Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?

Aller en bas 
+8
Lierre
belinda
néo
Karine
Claire
casou1
Fleur-de-Lys
Tamalou
12 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:44

parce qu' à 1 mois 1/2, j'ai beau rentrer mon bide j'ai l'impression que c'est bel et bien là !!! content103
bon le bide, c'est le talon d'achille des femmes de la famille, mais là j'vous dit, mm en rentrant mon ventre j'ai l'impression d'avoir une belle brioche mimique045
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:49

Mais oui, c'est normal ! Et plus ils sont rapprochées, plus ça grossit vite ;).

À ma fille, c'est tout juste si j'ai porté des vêtements de grossesse à la fin... à mon fils, dès 5 semaines ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:00

ohh oui !
mon ostéo l'explique car il dit qu'en fait ton corps a mémorisé le corps de "enceinte de 9 mois" donc dès que tu es enceinte il tend à reprendre cet équilibre sauf que toi tu as 9 mois pour y arriver : c'est pareil pour la peau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:29

Et je pense aussi que la peau est moins tonique qu'avant, ça se voit plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:59

je pense comme l'osteo de Sabine, le corps à une memoire.
Mais Isa, tu vas voir, à un moment, ca va stagner... En fait, otn ventre grossit plsu vite, pis il s'arrete(puis il reprend quand meme ein! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:23

Rho ben ça me rassure Very Happy
Même pour ma 2e en fait, ça se voyait pas jusqu'à bien 4 mois, mais là, à 2 mois 1/2, j'ai le bide vachement rond... On va dire que c'est la mémoire du corps, et pas de l'aerophagie content103
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:34

Isa,

En fait, c'est le burger de la dernière fois qui t'est resté sur le bide?!? content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:24

Pour le second va falloir que j'aille habiter dans une grange alors, surtout si ça dure encore 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:33

oh oui normal que ca se voit plus vite ... et tant mieux moi il me tardait de voir mon bidou s arrondir encore et encore 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 6:51

néodina a écrit:
Pour le second va falloir que j'aille habiter dans une grange alors, surtout si ça dure encore 10 mois.

content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:35

et pour les sensations c'est pareil, j'avais lu quelque part qu'on sentait bébé plus tot aussi???
(ça c'est moi qui veut précipiter les choses content103)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:38

CA depend beaucoup des femmes... Je l'ai senti plus tot, mais j'en connais d'autre pou qui ça n'a pas été le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:00

Déjà sentir le bébé c'est quelque chose qui dépend beaucoup du psychologique (j'ai déjà vu en consult une maman qui n'avait pas découvert sa grossesse avant 6 mois de grossesse et c'était le 3ème!), donc effectivement je pense que lorsque ce bébé a été voulu et attendu, la maman est très à l'écoute de son corps, des ses ressentis et par la même si elle a déjà été enceinte, elle sait à quoi ressemble la sensation du bébé qui bouge dans son ventre, donc en cela oui je pense que tu peux le ressentir plus tôt.

Après tout cela dépend aussi beaucoup de l'état d'esprit de la maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:21

Oui, je pense que la maniere dont la maman ecoute son corps a ce moment compte beaucoup, j'ai comme exemple ma tante qui s'est rendue compte qu'elle etait enceinte à 5mois pour son 5eme enfant... elle était tres fatiguée a cette periode et n'a rien senti plus tôt. Je crois qussi que celà peut dépendre de l' enfant porté, ce bébé (celui de ma tante) était tres calme et souriant dès la naissance (à domicile) et durant toute la petite enfance Je me dis qu'il n'a pas voulu se faire remarquer par cette mère tres occupée avec ses quatre aînés et si fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
folene
Construit son nid
folene


Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 12/10/2006

pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:30

Me voilà dans ma 6ème semaine, et j'ai déjà un peu de ventre... il faut dire que je n'avais pas tout perdu de ma 1ère grossesse ( ma fille a 10 mois) mais j'arrivais encore à le rentrer, là, pfft, rien à faire... du coup, j'ai ressorti mes pantalons de grossesses, je m'y sens trop bien dedans...
Pour les sensations qu'on ressent, moi j'ai "ressenti" ma fille dès 3 mois 1/2, ca me faisait comme des petits gargouillis chatouilleux... mon gynéco, très "poète" m'a dit que c'était mes intestins !!!!
moi, je savais que c'était mon bébé, je n'avais jamais rien ressenti de tel avant, et puis n'oublions pas que nous sommes des femmes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:47

moui, pour ce qui est de sentir le bébé bouger, je ne sais pas trop en fait... Pour la 2e, j'étais persuadée de l'avoir senti bouger genre dès le 2e mois... J'étais super à l'écoute...
Mais en fait j'ai ressenti les mêmes sensations bien longtemps après la naissance, alors que je n'étais pas du tout enceinte... Et j'en conclus que dans mon cas, c'était bien intestinal Razz

Du coup, cette fois ci, je suis bien incapable de dire si c'est bébé ou pas, mais en même temps c'est pas grave... Je sias que sur la fin, je n'en pourrais plus de le sentir bouger, alors je ne suis pas plus pressée que ça Razz
(mais bon, en même teps....... j'ai trop hâte quand même d'être sûre que c'est lui Razz pas de contradiction du tout chez moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:15

Heureusement que je la sens bouger de temps en temps, sinon je me demanderais ce qu'il se passe dans mon bidon...
Ventre pas gros du tout à bientôt 22 SA.

On dirait juste une overconstipation... content103

Ok, c'est ma 1ère grossesse, mais quand même!

A la dernière écho (à 20 SA), ma puce mesurait 20 cm, pesait environ 400 g (la gynéco m'a dit 450g mais franchement ça me paraissait beaucoup pour 20 cm), alors je me dit qu'il faut bien qu'elle se mette quelque-part, mais ou? J'ai l'impression que mon ventre est tout petit pour un foetus de cette taille.

La balance affiche + 7 kg...mais ou les mets-je? Je ne sais pas.

Heureusement, mon bébé m'a rassurée très tôt car j'ai commençé à la sentir bouger à 16 SA, des petits chatouillis, j'avais l'impression d'avoir un papillon dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty
MessageSujet: Re: pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?   pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourune 2eme grossesse, c'est sensé ce voir vite le ventre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai l'impression que mon ventre grossis trop vite.
» 2eme grossesse et flipée ...
» 2ème grossesse et préparation à l'accouchement
» Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(
» moulage de ventre, empreinte de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: