Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! Empty
MessageSujet: Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!   Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! EmptyDim 8 Oct 2006 - 1:06

Cet après midi ma tite casse cou est tombée en se mettant debout... Résultat, un trou dans la langue ! Enfin c'est une ouverture de la taille d'un petit pois sur le dessus, ça a bcp saigné évidemment, je lui ai donné de l'homéo pour la calmer et je l'ai faite téter jusqu'à ce qu'elle s'endorme... Ce soir, elle n'a pas voulu manger (on la comprend, un piercing a la langue ça prend 3 jours avant de manger du solide...) mais elle ne veut plus téter maintenant, elle rejette le téton en pleurant, comme si elle avait encore mal. (Résultats, deux heures pour l'endormir ce soir !C'est son père qui a réussi)L'ouverture est quand même impressionnante, je n'ai pas voulu l'emmener voir un medecin en me disant que s'il suture ça sera plus traumatisant (je ne sais pas s'il y en a vraiment besoin, mais ça ne saigne plus trop donc pour moi, non), mais bon je voulais avoir votre avis de mamans... Il y en a bien qui on déja vécu ça, avec toutes les petites terreurs du forum ???
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!   Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! EmptyDim 8 Oct 2006 - 5:27

Non je n'ai pas vecu ca mais je lui envioies plein de pensées pr que ca guerisse vite vite 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!   Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! EmptyDim 8 Oct 2006 - 6:36

j'ai jamais vécu ça mais j'imagine qu'elle doit souffrir pendant la têtée vu que c'est la langue qui fait tout le boulot...



exprime ton lait pour lui donner à la tasse pourquoi pas ?



groubiz chaudouxdoux guérisseurs.



Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!   Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! EmptyDim 8 Oct 2006 - 6:51

ouhlalala la pauvre !
question de mon mari : elle a des dents ???

moi perso j'aurais tendance à dire que la salive va bien désinfecter histoire d'éviter les points de suture !! mais je suis pas doc donc ... mais perso j'aurais fait comme toi pour éviter le trauma des points !!

ouhlalala moi qui ai peur quand il se fait des acrobaties pff cela va pas m'aider de savoir qu'ils peuvent se faire si mal !!

pleins de chaudoudoux à vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!   Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:24

L'avantage dans la bouche, c'est que ça guérit à toute vitesse!!
Dans 2 jours, ce sera déjà presqu'oublié.
Je pense que même si tu avais été chez le médecin, il n'aurait pas suturé. J'ai une amie dont le fils s'est vraiment bien troué la langue de part et d'autre avec les canines . Il avai vraiment la langue en 2 morceaux qui tenaient ensemble par un petit bout. Et on a laissé comme ça, guérir tout seul. En milieu humide, c'est magique la cicatrisation.

Ca n'empêche qu'elle a eu mal et sans doute encore maintenant. Peut-être lui donner des aliments froids, ça atténue un peu la douleur.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!   Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:53

ohlala, la pauvre petite puce... Pleins de bisous pour elle.... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!   Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:56

Vu la taille je ne pense pas non plus qu'un doc aurait suturé ... peut être qqch pour calmer la douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!   Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:37

pauvre louloutte Sad

pleins de bisoux! aav
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!   Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:11

Merci beaucoup pour vos messages, bon cette nuit ça a été laborieux, elle avait du mal à téter, finalement on lui a donné l'équivalent du doliprane au québec, elle faisait un peu de fievre... ce matin, réveil en pleurant, puis elle a bcp refusé le sein (c'est dur, c'est la première fois depuis sa naissance...) mais elle a mangé un peu. J'ai suivi vos conseils, j'ai tiré un peu de lait pour lui donner autrement mais elle ne l'a pas pris...
Mais bon ça va mieux quand même, ça se rebouche c'est moins impressionnant...
Je me disais aussi, j'ai jamais entendu de points de suture sur la langue....
Et pour Casou, elle n'a pas encore de dents, heureusement !!!
J'en reviens pas de l'histoire du petit avec sa langue coupée, et ce que maintenant elle est guérie ???Le pauvre, ça a du faire super mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!   Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:15

ohlalalla sans dents !
bon merci je vais pouvoir montrer à mon homme que oui fier de son fils OK mais ... PRUDENT !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!   Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouin Élisa s'est ouvert la langue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein de langue
» Langue
» cercle sur la langue??
» Frein de langue
» lésion sur la langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: