Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD

Aller en bas 
+2
chlamy
Claire
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyJeu 9 Juin 2005 - 7:43

SUper interessant, voici le mémoire de fin d'étude d'une élève sage femme, comparant l'AAD et l'accouchement à l'hopital. C'est très rapide à lire, car il y a plusieurs études dedans... Merci à elle!!!
http://naissance.ws/memoires/Cathy-AnnePiette.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyJeu 9 Juin 2005 - 14:05

Je suis en train de le lire, et c'est très interessant, d'avoir le point de vue d'une future sage-femme sur l'AAD. Et surtout un point de vue objectif!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyVen 10 Juin 2005 - 7:46

Merci, Claire, c'est très très intéressant !

J'apprécie le sens de la nuance, la recherche de 'l'objectivité' scientifique et le style.

Bravo à cette future sage-femme qui devrait pratiquer des AAD bientôt à Strasbourg, si je comprends bien nature49 !

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyVen 10 Juin 2005 - 10:21

Elle a l'air en effet de vouloir s'y former, mais je n'en suis pas sure. En tout cas, ce serait super qu'il y ait des "jeunettes" qui s'y mettent, parce que sinon, dans quelques années, on ne pourra plus choisir l'AAD et ça, c'ets catastrophique!!!
Je vous mets d'autres dossiers en lien dans la rubrique info...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyVen 10 Juin 2005 - 10:23

Merci Claire c'est super intéressant !!
j'ai pas encore tout lu, je fais ça entre deux dossiers, hum hum clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyLun 20 Juin 2005 - 9:51

Claire,

Merci encore pour ce dossier super !
Mon mari (à qui j'arrive à faire lire très peu de choses sur la grossesse et les bébés d'habitude - normal, il a cette science infuse, lui !! content103 ) a dévoré ce dossier, l'a trouvé génial et le lit ostensiblement dans le métro : c'est son militantisme à lui !!! content107

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyLun 20 Juin 2005 - 9:54

Génial! C'est très bien que les hommes le lisent aussi. Tu peux continuer sur cette lancée avec les dossiers de Blaidine Poitel dans la ribrique "Dernières infos", c'ets très instructif!!
Perso, mon homme me dit qu'il n' a pas le temps de lire (ce qui n'est pas faux vu qu'on prepare le demenagement... Il aura du temps à la rentrée, quand il prendra le train
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:25

Je crois qu'ils ont pas mal à être comme ça !
J'en conclus que :
- les femmes se rassurent en lisant plein de doc ;
- les hommes se rassurent en se disant que leur femme lit plein de doc !

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:31

Pour lui: c'ets moi qui sait et il me fait confiance. N'empeche que parfois j'aimerais bien qu'il sache un peu aussi!! Comme ça, il pourra faire du militantisme un peu plus serieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:38

Tout à fait d'accord !!!

Ceci dit, je les trouve adorables, nos hommes, de nous suivre dans ces projets fous, car je me dis souvent que l'hyper médicalisation de l'accouchement et la péridurale ont du être inventés pour les hommes, pour qu'ils n'aient pas à supporter la douleur de leur femme....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:44

Peut etre oui, mais le mien est je pense content de se dire qu'il va faire quelque chose pour la naissance de son bébé. Pas simpolement rester à coté en me tenant la main. Il pourra me masser, m'accompagner, et puis, on pense que c'est lui qui l'accueillera si c'ets pas moi... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:54

C'est vrai que vos hommes sont passez courageux ou vous font vraiment confiance pour accepter un AAD!

Le mien non plus ne veut pas lire les docs ou les infos sur l'accouchement... Il me fait confiance, mais j'aimerais qu'il s'investisse un peu plus dans l'accouchement pour qu'il comprenne par lui-même ce qui me motive et ce que je ne veux pas...
Alors je lui explique le pourquoi du comment mais bon... j'aimerais par exemple qu'il vienne sur le forum et lise les messages et les liens...

C'est pas gagné!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyLun 20 Juin 2005 - 11:30

Ah, le mien me suit à 100%, il sait des trucs, mais j'aimerais qu'il puisse les expliquer par lui meme, et qu'il comprenne bien le pourquoi du comment... Bon, hier, je lui ai dit que j'allais manger un bout de placenta et que j'allais voir pour faire faire de l'homeo avec le reste. Pour l'homeo il est d'accord, mais il compte pas partager mon repas. Tant mieux, c'ets MON placenta,et c'ets pour ME régénérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyLun 20 Juin 2005 - 12:01

Ah oui, Claire, c'est vrai pour l'accompagnement, le rôle actif et l'accueil du bébé. Mon mari en est tout chamboulé. L'autre soir, en se couchant, il me dit : 'tu sais, je viens de réaliser qu'il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas moi qui l'accueille à sa sortie'. Et il était tout ému, tout attendri !
Alors que je lui ai dit : 'bah, j'espère bien, dis- donc !'. Et nous étions aux anges...


C'est quoi l'homéo (que tu veux faire avec ton placenta), Claire ?


Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyLun 20 Juin 2005 - 12:31

C'est une maman qui est en formation avec moi qui m'en a parlé: un labo (je crois que c'est boiron) est venu chercher un échantillon de son placenta et lui a fabriqué des remèdes homeo avec. Faut que je lui demand eplus d'explications, et que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptySam 19 Nov 2005 - 20:00

génial comme article ! tout ce qu'il faut je trouve au contraire pour un homme : des chiffres, des données scientifiques ! parfait pour mon martien Smile merci

et pour l'homéo de ton placenta claire il en est quoi finalement ???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptySam 19 Nov 2005 - 20:05

je m'etais renseigné, et trop dur à trouver. Alors, je voulais en manger un morceau pour me regenerer et garder le reste pour l'enterrer, mais on a été si surpris de la vitesse d'rrivée de Tomy qu'on l'a pas fait. Par contre, ma sage femme m'en a mis un morceau sur ma mini dechirure, et elle a cicatrisé en 24h...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptySam 19 Nov 2005 - 20:07

waw impressionnant pour la mini déchirure !

oui pour les labos je pense qu'il faut plutôt penser à rocal ou ce genre de labos car boiron ils sont quand même super industrialisés maintenant et dans les normes qui foutent en l'air la qualité de l'homéo !!

je vais me renseigner par curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyDim 20 Nov 2005 - 11:58

Nous, nous avons gardé le placenta en 'lotus' quelques jours, puis nous l'avons jeté car il faisait chaud et l'odeur commençait à être difficile à supporter !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:13

Ben je suis impressionnée, Gaelle, je te sentais pas du tout partante pour le bb lotus...
Je pense qu'on le fera surement la prochaine fois...
Pour l'odeur, tu n'avais pas mis des HE sur le linge qui enveloppait le placenta?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:25

La sage-femme avait bien lavé le placenta, puis nous changions le linge tous les jours. Il avait bien séché, mais restait une odeur difficile. Nous n'avons pas pensé aux huiles...
Peut-être ferons-nous mieux la prochaine fois aussi, si prochaine fois il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:01

je viens de découvrir cet article ! merci Claire ... peut être de l'AAD à strasbourg .... tiens tiens !! voilà qui m'intéresse content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:11

En effet, je crois savoir qu'il n'y a pas de possibilité d'AAD en Alssace pour l'instant... C'est super de savoir que de jeunes sage femmes s'y interessent, si seulement elle pouvaient s'y former...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:10

c'est tres tres tres interressant! je n'ai pas encore tout lu mais cela me donne "envie", si je peux le dire comme ça...

Il n'y a pas si longtemps j'ecrivais que j'etais en faveur des césariennes sur demande, et que je me verrais bien en demander une, pour pleins de raisons mais la principale étant le traumatisme (desolé je ne vois pas d'autre mot) de la naissance d'Ethan... Cependant ce que je viens de lire me donne une approche de l'AAD tout à fait sécurisante, un accoychement beaucoup moins stressant, avec des gestes que tu (futur maman en puissance) peux maitriser... Je dois avouer que meme si je ne suis pas enceinte, j'y reflechis assez serieusement...

Affaire à suivre ;)

ps: merci Claire de me premettre de voir la vie autrement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:20

J'en ai parlé à cheri qui m'a dit:

"je ne vois pas la difference pour moi que tu accouches à la maison ou à l'hopital!"

Donc si vous pouviez me donner des exemples concrets (ou non) que je puisse lui donner... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty
MessageSujet: Re: Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD   Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mémoire de fin d'étude sur l'AAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensée positive - Petit aide mémoire ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: