Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le temps que ca vous prend

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

le temps que ca vous prend Empty
MessageSujet: le temps que ca vous prend   le temps que ca vous prend EmptyLun 6 Juin 2005 - 10:48

bonjour

A la journée des doulas, il y avait une maman qui tirait son lait. Elle y a consacré au moins 1 h 30. (Je le sais car on entendait le petit bruit du tire lait pendant les conférences...)

Questions : Confused:
- est ce que ca a duré aussi longtemps parce qu'elle en avait envie ? Rolling Eyes
- ou parce qu'elle avait besoin d'une certaine quantité ?
- et surtout : est ce toujours aussi long ? Parce que moi, je ne me vois pas 1 h 30 le sein à l'air au boulot.... Embarassed

bise
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

le temps que ca vous prend Empty
MessageSujet: Re: le temps que ca vous prend   le temps que ca vous prend EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:02

1h30!!!!!!!!!!
Je sais pas comment elle s'y est prise.
Moi je fais maxi 1/4 d'h. Si ça sort pas, je m'acharne pas et je réessaye plus tard.
En général je tire entre 5 et 15 minutes et je récupère entre 50 et 200ml en 1 prise.
Mais peut-être que cette dame avait un tire-lait électrique qui lui a permis sans rien faire, juste en attendant 1h30 de tirer des quantités astronomiques.
A savoir que le tire-lait est moins efficace que la succion du bébé et que pour augmenter le rendement il est conseillé :
de tirer à distance des tétées pour profiter du reflexe d'éjection (qui se renouvelle approximativement en 50 minutes)
de tirer sur un sein relativement bien rempli, ça sort plus vite.
et plusieurs petites traites sont plus efficaces qu'une grande.
Enfin, c'est mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

le temps que ca vous prend Empty
MessageSujet: Re: le temps que ca vous prend   le temps que ca vous prend EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:10

non, c'était un tire lait manuel.

et quand on travaille, il faut tirer combien de ml pour obtenir la dose necessaire à un bout de chou pendant 8 h d'absence ?

Merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

le temps que ca vous prend Empty
MessageSujet: Re: le temps que ca vous prend   le temps que ca vous prend EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:41

Ca dépend de son âge, s'il est diversifié ou pas....
Tu prévois quoi?
Revenir en haut Aller en bas
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

le temps que ca vous prend Empty
MessageSujet: Re: le temps que ca vous prend   le temps que ca vous prend EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:50

Pour l'instant, juste d'avoir un bébé ! content093

En fait, je suis tres dubitative sur l'allaitement. Je ne suis qu'a moitié emballée.... Mais je trouverais dommage de ne pas au moins essayer....
Par contre, ce qui me deplait vraiment, c 'est l'idée d'avoir à tirer mon lait... Ca vraiment, ca me branche pas du tout du tout !
Le futur papa me conseille de sevrer le bébé quand je reprendrai le boulot... Soit au bout de 2 mois et demi, c'est ca ?

Bref pour l'instant, je me renseigne....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

le temps que ca vous prend Empty
MessageSujet: Re: le temps que ca vous prend   le temps que ca vous prend EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:52

Je vois de qui tu parles, il s'agit d'Agnès qui est en formation AMA avec moi. En fait, elle ne tire pas vraiment très souvent son lait. Et elle l'a fait plusieurs fois ce jours là, c'ets pour ça que tu as eu l'impression que ça prenait longtemps.
En ce qui me concerne, je tirais une fois le matin (je n'étais pas là au réveil de Noa), et deux fois au boulot, environ 15mn à chaque fois, pour des bons bib (le max, 320ml je crois, je ne me souviens plus...).
Ca ne m'a jamais semblé contraignant, la preuve, je l'ai fait pendant 10 mois (les 2,5 premiers mois, j'étais en congés mater, quand même!!!). Et c'est un tel bonheur de donner le sein à son petit que je vais le refaire sans aucune crainte, j'adore trop!!!
En ce qui te concerne, tu as raison de vouloir essayer, c'ets plus facile dans ce sens. Si tu ne te sens pas à l'aise avec l'allaitement, tu pourras arreter. MAis c'ets vrai aussi que c'est un peu dommage d'arrêter au bout de 2/3 mois vu que les débuts sont les plus "difficiles" en quelque sorte, et après, c'est du plaisir!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

le temps que ca vous prend Empty
MessageSujet: Re: le temps que ca vous prend   le temps que ca vous prend EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:01

Alors le congé mater dure 2 mois 1/2, mais tu peux rajouter 4 semaines de suites patho (certains médecins acceptent l'allaitement comme cause patho, sinon tu dis grosse fatigue...). Si tu colles tes vacances encore en plus, tu peux arriver à 4 mois, et là, en commençant la diversification, ça simplifie bien les choses.
Moi j'ai fait ça et j'ai rajouté 6 mois de congé parental par-dessus. Je reprends donc quand Nathaël aura 11 mois.
A cet âge là, je suis même pas obligée de tirer mon lait : tétée matin, soir, éventuellement nuit et nourrissage normal la journée (je donnerai du lait à la nounou au cas où).
En fait, c'est dur de prévoir ce que tu vas faire....
Si tu m'avais dit il y a 1 an que j'aurais allaité exclusivement 4 mois et que j'aurais choisi le sevrage naturel, donc tardif, j'aurais été très étonnée. Je ne savais pas du tout ce que j'allais faire. Je savais juste que je voulais allaiter, et pui le reste s'est fait petit à petit.
Fais comme tu le sens. Tu verras bien quand tu y seras. C'est déjà très bien de te renseigner si tôt.
Même si tu n'allaites que quelques jours, ton bébé en tireras des bénéfices. Plus ça durera longtemps, mieux ce sera pour vous deux (la maman aussi a des avantages physiologiques à allaiter), mais ça c'est toi qui choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps que ca vous prend Empty
MessageSujet: Re: le temps que ca vous prend   le temps que ca vous prend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps que ca vous prend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez un peu de temps...
» Ma choupette me prend pour...
» Combien de temps avez-vous allaité
» combien de temps avez-vous mit pour
» Au secours, mon bébé ne prend plus de poids !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: