Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 et une de plus !!

Aller en bas 
+8
Célinette
maman Ca-o
fantine
kinout
lou-anne'mum
Claire
chaton
jessalex
12 participants
AuteurMessage
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

et une de plus !! Empty
MessageSujet: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:36

Bonjour Je m'appelle Jessica, jess,(25 ans) mon Namoureux c'est Alex (28 ans)
ça fait 7 ans qu'on est ensemble et on est marié depuis le 27 aout 2005.
on est rentré "à 3" du voyage de noce qui suivait le mariage (c'etait en islande: trop bien !)
http://notre.voyage.en.islande.over-blog.com/categorie-464400.html

on est de haute normandie : seine maritime plus exactement (76) proprietaire (en cours !) d'une petite maison à rénauver. on est entouré d'animaux : 4 chiens et 3 chats
et enfin je suis prof de fitness, et alex.... interimaire.

Notre bibou surprise est arrivé le 17 juin 2006, aprés avoir fait une menace d'accouchement prématuré à 28sa il est arrivé après terme, avec 3kg820, 51.5 cm et un zizi .... c'est donc un p'tit gars prénomé Ylan

des suites de couches difficiles qui ont retardé mes 1ers pas en lavable et en portage, on a commencé doucement à ses 2 semaines, il est en 100% lavable depuis ses 1 mois 1/2, il est porté en écharpe tous les jours
Il est allaité exclusivement depuis sa naissance (juste 2 bib en poudre un jour d'absence snif)

à la naissance de mon fils, et dés la grossesse, j’ai découvert un autre monde !! Un monde que je ne connaissais pas, c'est une véritable révélation : Le maternage naturel

je recherche tout ce qui peut contribuer à son bien-être et à celui des autres bébés et mamans , je découvre et je regroupe tout cela dans un blog (bebe planète, le lien est plus bas) : je parle de mon expérience (le blog est en cours , il y a encore beaucoup de choses à dire !) .... mais je ne creeer pas de lien avec de futures mamans ou mamans ... elles ne lisent que mes mots. Il manque un reel contact.

Je deviens donc maman relais pou une nouvelle petite boutique, bébé poaime, je propose donc des réunions d’information chez mes sage femme et chez moi. Les liens sont enfin là... mais c'est rare...je n'ai pas de statut, je ne suis ni membre d'une association, ni propriétaire de cette boutique .. juste une maman qui aime ça !

J'ai poser un conger parental pour pouvoir allaiter tranquillement jusqu'au 6 mois de mon fils et profiter de ces instants privilégiés .... mais la reprise approche, elle a lieu début janvier... je n'en ai pas vraiment envie vu mon activité si impersonnelle, materialiste et superflue qu'il ne me ressemble plus du tout ! grrr
...mais je n'ai pas trop le choix, il faut bien vivre!
J'apprends la semaine dernière que mon planning sera réduit, est ce un signe qui m'insite à la reconversion??

Je me pose des questions sur une suposée reconversion professionnelle depuis septembre : quoi faire qui est un lien avec le maternage, les bébés et la grossesse ... car malgré une grossesse difficile je n'ai qu'une seule hate, être de nouveau enceinte ! c'est si merveilleux !....mais pour revivre tout ces moments d'émotion, pour parler de maternage et de tout ce qui me plait et fait ma vie en ce moment je me suis dit "pourquoi pas devenir doula!!!" ...

J'ai donc trouver votre adresse, et j'en suis ravie !!!! je sens que je vais passer des heures ici, et j'ai déjà reconnu plusieurs bulles. lol
j'ai hate d'avoir de plus amples renseignements pour débuter en tant que doula, le mieux serait de discuter avec l'une d'entre vous ! voir vraiment ce qui m'attends dans cette incroyable aventure, et savoir si (malheureusement) c'est possible matériellement (prix des stages, travail bénévole ou non etc ....), savoir si je peux continuer mon boulot vu que je serai à temps partiel avant de me faire connaitre etc .......

JE VEUX TOUT SAVOIR !!! hihi!!!

le papa s'interresse aussi vivement à toutes mes recherches sur le sujet, on est sur la même longueur d'onde!! Il m'enourage à 100% ... ya plus qu'à sauter le pas !!!!

Suis contente de vous avoir trouvé !!! désolee d'avoir été si longue ..... me suis embalée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:44

coucou jess, bienvenue aav
j'espère que tu trouveras toutes les réponses que tu cherches par ici ! 0001_G bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:00

Justine dort, je lui dirais demain que tu es ^parmis nous content050
Bienvenue à toi, ne t'excuse pas d'avoir été longue, c'était un plaisir d te lire...
Bienvenue à toi, et bravo poru ce chemin... Pour ce qui est de tes questions, je te propose de les poser dan sla rubrique adequate. Il y a dejà plusieurs pistes de reflexions la bas...
Tu as surement parcouru le site www.doulas.info, c'ets une mine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyLun 6 Nov 2006 - 7:14

Bienvenu!! aav
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyLun 6 Nov 2006 - 7:41

Bienvenue parmis nous abc
C'est marrant j'ai aussi 25 ans et mon homme 28, nous nous sommes marié le 26 août 2006 (1an après vous quoi!) et cela fait 8 ans que nous somme ensemble, nous habitons rennes (donc pas très très loin je pense)

Ton parcours est vraiment superbe, Au plaisir de te lire prochainement...

Concernant ton choix de devenir doula tu peux t'inscrire sur la liste de discussion "devenir doula".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyLun 6 Nov 2006 - 7:53

merci à toutes 0059_G

pour les infos sur "devenir doula" effectivement j'ai lu une mine d'info plus bas hier soir, j'ai aussi lu beaucoup sur doula.info
comme disait une maman: " Claire ta motivation ça motive encore plus !!! "
J'espere vraiment que tout se fera même si je met le temps car les formations sont pas tout pres !!
J'ai envoyé un mail pour faire partie de la liste de discution "devenir doula"
et j'ai contacter l'assiciation "ma terre née" au pres de chez moi
je suis toute excitée par cette nouvelle aventure qui s'annonce !! je me dit que ça y est j'ai trouvé ma voie !! ... je cherchais, et cherchais encore : une boutique ? conseillère en lactation ? bah voilà, là je crois que je peux pas rêver mieux

je continue de me renseigner et je poste en cas de manque d'info ou quand je me lance !!!!

je vais maintenant faire un tour sur le reste du forum content050
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:39

Bienvenue Jess !!!! que de projets !!!!! c'est superbe !!!!
je vais vite voir les photos et autres posts que tu as laissé,
à très bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:17

Arf, tu as donc contacté mon amie Marie (Ma terre née)... Je ne t'ai pas conseillé de t'inscrire sur la liste "devenir doula" car cette liste va bientot etre remplacée par un forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:02

Ah je savais pas ça!
C'est vrai que ça va être plus simple sous forme de forum content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:27

Bienvenue Jessalex,j'aime beaucoup ton parcours,bonne chance dans cette nouvelle voie et au plaisir de te retrouver ds les discussions aav
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:00

Bienve,ue à toi!!!

Ton recit est super sympa bien dynamique! Je suis aussi prof de fitness et de danse ça nous fait un point commun!

Au plaisir de papoter!

content034 content034 content034 pleins de nouvelles c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:45

tout d'abord bienvenue parmi nous ! Ensuite : WOAW ! je trouve ton parcours très beau... c'est vrai que les mamans qui débarquent sur ce forum ont toutes une très jolie histoire aav
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:54

bienvenue parmi nous abc et bonne chance dans cette nouvelle voie qui s'ouvre a toi!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:07

merci à toutes !!! aav
je peux déjà vous dire que j'adore ce forum, on y est tellement bien accueillie, ça fait vraiment plaisir !!!
je crois que je vais y passer des tas de moments formidables !!!
j'ai hâte de discuter avec vous toutes de mon projet entre autre mais aussi de fitness petit bougnou, et d'un tas d'autres choses
wouah .... me sens si bien ici !! c'est pas ça qui va me faire décoller de l'ordi !! content093
à trés vite !
nature49 bizzzzzz nature49
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyMar 7 Nov 2006 - 13:55

hihi..petit bougnou c'était le petit surnom de Romane quand elle était bb...pff maintenant elle va avoir 1an et c'est devenu boubette !!!!

Faut peut être que je change ce surnom d'ailleurs!!! content093

Bises caro
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:45

Bienvenue et felicitation pour ton parcours j espere que ton projet se realisera ... et a tres bientot pour papoter bises
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:04

Cool une BavarDE !!! bIENVENUE ET Dslée POUR leS CHANGEMENTS DE POLICE' mA FILLE M'AIDE À ÉCRIre !!!
Élisa, 8 mois et demi, déjà informatophile !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:20

oh oui quand un sujet me plait je papote je papote !!!
et on va pouvoir laisser nos enfants papoter par mail ici ça ressemble à du : bghuj;k:yyyllllllllllllllllllllllfdxs258
mais il tape des 2 mains lol

ici le surnom d'ylan c'est plutot "bibou d'amou", et pour mon mari "bonhomme" hihi

merci encore à toutes

pour l instant je vous lis, j'apprends à faire connaissance quoi !! mais attention apres .... à moi les posts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Invité
Invité




et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyMer 8 Nov 2006 - 7:28

Rhhho, je pensais avoir dit bonjour à toutes les nouvelles des ces derniers jours mais je m'apperçois que je t'ai loupée 02_05_The-Definition
Alors.... Bienvenue Razz
Et bon courage pour ton projet de reconversion ;)
Revenir en haut Aller en bas
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:13

Bienvenue à toi Jess et à tes 2 hommes !!!!!! abc

Je reviens sur les ondes après quelques déboires avec mon pascontent149 satané accès internet grrrrrrrrrrrrr

Tu as une très jolie histoire à raconter et je m'y retrouve un peu. Je t'explique : j'ai eu mon 1er bambin à 22 ans et j'ai tt de suite eu l'"âme nature", allaitement jusqu'à 6 mois, cododotage, portage, etc ... Pour les 2 autres le syndrôme maternage a nettement empiré puisque plus mature (30 ans) et comme ils n'ont que 18 mois d'écart je suis en congé mat et donc plusss le tps de me consacrer à tt ça ... A tel point que ma tite dernière devait naitre à la maison ...
Bref, mon pb maintenant c'est qu'avant mon congé parental je faisais de l'intérim et donc je ne reprend pas mon boulot à l'issu de ce congé. Plus envie non plus de bosser dans les bureaux alors comme toi, je cherche désespérément un job qui me permette de réunir travail et plaisiiiiirrr !!!!!!!!!
L'idéal voilà ce serait de pouvoir travailler dans le milieu du maternage, pouvoir transmettre notre "savoir", et d'aider des futures mamans natures.
J'ai encore un peu plus d'1 an pour trouver mais par contre j'avais pas pensé du tout à doula pour la simple raison c'est que je pensais qu'il fallait des compétences médicales (études de sage-femme, etc ..) donc je vais aller de ce pas me renseigner sur le site de Claire et je v commencer à me bouger sérieusement !!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, je te souhaite de bonne recherche et surtout réussite à la clé, tiens moi au courant si t'a des infos ..
J'ai été faire un tour sur ton site, magnifique voyage, et trèèèèès bel photo de mariage !!
Bisou à vous 3

(Excuse je suis bavarde aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:09

merci encore
chouette on va pouvoir se soutenir dans cette future reconversion, se donner des idées, des tuyaux etc ...
bonnes recherches à toi aussi et à bientôt sur les posts doula !!
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





et une de plus !! Empty
MessageSujet: Re: et une de plus !!   et une de plus !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et une de plus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: