Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 christel

Aller en bas 
+2
chlamy
christel
6 participants
AuteurMessage
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

christel Empty
MessageSujet: christel   christel EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:51

bonjour à toutes,
Mon cher et tendre et moi attendons une petite fille pour la fin du mois d'aout nous avons respectivement 30 et 32 ans et c'est notre premier enfant.
Je viens faire des petits tours sur ce forum depuis un bon moment et j'ai parcourru toutes les rubriques d'un oeil curieux et interressé. Aujourd'hui à presque deux mois et demi de l'accouchement, qui se passera à l'hopital d'aix. Je pense me poser beaucoup de questions, beaucoup trop, et je dois avouer que je me suis inscrite ici d'en le but de vous demander des conseils si je me sens vraiment perdu. je dois dire aussi que nous avons choisi comme préparation l'haptonomie mais qu'elle est effectuée avec une pédiatre, trés sympa, mais qui pour l'instant ne me réconforte pas, par ses réponses.
Enfin bref, je suis pas trés trés zen et ça me dérange.
à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

christel Empty
MessageSujet: Re: christel   christel EmptyLun 6 Juin 2005 - 16:06

Bienvenue à toi Christel!!!
J'espere que tu trouveras les réponses à tes interrogations sur ce forum.
Je travaille justement à l'hopital d'aix, mais je ne sais pas trop ce que vaut la mater, je sais juste que les collègues qui y sont allées en ont été satisfaite.
Si j'ai bien compris, tu accouches en aout c'est ça??
Alors bienvenue au club des mamaouts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

christel Empty
MessageSujet: Re: christel   christel EmptyLun 6 Juin 2005 - 16:07

Bienvenue à toi Christel, et félicitations pour ta puce, j'espère que nous pourrons t'aider à faire s'envoler tes doutes... Quel dommage que votre accompagnante en haptonomie ne réponde pas à tes interrogations. Je fais aussi de l'hapto pour mon 2e, tout comme j'en ai fait pour mon premier. C'estvraiment une très belle préparation.
N'hésite surtout pas à poser toutes les questions que tu veux... abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

christel Empty
MessageSujet: Re: christel   christel EmptyLun 6 Juin 2005 - 16:40

Salut Christel,

bienvenue sur le forum. Comme toi j'accouche en août de mon 1er enfant (un p'tit garçon) et je crois que le compte à rebours est lancé: jusqu'à maintenant j'étais assez zen mais les angoisses et les nuits blanches commencent à se multiplier !!!
mimique045

Bon restons souples, tout va bien se passer !!!

à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

christel Empty
MessageSujet: Re: christel   christel EmptyLun 6 Juin 2005 - 16:43

Bienvenue Christel!
Ah, le stress du premier bebe... moi aussi je connais ;) mais l'inconnu fait toujours un peu peur, c'est normal et un reflexe plutot sain (ne serait-il pas un peu dangereux de ne rien craindre et surtout de ce que l'on ne connait pas encore?)
Je suis convaincue que ca aide d'en parler et que tu trouveras beaucoup de reponses qui te conviendront de la part de Mamans qui frequentent egalement ce site.

A Bientot,

X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christel Empty
MessageSujet: Re: christel   christel EmptyLun 6 Juin 2005 - 19:26

Bienvenue Christel !!!

C'est la première fois que je lis une maman déçue par l'haptonomie... j'aurais tellement voulu en faire, mais pour mes 2 BB je m'y suis prise trop tard Bad(

J'espère que tu trouveras l'oreille et les réponses dont tu as besoin sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

christel Empty
MessageSujet: Re: christel   christel EmptyMar 7 Juin 2005 - 5:21

ah non non je ne suis pas déçue pas l'haptonomie c'est un super moment d'echange pour nous trois! Je suis déçue par la personne qui nous "l'enseigne", elle cerne bien le bebe mais pas la maman et mes angoisses de l'accouchement à venir.
Sinon non c'est chouette l'hapto je te le conseille c'est genial pour le papa et le couple en général, on devient une famille à petit pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Construit son nid
Dav


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2005

christel Empty
MessageSujet: Re: christel   christel EmptyJeu 9 Juin 2005 - 13:04

Coucou, je suis une mamout aussi...mais 2004!
J'ai aussi eu recours à l'haptonomie pour ma prépa mais très mal enseignée par une SF incompétente et méprisante vis à vis de notre aventure.
J'ai par ailleurs trouver une autre SF après avoir eu le réflexe de plaquer l'autre, qui bien que ne pratiquant rien d'"exceptionnel" m"a donné confiance et m'a rassurer quant au fait d'accoucher. J'espère que tu trouveras cette personne ressource. quleques lectures peuvent aidet également.
Biz et courage
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

christel Empty
MessageSujet: Re: christel   christel EmptyJeu 9 Juin 2005 - 13:23

Je pense depuis quelques jours à, effectivement, prendre rendez vous avec une sage femme de l'hopital pour au moins connaitre les lieux!!
J'ai lu ce matin le récit de ton accouchement et cela ma confirmé dans mon idée de diversifier ma préparation, de prendre d'autres contats pour trouver le réconfort ailleur afin d'avoir un accouchement plus serein afin de savourer aussi pleinement le bonheur que va nous apporter notre poussinette !! Mais si tu as des lectures à me conseiller je suis preneuse aussi!!
En tous cas merci à toutes car,vous lire,m'aide déjà beaucoup, et de voir que mes angoisses sont "normales" car pas la seule aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





christel Empty
MessageSujet: Re: christel   christel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
christel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: