Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bobo!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Bobo! Empty
MessageSujet: Bobo!   Bobo! EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:02

hello les filles!
déjà que j'ai des fourmis dans les mains depuis plus d'un mois et que la seule chose à faire c'est d'attendre, en plus maintenant je me tape une sciatique!
déjà que je trouvais ma démarche "chaloupée" assez rigolote, en plus maintenant il me faudrait presque une canne!!
bon, allez, j'arrête de me plaindre, mais pour celles qui connaissent moi je ne savais pas que ça faisait aussi mal, et puis pour dormir c'est pas top!!
bon courage à toutes celles qui souffrent encore plus que moi
bises
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bobo! Empty
MessageSujet: Re: Bobo!   Bobo! EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:12

En effet, ça doit pas^^etre agréable du tout.
Je suis désolée pour toi. Est ce que tu as essayé l'ostéopathe? Des fois, ça fait des miracles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Bobo! Empty
MessageSujet: Re: Bobo!   Bobo! EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:28

non, j'avoue que je n'ai pas cherché de solution particulière, pour l'instant je supporte, et la piscine avec la sage femme me fait du bien
en plus j'habite dans le fin fond de la cambrousse, donc pour trouver un osthéo ça risque de ne pas être évident! et puis j'avoue que je ne sais même pas exactement quelle est la particularité de l'osthéopathe, je veux bien que tu m'expliques à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bobo! Empty
MessageSujet: Re: Bobo!   Bobo! EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:59

Quelques définitions, trouvées sur le site:
http://www.osteopathie-france.net

"L'Ostéopathie est une science thérapeutique naturelle, fondée sur une connaissance précise de l'anatomie et de la physiologie du corps humain.

Elle utilise tout moyen diagnostique dans le but de mettre en évidence les dysfonctionnements, l'absence de mobilité des tissus entraînant une altération de l'équilibre de santé.

Le concept ostéopathique, dans sa pratique uniquement manuelle, sollicite au mieux les ressources inhérentes de l'individu, considéré dans sa globalité et reconsidéré dans son environnement."
École Supérieure d'Ostéopathie : (ESO)
"L'Ostéopathie se définit comme l'Art de diagnostiquer et de traiter les dysfonctions des micro-mobilités des tissus du corps qui entraînent des troubles fonctionnels risquant de perturber l'état de santé de l'Etre Humain"

Collèges d'Études Ostéopathiques de Montréal : (CEO)
" L'ostéopathie à l'aide de gestes palpatoires précis a pour objectif de lever les mécanismes de contraintes qui empêchent les différentes parties de l'organisme d'effectuer leurs fonctions naturelles. " L'ostéopathie est une thérapeutique spécifique particulièrement efficace pour identifier et traiter les causes des douleurs, des gênes fonctionnelles et des dysfonctions somatiques et viscérales, pour relancer les mécanismes de défense naturelle et promouvoir l'équilibre et la santé".

Centre Européen d’Enseignement de l’Ostéopathie (CEESO)
L'ostéopathie est un système de soin basé sur des techniques de manipulation, qui se concentre sur l'intégralité de la structure corporelle (Os, muscles, articulations et fonctions environnantes). Médecine complémentaire, elle s'intéresse non seulement aux symptômes physiques, mais aussi au style de vie, aux habitudes et l'état global du patient.

Sir William Osler, contemporain d'A. T. Still

"La médecine ostéopathique est un art et une science clinique amplifiés par des méthodes et des compétences spéciales visant à la régulation et à la correction du fonctionnement musculo-squelettique. La raison à cette importance physiologique n'est pas seulement due au fait que la médecine ostéopathique considère le système musculo-squelettique comme la cause principale du dérangement fonctionnel, mais en plus qu'elle reconnaît la structure corporelle comme une source importante de dérangement physiologique et une avenue majeure pour l'application de la thérapeutique destinée à assister les défenses naturelles et à réparer et à restaurer les fonctions physiologiques".

Faut d'ailleurs que je retourne voir le mien pour "ranger la chambre "de Tomy comme il dit, histoire que tout soit en ordre dans mon corps pour la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Bobo! Empty
MessageSujet: Re: Bobo!   Bobo! EmptyMer 8 Juin 2005 - 13:11

Je suis désollée ma pauvre Véro, j'espere que tu pourras trouver quelquechose qui va te soulager!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Bobo! Empty
MessageSujet: Re: Bobo!   Bobo! EmptyJeu 9 Juin 2005 - 18:20

ben alors ?????????????????

moi j'ai une très bonne adresse sur strasbourg d'un osthéo. ...si tu la veux, tu me le dis ... j'ai pas encore testé puisque j'ai repris l'école mais après j'irai ....

tu as un rdv dans la quinzaine et c'est remboursé à 100 % car il est aussi médecin, donc il fait passer ses consultations facilement ..

voili voilou
choupi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bobo! Empty
MessageSujet: Re: Bobo!   Bobo! EmptyVen 10 Juin 2005 - 6:00

Ben je connais tout ça j'ai aussi ds soucis de sciatique, gygy m'a arreté 4 semaines avant les congé patho pour ça, et j'ai du aller voir un rhumatologue... pour les main, c'et le canal carpien qui doit etre à l'origine de tes bobos... moi j'ai très mal au main par moment, je peux pas les plier jusqu'au bout, c notre corps qui est remplie d'hormone qui nous fait ça, d'ou les fourmillement, la solution pour apaiser c'est achète des sachet de petits poids surgelés et tu mets les sacs de petits pois au contacter avec tes mains ça soulage drolement.... et en cas de grosse douleur : doliprane, et si plu s il reste toujours les infiltrations mais faut vraiment éviter !!!
pour la sciatique il m'a prescris une ceinture de grossesse... ça soulage même si paaarfois c dur de supporter avec la chaleur....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Bobo! Empty
MessageSujet: Re: Bobo!   Bobo! EmptyVen 10 Juin 2005 - 9:36

Ca y est mamanhyppopos, t'es de retour??? abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobo! Empty
MessageSujet: Re: Bobo!   Bobo! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOBO... help me !!!
» Grr bobo !
» aie, bobo au sein !
» petit bobo infecté
» je craque presque ! et mon coeur a bobo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: