Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 kissaluvs

Aller en bas 
+5
carlotta
néo
rélie
Cécile
hutte aux pies
9 participants
AuteurMessage
hutte aux pies
A sa place au chaud



Nombre de messages : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/09/2006

kissaluvs Empty
MessageSujet: kissaluvs   kissaluvs EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:39

Pour mon nouveau né à venir ... Vous les connaissez ? Vous les utilisez ?

Je ne suis pas très rassurée de réinvestir, car pour Malo, j'ai utilisé des Popilini Ultra fit (en one size) à partir de ses 7 mois ... mais ça été une expérience horrible : il ne les supportait pas, il avait les fesses en FEU ça lui faisait affreusement mal. je me souviens aussi qu'il se dégageait au réveil dans la chambre une odeur très nauséabonde et aigre... Résultat : elles ont servi un mois ou deux et basta ! j'ai tout arrêté et avec les jetables tout est rentré dans l'ordre illico.

j'étais très déçue car je suis convaincue des bienfaits des lavables pour des tas de raisons (et environnementales notamment). Je ne sais pas si c'est courant, ni ce qu'il faut/aurait fallu faire ...

Pour bébé 3, je vais retenter en commençant par des couches adaptées au popotin de nouveau né. Mais j'ai super peur d'acheter à cause de cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:46

je ne peux te conseiller des couches car je suis novice ds ce domaine, par contre il y a des sites qui proposent des locations de couches lavables... environ 200euros (d'apres mes souvenirs!) pour 20couches...
Revenir en haut Aller en bas
hutte aux pies
A sa place au chaud



Nombre de messages : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/09/2006

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:48

Oui, mais j'ai déjà 20 couches Popolini ! Les Kissaluvs, c'est une occas' que j'ai trouvé.

Non, c'est juste que, avec cette mésaventure de réactions violente, j'ai un peu le trouille au ventre de réitérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:52

si tu as "peur" de reutiliser les popolini, tu peux les revendre... pour les kissaluvs, je ne connais pas cette marque. mimique045

bon je t'aide pas beaucoup là pascontent127

je pense que les filles seront de meilleures conseillères que moi aav
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:11

Mais est-il possible qu'il ait eu une allergie à ce tissu, tout simplement?
Pour Heloïse j'ai des popolini et je n'ai jamais eu de rougeurs sauf à un moment alors j'ai enlevé le papier de protection et depuis plus rien.
Or pour le tien ça avait l'air d'être une réaction fort violente!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:19

Je fais partie des rares mamans déçues des lavables sur ce forum! J'ai comme toi été dégoûtée des odeurs, des trempages, détachages et lessives multiples. De plus, niveau rougeur et irritation, c'était pas tjs top non plus.

Par contre, moi, j'avais pas investi, j'avais loué. Je te conseillerais donc d'essayer ce système qui te permet de tester différentes marques et modèles de couches afin de trouver ce qui correspond à ton bb.

Perso, je trouve que commencer dès la naissance est un peu décourageant. Selles (liquides) à chaque change, tout petit popotin... Peu de couches sont vraiment adaptées aux nouveaux-nés, je trouve.

Depuis 3 sem, j'ai investi dans un petit lot de couches et j'alterne lavable/jetable mais ma fille a de nouveau des réactions cutanées qu'elle n'a pas avec les jetables. Va comprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:20

J'oubliais, pour le prix de la location, ça m'a coûté 40€ pour 1 mois (et 200€ de caution récupérée après)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:28

j'ai eu des kissaluvs, en taille zéro, j'ai eu le temps de les mettre 2 fois, le temps de me remettre de ma césarienne e t elles étaient trop petites. En taille 1 elles doivent durer un peu plus longtemps, donc de ma brève expérience, oui c'est pas mal, mais c'est furtif.
Sinon en ce qui concerne les ultrafits et ta mauvaise expérience, est-ce que tu avais des ultrafits en coton bio ou les ultrafits avec deu synthétique? Qu'uilisais tu comme lessive, détachant, assouplissant, anticalcaire éventuel?
Revenir en haut Aller en bas
hutte aux pies
A sa place au chaud



Nombre de messages : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/09/2006

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:25

La location ça pourrait être bien, c'est vrai, mais comme j'ai déjà un stock, de toutes façons ...

je voudrais surtout comprendre ce qu'il s'est passé ! Et échanger avec vous sur le thème peut m'apporter beaucoup à mon avis, z'avez l'air toutes tellement contentes !

Oui, les réactions cutanées étaient violentes ! Lui qui n'est jamais malade (vive le lait maternel !?).

J'utilisais du papier de protection épais. c'est peut-être ça ? Mais si tu ne mets pas de papier deprotection, alors, tu nétois le caca directement sur la couche ? ça doit dépenser un max d'eau, non ! ... écologiquement, on s'y retrouve pas vraiment alors !

J'utilisais (et j'utilise toujours) Ulrich : lessive, sel détachant et savon au fiel de boeuf. Sinon c'est maison verte pour le linge, mais jamais encore pour les couches...

Voilà ! Et merci beaucoup déjà de vos premières réponses si rapides, ça fait du bien de se sentir "soutenue", sincèrement !!
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:37

j'essaierai de changer de lessive (meme si elle est "bio") et de supprimer les papier de protection...au début, les selles de bb, c'est liquide, gérable, un p'tit coup d'eau et ça part...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:48

Citation :
j'essaierai de changer de lessive (meme si elle est "bio") et de supprimer les papier de protection...au début, les selles de bb, c'est liquide, gérable, un p'tit coup d'eau et ça part...

Changer de lessive, je ne suis pas trop le raisonnement, si bb n'a de réaction qu'avec les couches alors que le reste du linge est lavé avec la même lessive??

Et alors les selles liquides, un p'tit coup d'eau et ça part????? Pas chez moi!! Prétrempage, détachage à l'huile de bras, au fiel de boeuf et à l'eau chaude (des litres y sont passés effectivement, pr le côté écolo, bof) et rien n'y faisait. Des taches jaunes persistaient.

Actuellement, la texture des selles a changé (moins liquides) mais tjs aussi colorées et ... tant pis, je laisse les taches, je ne m'esquinte plus. S'il fait beau, je mets au soleil, sinon, basta, mais c'est un peu dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:43

je sais que certaines ont eu des réactions allergiques avec Ulrich et même avec les noix de lavage, donc aucune lessive n'est hors cause, est-ce que tu utilisais de s huiles essentielles, ça peut être ça aussi.
Moi le papier je le met de temps en temps, mais je le lave d'abord, pour limiter les réactions, car oui il est très irritant.
Et pis ben oui faut rincer ça use un peu plus d'eau, je fais aussi un rinçage en machine avant le cycle de lavage, sinon je trouve que tout baigne dans le jus de caca, donc en fait à la main tu fais un rinçage grossier.
Revenir en haut Aller en bas
hutte aux pies
A sa place au chaud



Nombre de messages : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/09/2006

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:51

j'utilisais arbre à thé comme HE...

mais il n'y aurait pas des papiers de protection "hypo allergénqiues" ??? C'est c** ça alors !

vous utilisez quoi comme lessive, vous ?

et côté odeur (surtout la nuit) ?

et vous conseillez quoi comme couches ? les kissaluvs pour petit + popolini ultra fit soft (coton) pour plus grand, c'est pô bien ça ?

à part ça, j'ai pas du tout des tas de trucs à vous demander, non non ... content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:05

c'était peut-être une brûlure provoquée par l'he, perso j'utilise Ulrich, et bof oui mais je crois que je vais changer, c'est surtout l'aspect économique qui doit me séduire, de temps en temps j'utilise de la lessive au savon de marseille, ou du maison verte
Le papier tu peux le remplacer par un voile de polaire, bon tu devras toujours le rincer, et perso mon fils est allergique au polaire, sinon y ale voile en soie de bourette aussi, j'en ai un mais j'ai jamais testé
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptySam 21 Oct 2006 - 9:41

En ce qui concerne les Kissaluvs, j'ai utilisé les tailles 1 dès 10 jours je crois pour Noah et pendant un bon mois et demi. Je les ai trouvées très bien pour un nouveau né. Je me rappelle que certaines étaient gênées au début du fait qu'avec des couches plus grosses leurs BB avaient les fesses plus haut que la tête et ça n'a jamais été le cas pour Noah.

Pour ce qui est de la réaction violente, je dirais aussi d'essayer une autre lessive et laisser tomber l'HE au début. Ceci dit ton BB ne sera peut être pas allergique.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptySam 21 Oct 2006 - 19:43

Bin moi, j'ai des kissaluvs en taille 1, soit 5/11 kg qd même, Titouan qui a 5 mois passé et pèse plus de 7kg (heu pas pesé depuis des lustres mais bon ...) les portent toujours sans aucun soucis; Elles sont trés bien à mon goût, étanches, jolies, solides, faciles à mettre.......j'en avais acheter une taille 0, bon elle est adorable mais il ne la mise que qq fois .

Aprés j'ai pas mal d'ultra fit nature , je lui met aussi en utilisant encore de pression pour resserrer, aucun pb, pas d'iritation ni quoi que se soit !

Je prend aussi des one size qu'il porte comme les ultra fit, depuis ses 3 mois à peu prés;

Pour l'odeur, surtout la nuit, faut savoir qu'avec les lavables il y a une odeurs qu'il n'y a pas du tout avec les jetables !!!
C'est justement ce qui m'inquiétes avec ces dernières !

Perso, je prefere l'odeur que les produits supras chimiques qui ne laissent rien passer !
Revenir en haut Aller en bas
hutte aux pies
A sa place au chaud



Nombre de messages : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/09/2006

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:53

oui, peut-être que ce bébé là ne fera pas de réaction ...

Et qu'en pensez vous : il faut mettre, ou pas, les feuillets de protection ? Vous en mettez, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyDim 22 Oct 2006 - 9:45

Au début avec les selles tellement liquides, y avait autant de caca sur le papier que sur la couche! Donc pas très utiles au bout du compte!!
Maintenant elle fait des selles bien dures, donc je les jette direct dans les we car elles n'adherent quasiment pas à la couche.
J'ai arrêté le papier de protection car elle avait de grosses rougeurs. Elles sont parties direct. Mais comme d'autres ont dit j'eviterais les he.
Pour les taches, il n'y a rien à faire, tu pourras mettre du détachant même pas bio, souvent elles ne partent pas. Il existe une solution efficace:le soleil.
C'est vrai que les couches ont une odeur spéciale mais en ce qui me concerne je trouvais que ce n'était pas une odeur désagréable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:03

Moi je ne mets pas de papier de protection.
Je lave avec lessive ecover.
trempage avec he tea three.

Elle n'a jamais eu la moindre rougeur.

Par contre les couches sont redecoree de taches de caca, mais bon, je m'en fiche!

La nuit j'utilise des culotte en laine, comme ca "respire" plus que le pul, il y a moins d'odeur, et les fesses semblent moins humides, ça macere moins j'ai l'impression. Comme elle les gardent 12 à 14h, c'est mieux je trouve.

voila
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:01

je ne met pas de papier de protection, je sais que cela irrite pas mal les peaux sensibles !
Par contre, je m'en sert comme lingette ! je les laves qd ce n'est que pour le pipi et les jettes aux toilettes qd c'est pour le caca !
Revenir en haut Aller en bas
hutte aux pies
A sa place au chaud



Nombre de messages : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/09/2006

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:42

Et bien voilà plein de bons conseils anti fesses rouges !
Merci beaucoup les filles !
aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:30

elodie a écrit:
je ne met pas de papier de protection, je sais que cela irrite pas mal les peaux sensibles !
Par contre, je m'en sert comme lingette ! je les laves qd ce n'est que pour le pipi et les jettes aux toilettes qd c'est pour le caca !

Ahhah moi aussi je fais ça sauf que j'en prends une en tissu quand pipi et une en papaier de protection quand gros caca.
Revenir en haut Aller en bas
Buzzléclair
A peine arrivé
Buzzléclair


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2006

kissaluvs Empty
MessageSujet: Kissa.   kissaluvs EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:23

Bonjour,
Je me permets de remonter la discussion, même si c'est un "vieux" sujet ;)
Voila, je pense que les popolini ou les kissa sont en coton. Avec cette matière, mes enfants ont toujours eu des rougeurs.
Pourquoi ne pas se tourner vers des matières naturellement anti-bactériennes, comme le chanvre ou le bambou?
En plus ces 2 matières absorbent 4x plus que le coton! Donc cela nous donne des couches toutes fines pour un max d'absorption!
Perso j'ai essayé les couches en coton, et je n'ai pas été emballée du tout .
Alors j'ai essayé les couches en bambou et en chanvre, et nikel plus une rougeurs!
Oups, j'oubliais: plus de problèmes de tâches sur les couches avec ces 2 matières, les couches restent propre même si accident de caca, et sans huile de coude, ni trempage! (je stocke à sec)
Voilà pour ma petite expérience ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kissaluvs Empty
MessageSujet: Re: kissaluvs   kissaluvs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kissaluvs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: