Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Confection d'une écharpe

Aller en bas 
+2
Cécile
Cat27
6 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Confection d'une écharpe Empty
MessageSujet: Confection d'une écharpe   Confection d'une écharpe EmptyLun 23 Oct 2006 - 8:40

Hello les filles,

Nassim a 14 mois et je me dis que j'ai loupé 14 mois de portage (mon mari appréhendait). Mais je veux trop une écharpe! Je me la confectionnerais bien. Y a pleins de tissus à Mondial Tissu et je me demandais lequelle je pouvais prendre.
Et puis combien de mètres (peut être que papa s'y mettrait aussi) et quelle largeur.
Merci et j'espère vous envoyer bientôt une photo de Nassim et moi en pleine séance de portage.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Confection d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Confection d'une écharpe   Confection d'une écharpe EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:02

Les echarpes qu'on vend sont en sergé croisé.
Je sais que le type de tissu est important. Il ne faut pas prendre n'importe quoi, s'il est trop glissant les noeuds ne tiendront pas et puis la particularité du sergé croisé c'est qui'il epouse la forme du corps du bébé sans être elastique.
Il y a trois tailles:4m10,4m60 et 5m20.
Si ton mari est très grand par rapport à toi, il vaut mieux avoir la plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Confection d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Confection d'une écharpe   Confection d'une écharpe EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:10

J'ai entendu dire que la toile indienne est très bien pour la confection des écharpes...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Confection d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Confection d'une écharpe   Confection d'une écharpe EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:19

tchech a écrit:

Si ton mari est très grand par rapport à toi, il vaut mieux avoir la plus grande.
sauf si tu sent qu'il ne va pas porter beaucoup...dans ce cas là, tu risquerai de galerer avec une grande echarppe si tu en es l'utilisatrice principale (avecnassim bien sur! bebe )...
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Confection d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Confection d'une écharpe   Confection d'une écharpe EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:26

merci les filles pour vos réponses apparemment chez Toto Tissu ils vendent du sergé croisé. Je pense que je vais en prendre 5 m pour une écharpe de 4,60. Sitôt j'aurais trouvé sitôt je file chez mon retoucheur pour la couture. Et vive la belle écharpe!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Confection d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Confection d'une écharpe   Confection d'une écharpe EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:37

et les teintures utilisées pour la coloration du tissu? c'est important aussi non? divers189
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Confection d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Confection d'une écharpe   Confection d'une écharpe EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:39

pas que les teintures, les materiaux eux meme utilisés poru le tissu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Confection d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Confection d'une écharpe   Confection d'une écharpe EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:46

En fait si je pouvais avoir du Sergé croisé non teint ce serait l'idéal, je ne sais pas si ça se vend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confection d'une écharpe Empty
MessageSujet: Re: Confection d'une écharpe   Confection d'une écharpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection d'une écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: