Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Serait-ce trop beau pour être vrai?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyMar 7 Juin 2005 - 13:30

Coucou,

En lisant les quelques témoignages récents sur les expériences des unes et des autres j'ai du mal à vraiment croire à ce qu'on m'a dit lors de mon inscription à la maternité la semaine dernière.

Pour mon inscription j'avais rendez-vous avec une SF qui m'a fait visiter le service sauf les salles d'accouchement car elles étaient utilisées mais je peux revenir quand je veux pour avoir la confirmation de ce qu'on m'a décrit. Il y a 2 salles de "pré-travail" avec lumière tamisée, des ballons, des draps pendus aux murs pour se détendre le dos, un lit avec des coussins, une baignoire et un lecteur CD. Le monitoring n'est pas continu pour favoriser la mobilité. La position standard est latérale mais non obligatoire. La SF s'est renseignée sur mes choix sur l'allaitement et d'autres choses. Elle m'a dit que ne pas vouloir de péridurale est un choix respecté et que ça ne sert à rien de la poser quand on est dilatée à 8 car si on a tenu jusque là, le reste se passera bien. Toute perf proposée est expliquée et peut être refusée. Lorsque bébé est là on l'essuie rapidement, on lui met un bonnet et on le laisse sur sa mère un bon moment (elle parlait de 2 heures) pour la première tétée avant de lui faire sa toilette avec papa et de le mesurer. Après pendant le séjour les conditions sont aussi très humaines et les mamans ont le choix de faire comme bon leur semble et ont le soutien de l'équipe.

Les points à creuser seront le clamp du cordon j'ai oublié et l'épisio car elle m'a dit qu'elle n'était pas systématique mais si pas systématique ça peut vouloir dire entre 60 et 80% il faut le savoir avant et éventuellement d'autres choses qui me viendront entre temps. De toute façon j'aurai l'occasion de les poser car la SF me disait que même si je fais une préparation par l'haptonomie je pouvais tout à fait assister aux séances sur l'allaitement, la respiration, le périnée, etc.

Voilà pour mon expérience jusque là. J'espère que ça ne sera pas que des mots mais aussi des faits le jour J. Mais surtout je voulais dire qu'il y a des établissements dans lesquels les conditions ont l'air un peu plus humaines et j'ose espérer qu'il sont accessibles un peu partout pour que tout le monde puisse en profiter.

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyMar 7 Juin 2005 - 13:52

Malheureusement, ces strucutures sont encore trop peu nombreuses... La première maison de naissance est censée s'ouvrir à Strasbourg je crois... Peut etre en est-ce les prémices.
Mais il est vrai que certains lieux sont beaucoup plus respectués des couples et du bébé et c'est formidable que tu accouches dans l'un d'eux!!! Peux tu nous donner le nom de l'établissement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyMar 7 Juin 2005 - 14:00

Voui il s'agit de la Clinique Adassa à Strasbourg. C'est vrai que quand je suis allée là-bas la semaine dernière ça a été un soulagement de voir que ce que j'avais en tête était réalisable. J'ai une collègue qui doit y accoucher dans les semaines qui viennent et j'espère que son expérience confirmera ce qu'on m'a décrit car je n'ose presque plus croire que ça existe!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyMar 7 Juin 2005 - 14:32

Super, on attend donc les commentaires de ton amie!!! ET les tiens bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyMer 8 Juin 2005 - 8:38

J veux accocuher chez toi moi!!!
pfffff

T as beaucoup de chance miss... savoure Smile

Delf
Serait-ce trop beau pour être vrai? 2815-1118216529
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyMer 8 Juin 2005 - 9:30

C'est la maternité du village dans les nuages ! Profites en bien , moi je vais finir en salle de torture...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:04

Bouh, j'espère que non tu ne finiras pas dans une salle de tortures et surtout j'espère que tu arriveras à te faire entendre de toute l'équipe le jour J.

En attendant, je me sentais presque piteuse en décrivant la clinique en question tellement je me rends compte de la chance que j'ai si tout cela se concrétise en octobre. Mais en même temps ça veut aussi dire que les choses peuvent changer, ce qui est plutôt positif. aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:16

Tu n'as pas à te sentir mal pour les autres, mais au contraire bien pour vous!!! Ce qui est anormal, c'ets que ce ne soit pas partout comme chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:38

Je suis bien d'accord, surtout profites-en bien pour nous toutes dont le destin est remis entre les mains du dieu de la méedecine blanche qui fait ce qu'il veut. Manquerai plus que ça que tu culpablise, surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:31

Culpabilise pas
on est juste jalouse
et ton témoignage nous prouve que ca existe
ca peut aussi nous aider dans nos plaidoyers aupres de nos maternités

Bise
Delf

Serait-ce trop beau pour être vrai? 2845-1118220494
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyVen 8 Juil 2005 - 12:27

Tiens nous au courant !! La clinique adassa est à 1h de chez moi ... Eventuellement, je peux y songer !

Sinon, pour les frais ça se passe comment en clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyVen 8 Juil 2005 - 18:38

Alors là vraiment c'est le pied!
Tu es super bien tombée et j'en suis ravie pour toi!!!

Ma Sf m'a bien rassurée quant à mes souhaits lors de ma dernière visite de lundi ds mon "usine à bébé" content103 , mais en me précisant qu'en aout, c'est plein de Sf stagiaires qui ne savent pas faire autrement que comme on leur a appris (sur le dos, monito, etc) donc moi je prends l'option : travail dans le couloir de la mater' si ça ne tourne pas comme je veux mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyVen 8 Juil 2005 - 19:16

encore faut il que ce qu'ils disent est exact et qu'ils n'en rajoutent pas ! mais en effet ça à l'air super !

j'ai trouvé le site de cette clinique : www.adassa.net c'est une clinique israélite et apparemment certaines choses sont axées sur la religion, nourriture, culte, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyVen 8 Juil 2005 - 19:20

Ah, ben s'ils acceptent d'autres religions, ils n'imposent peut etre rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyVen 8 Juil 2005 - 20:12

j'attends les témoignages ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyMar 12 Juil 2005 - 9:11

Desolee je suis en vacances en Allemagne et je n'ai pas la doc avec moi. Axa je te file des infos des que je rentre debut aout, il sera encore temps.

Pour ce qui est de la religion, le seul truc qui s'applique a toutes c'est le regime israelite (genre pas de laitage et de viande dans le meme repas) mais sinon il n'est jamais question de religion. On ne m'a pas du tout pose la question. Mais que ce soit ma gygy qui accouche la-bas ou la SF que j'ai vue pendant l'inscription, tout le monde est vraiment pour le naturel.

J'ai une collegue qui a accouche la fin juin. Elle a eu une cesarienne apres 9 heures de contractions car il y a eu un probleme avec le cordon qui arrivait en premier si j'ai bien compris. Apres l'equipe l'a vraiment soutenue pour demarrer son allaitement avec sa crevette de 2,7 kg pour 50 cm. Apparemment le placenta ne remplissait plus son role dans les derniers temps de sa grossesse. Mais de toute facon je l'appellerai pour savoir exactement comment ca s'est passe car ca m'interesse aussi mais je n'ai juste pas eu le temps de le faire avant de partir en vacances.

Voila. A suivre donc.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? EmptyMar 12 Juil 2005 - 10:54

Oui merci beaucoup ça m'interesse !!! Et niveau financier aussi si tu as une idée de ce que tu devras mettre de ta poche ...

Je leur ai écrit un mail :

Je souhaiterais un accouchement le plus naturel possible, où les praticiens soient le moins interventionnistes possible (s'il s'agit d'un accouchement non pathologique bien sûr). C'est à dire, pas d'accélération par ocytocique et en aucun cas une épisiotomie (je préfère prendre le risque d'une déchirure naturelle). J'aimerais également avoir la possibilité de me déplacer librement pendant toute la durée du travail, et adopter la position de mon choix pour l'expulsion (éventuellement couchée sur le côté). En toute franchise, est-ce que tout cela est possible ?

Réponse :

Bonjour, je suis sage-femme responsable de la clinique Adassa, je vous propose de rencontrer une sage-femme afin de discuter de tout cela. Pour cela je vous conseille d’appeler notre secrétariat et de prendre rendez-vous avec une sage-femme.

En effet, mes demandes ne les ont pas choqués ! lol La seule chose qui me rebute un peu c'est la distance mais bon si c'est pour avoir des conditions idéales alors ...

J'attends avec impatience tes renseignements ! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce trop beau pour être vrai?   Serait-ce trop beau pour être vrai? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-ce trop beau pour être vrai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Encore" de retour... cette fois peut-être pour de vrai !?
» ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥
» Bérengère ... Ton bidou il est trop beau !!!
» parce que c'est trop beau.N'ayons pas peur des "gros&qu
» Pour celles qui veulent s'équiper et qui ne le serait pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: