Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Chute

Aller en bas 
+4
carlotta
belinda
Claire
Yaël
8 participants
AuteurMessage
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Chute Empty
MessageSujet: Chute   Chute EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:56

Je vous fais partager la grosse frayeur que je me suis faite jeudi soir en rentrant de la crèche.
Je rentrais tranquillement avec Sacha sur mon dos dans l'écharpe. J'étais un peu chargée entre le lait tiré de la journée, les pots récupérés à la crèche... et j'étais très fatiguée.
Je n'étais plus qu'à quelques mètres de la maison et là, je ne sais pas trop comment, je me suis pris une gamelle, mais une gamelle... Je me suis retrouvée à genoux par terre, le genou gauche complètement égratigné (j'ai même fait un trou dans mon pantalon) et un gentil monsieur l'air très inquiet qui me proposait son aide... il faut dire qu'avec un bébé sur le dos, j'ai dû faire peur à plus d'une personne dans la rue.
Sacha était toujours sur mon dos très calme... tellement calme que j'ai eu peur qu'il se soit fait mal. Il a dû le sentir car il a aussitôt fait un petit "ouin" pour me rassurer.
Je suis rentrée chez moi et j'ai courageusement promené mon chien avec mon pantalon troué et mon genou blessé...
Bon pas grand chose dans le fond, mais autant ça me prouve que l'écharpe ça maintient vraiment bien, autant je ne peux m'empêcher de me dire que si je tombe sur le dos ou d'une façon où je n'arrive pas à me retenir, il risque vraiment de se faire très mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:03

ca oui, tu as du avoir bien peur!
J'espère que tu te remets, aussi bien physiquement que psychologiquement.
Mais, je vais te raconter une de mes angoisses avec Noa. Il etait en poussette quasi tout le temps. Et je ne craignais qu'une chose: me gameller devant le route, et donc lacher la poussette qui continuerait à avancer sur la route (c'est pour ça que je m'arretais toujorus en canard avant de traverser...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:19

oula oui tu as dû avoir tres peur ... je te comprends car une fois j ai failli tomber avec Mael dans le porte calin heureusement j ai reussi a me ratrapper mais j avais quand même un genou a terre et un beau bleu .....

Mael lui rien ...même pas peur .......

Enfin apres je faisais gaffe ou je m etais mes pieds et de pas me tordre la cheville ( ma faiblesse...)

allez remets toi bien aav
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:25

j'ai un copin qui est tombé avec son fils ds une echarppe porte bébé, porté devant...ils n'ont rien eu tt les deux (comment le bb n'a pas fini applatit comme un crêpe c'est un des mystères liés au reflex humain!!!)mais la lmaman ne veut plus qu'il porte ds le porte bébé!!!
j'éspère que tu vas mieux en ts cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:40

Je pense que j'aurais le réflexe d'essayer de protéger Sacha (quitte à me faire 3 fois plus mal) mais je me souviens d'une chute que j'avais fait il y a quelques années (je me casse la figure assez facilement quand je suis fatiguée) : j'avais glissé sur une plaque de verglas et je m'étais retrouvée littéralement allongée par terre sur le dos... et une chute pareille avec Sacha dans mon dos, je ne sais pas comment je pourrais le protéger. Bon en même temps, ça ne m'est arrivé qu'une fois et il n'y a pas de plaque de verglas tous les 2 mètres (même si une crotte de chien pourrait faire le même effet fou13).

En tout cas merci pour vos gentils messages
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:11

Je comprends l'angoisse que tu as eue. Ca arrive malheureusement souvent! Encore cet été mon amie avait son fils sur le dos et elle a glissé sur du verre. Tout le genou ouvert. Elle était choqué surtout à l'idée que son fils aurait pu être blessé par le verre.
Mais le pire que j'ai eu c'est quand Justin avait un ou deux mois. J'étais dans la salle de bain, prête à le mettre dans l'eau du bain (donc je le tenais à bout de bras) et je glisse sur mon pantalon trop long je tombe en arrière et je me cogne la tête sur la toilette. La tête de Justin est arrivé à 2 cm du mur!!
J'ai serré si fort pour pas qu'il tombe qu'il avait les marques de mes 10 doigts le pauv'chou!
Je vous dis pas comment j'étais traumatisée (je me faisais des films genre si j'avais eu le coup du lapin etc!)
Et encore hier je portais Heloïse sur le dos, elle se penchait fort sur le coté et hop la tête contre le chambranle de la porte! Trop curieuse la petite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:57

l angoisse de la 1er chute avec bb

moi je le portais a bras en sortant de la voiture chez ma BM... quand le nain de jardin trainant là m'a fait me vautrer dans le bac a fleur.
Evidemment j ai protégé ulysse pour pas lui mettre mes 115kg de l epoque dessus... il devait avoir quoi... 5/6 mois.

Ulysse pas une frayeur.
Moi la main eclaté, les nerfs a vif...
Le nain, la gueule eclatée par le coup de pied que je suis revenue lui foutre a cet espece de gro c**** de sa**** de sa ***** **%#**µ¤ biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
il git au fond du jardin de BM mtnt... qu il pourrisse en enfer!!!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:00

bouh ça fait peur tout ça, Yaël j'espère que tu te remets bien !

J'ai toujours cette trouille de me planter, moi ce qui me fait peur, ce sont les escaliers, tous les jours quand je descends avec les enfants, j'ai mon coeur qui cogne très fort pendant 3 secondes, je ne peux m'empêcher de penser que si je tombe, je pourrais les tuer pascontent127 désolée pour ces idées noires, mais je crois que ça me traverse tous les jours, je vais finir par vivre exclusivement en bas fou18
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:01

Delf, t'as du avoir très peur, mais là, raconté comme ça, je peux pas je suis content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:10

j savais que ca dedramatiserai ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:31

content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103

merci de me rendre le sourire Delf ... moi j'ai failli faire pareil au coffre de la voiture mais il me fait peur ... dès que je le vois je recule content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:32

c'est ma grande angoisse !
me vautrer avec bébé dans les bras ou porté, ou renverser le landau... nous faire faucher par une voiture ...
oui j'ai pas mald'imagination depuis que Anders est né.

mais le pire reste l'angoisse de le laisser tomber ou qu'il glisse de l'écharpe.
là je n'aurais rien pour me consoler de ma maladresse.

ça fait du bien de savoir que nous avons toutes ces angoisses et que les chutes sont rarement graves !

moi, je suis tombée de la table à langer... et pourtant je suis sûre que ma mère était attentive et la meilleure maman ... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Contenu sponsorisé





Chute Empty
MessageSujet: Re: Chute   Chute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: