Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?

Aller en bas 
+6
kinout
milao
Claire
maïfe
Gaëlle
chlamy
10 participants

Faites-vous partie des mamans qui veulent connaître le sexe de bébé au cours de la grossesse
oui
sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Vote_lcap83%sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Vote_rcap
 83% [ 15 ]
non
sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Vote_lcap17%sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyVen 3 Juin 2005 - 9:42

Pressée de savoir à la 2ème écho ou envie de préserver la surprise?

Vous pouvez répondre autant de fois que vs avez d'enfant+bébés à naître hi hi! love love love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyVen 3 Juin 2005 - 9:43

ah bein non, j'ai écrit une betise :
vs n'avez droit de répondre qu'une fois!!!!!!!!!!!

dc pr celles qui n'ont pas voulu pour l'un et qui ont voulu pr l'autre, bein tant pis NA faut savoir garder sa ligne de conduite content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyVen 3 Juin 2005 - 9:49

Eh oui, je suis une petite curieuse moi, j'ai envie de savoir, parce-que je trouve qu'en plus ça personnalise vite l'enfant qu'on porte
Mais bon, ça doit être aussi magique d'avoir la surprise à la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyVen 3 Juin 2005 - 9:58

J'ai jamais pu attendre je susi admirative mais j'avais tellement envie de bleue t de rose que j'ai eu a chaque coup une merveilleuse surprise au cours de la 2eme echo c'etait genial meme euphorique!!

Je pourrais aps attendre c'est trop dur pour moi mais bon j'aiap s dis que j'alalis pas signer une 3eme fois...mais je pourrais pas non c'ets pas possible! Je veux donner un prenom le plsu toto possible une sorte d'identité j'ai toujours peur du pire c'est pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyVen 3 Juin 2005 - 10:16

moi aussi, pareil j'ai envie de savoir, pour le prénom, l'achat de vêtements... et pour pouvoir parler de mon fils ou de ma fille plutot que de mon bébé ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:03

Moi je veus savoir !!!! De toute façon je suis une impatiente, alors c'est pas là que ça va changer content050 En plus, j'aime bien l'idée de lui trouver un prénom et de le personnaliser ce bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:49

Pareille, le jour ou on a su (à chaque fois) et donc ou on a pu en quelque sorte le nommé(pour Noa, le prénom étaiot trouvé, pour Tomy, ça a été un peu plus long), le bébé est devenu une vraie personne avec une personnalité propre. Et puis, pour le 2e, comme j'ai eu du mal à intégrer cette grossesse, entre mes deux dernières FC et Noa à gérer, j'avais vraiment besoin de connaitre ce petit bonhomme!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyVen 3 Juin 2005 - 19:56

ben moi j suis aussi une super curieuse et je n'ai pas resisté pour Naïlo!!!!
mais pour bb2, j'aimerai bcp garder le secret... content050
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptySam 4 Juin 2005 - 9:51

Nous aussi on était impatients, on voulait savoir.
Tous les deux on avait une préférence pour un p'tit mec en premier. Alors quand on est arrivé à l'écho morpho et qu'elle nous a dit "Vous voulez savoir ?".......et bien oui, il a un petit kiki, c'est un mec !!!! ura1

On est sorti de là et j'ai pleuré tellement j'étais contente !!!! Papa était super fier aussi !!!! content107

J'admire ceux qui arrivent à attendre le dernier moment car je n'aurais pas le courage.
pascontent166

Nous on voudrait avoir au moins 2 enfants, alors parfois je me dit qu'on aurait peut être du essayer de ne pas savoir pour le 1er car pour la 2ème grossesse, le suspens sera insoutenable, et on demandera à savoir !!!!

Biz,
Kinout.
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Construit son nid
Dav


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 13:09

Ho oui nous voulions savoir! On est plutôt du genre imaptinet!
Mais pour bb2 je ne sais pas, on verra si on garde la surprise (pour la fin). Ben oui finalment la surprise est la même au milieu ou à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 14:22

Oui ns voulions savoir surtt pr le premier... histoire d'être sure d'avoir bien tt préparé. je suis du genre qui aime preparer tt à l'avance content050 content050 ... puis je voulais lui donner un nom et lui parler au féminin ou au masculin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 14:34

ben nous aussi on voulait savoir, même si on s'en fichait que ce soit un petit gars ou une petite fille
et puis à l'écho, on n'a pas pu le louper, surtout mon mari qui a fait des yeux comme des soucoupes en voyant la taille de l'"engin"!!!
par contre pour le prénom on n'en parle pas autour de nous, on le garde pour nous pour ne pas avoir de commentaires de la famille
mais je crois que c'est le moment de vous demander votre avis : que pensez-vous de Phileas?
n'hésitez pas, soyez franches...
bises
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 15:32

Ca me fait penser au tour du monde en 80 jours... ET je dois avouer que ma première image est celle du dessin animé (avec des animaux) de mon enfance!!! content093
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 15:52

c'est rigolo j'ai eu la meme pensée que Claire j'ai desuite pensée à Phileas foq, du dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 16:40

Pareil !!! On a les mêmes références, les filles !!! Surtout que Le tour du monde en 80 jours est le 1er livre que mon père m'a donné à lire qd j'étais tte pitchoune pour me donner le goût de la lecture !!!!!! En plus, je visualise un gros lion avec de trèèèès grosses moustaches ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 17:08

je me doutais bien que vous pensiez toutes à Phileas Fogg, c'est logique puisque l'idée nous est venue de là
mais qu'en pensez vous réellement pour le prénom de notre fiston?
par contre moi je ne connais pas de dessin animé, il faut dire que je n'ai eu la télé que quand j'avais 15 ans, donc mes références télévisuelles sont limitées!![/scroll]
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 18:01

Bon, dans la mesure où tu le demandes, c'est que tu t'attends à une réponse honnête. Mais saches que je n'aime pas trop dire ce genre d choses, car commetu le dis si bien ce choix vous reviens et ce genre de décision n'appartient qu'aux parents !! Donc, moi je n'aime pas vraiement ce prénom car il me fait trop penser au dessin animé. En plus, je le trouve très vieillaux et que ce prénom n'a pas très bien vieilli... Ceci étant, tu es sure de ne pas trop le retrouver dans la classe de ton fils plus tard ! Je suis désolée de dire ça, je n'aime pas ça du tout (dire du mal sur un prénom), en plus je trouve courageux de ne pas le divulguer, alors, au final, faites ce que bon vous semble, c'est VOTRE enfant. love
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 18:10

Coucou véro !!

contente de te lire ici !!

alors moi qui rencontre tout style de profil avec tout type de prénom ... je peux te dire qu'il a l'avantage d'être unique : jamais entendu ...

je n'ai pas les mêmes références que les filles car mon enfance en Afrique m'a coupé de la télé et de ses émissions enfantines ...

moi je trouve que cela va bien avec ton nom de famille ....

donc moi je dis plutôt oui ... mais je trouve que cela peut être assez dur à assumer plus tard ...

je te fais de gros bisous
choupi
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? Empty
MessageSujet: Re: sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?   sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 18:10

Disons que ce n'est pas le choix que j'aurais fait, déjà parce que je n'aime pas tellement les vieux prénoms, mais aussi parce que je trouve que ça fait adulte, pas enfant...
Mais sinon, quelle importance du moment que ça vou splait à vous. ET puis, je vais te dire, une fois que bébé est là, on s'habitue sans problème et au bout d'un moment, même les plus réticents ne sont plus choqués....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
 
sondage : CONNAITRE LE SEXE DE BB?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaitre ou non le sexe ?
» kiki veut connaître mon secret???
» connaître le sexe dès l'écho des 12 semaines ?
» Petit sondage prénom !
» post genre sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: