet: Re: Le candidaaaaaarghhh Jeu 30 Nov 2006 - 10:26 | |
| j'avais parlé à Frosky d'un mélange d'Huile Essentielle (que je ne lui ai pas envoyé pour finir... :$) mélange mis au point par un pédiatre... Le Dr BONDOUX si ça t'intéresse je peux chercher après.
Antinéa | |
|
| |
Happy Girl Habituée
| Sujet: Re: Le candidaaaaaarghhh Jeu 30 Nov 2006 - 10:38 | |
| Merci Antinea, j'ai vu le post en question. Si ca ne passe pas j'essaierai mais deja la ce matin il a l'air d'aller beaucoup mieux. Les fesses guerissent et sa bouche le fait un peu moins souffrir apparemment mais il serre bien les dents quand je veux regarder dedans pour voir s'il reste des points blancs. J'ai le droit de lui mettre le gel mais pas de regarder dedans! Allez comprendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le candidaaaaaarghhh | |
| |
|
| |
| Le candidaaaaaarghhh | |
|