Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 proprete

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

proprete Empty
MessageSujet: proprete   proprete EmptyDim 5 Juin 2005 - 10:32

Mon avis :

léa est propre le jour mais pas la nuit depuis quelques jours, et je suis super contente, surtout qu'elle me disait qu'à 3 ans elle n'aurait plus de couches (promesse tenue content103 ), je pense qu'il faut faire confiance aux enfants surtout bien leur expliquer et ne pas les forcer ça doit venir d'eux. Ma mére me disait que quand j'étais petite, pour être propre, elle me mettait systématiquement sur le pot 30 min (dés que j'ai su m'asseoir) aprés manger histoire de m'habituer. Je n'ai pas voulu faire pareil pour léa, bon ça été long, mais voilà le résultat, elle y va vraiment quand il le faut, elle n'est pas stréssée et je ne suis pas stréssée. Et surtout ne pas disputer l'enfant s'il a eu une fuite, juste lui expliquer calmement que c'est pas bien et qu'il fallait demander le pot.

Voilà ma vision des choses,

bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

proprete Empty
MessageSujet: Re: proprete   proprete EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:01

Pff, la honte, j'avais pas vu ton message! Bravo à Lea, vous avez eu bien raison! Pour Noa, ca y est, il est propre lui aussi, meme durant la sieste. Et depuis qu'il l'a decidé, ben il a mis 2 jours... Pour la nuit, c'est pas encore ça, mais bon... Et puis, il demande meme pas le pot, il y va tout seul, pareil pour les toilettes.... A la mater, ce sera plus dur, faudra bien qu'il demande, vont pas lui mettre un pot au milieu de la salle de classe!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

proprete Empty
MessageSujet: Re: proprete   proprete EmptyMar 23 Aoû 2005 - 18:24

J'ai fais pareil avec Eli, il a demandé à 20 mois !!!

Maintenant il est propre à la maison.... Et c'est la guerre pour lui mettre une couche en sortie et la nuit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proprete Empty
MessageSujet: Re: proprete   proprete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proprete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La propreté...
» Propreté et regression
» Propreté
» propreté
» Propreté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: