Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 qui etes vous?

Aller en bas 
+12
chaton
peg
belinda
froski
carlotta
Cécile
rélie
néo
Nahtaie
Claire
Happy Girl
casou1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:40

ou alors solution : tu apprends à Ulysse à laver les couches, vu qu'il est sur place. J'espère que t'as une machine à hublot, c'est plus pratique pour les nains.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:57

content103 content103 content103 bien joué ... oui ulysse tu fais quoi avec tes jolies couches ?? attention ton p'tit derrière risque de revenir au papier si tu n'y mets pas de bonne volonté !
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:17

content103 content103 content103
Neo tu me fais trop rire !

je confirme t'as pas assez de couches !
bon moi je n'en ai plus du tout !
j'avais 8 couches de jour et 3 de nuits (mais maintenant elles sont TOUTES TROP PETITES)
je faisais un mix avec les moltex dans la journée, je privilégiais jetable quand on part en promenade.

ici j'ai la table à langer au dessus de la machine à laver et À côté de l'évier, donc je rince aussitôt avant de mettre à tremper, si y'a du kk je brosse (brosse à vaisselle) sous le robinet avant d e mettre à tremper.
je lave avec les autres vêtements à 40 donc quasi tous les jours (les fuzzi ils disent pas plus de 45 ...) si c'est très sale (pas bien rincées), je fais éventuellement un cycle rincage essorage avant de laver.

je faisais sécher sur fil. les fuzzi À poches elles sèchent hyper vite etles inserts en microfibre aussi.
par contre j'avais plus de délais entre les popolinis pour la nuit, car elles mettent 2-3 jours à sécher sur fil.

de cette manière j'avais toujours des couches tissus sèches et prêtes, mais par pour du change en couches lavables à 100% .
et je n'avais pas l'impression que c'etait plus de boulot.
20 minutes par jour pour étendre et plier le linge du fil.
et comme je les rinçais au fur et à mesure.

bon maintenant, faut que je ré-investisse, je crois tous les jours que je vais pouvoir commencer À coudre, mais faut que je me rende À l'évidence ... ! je ne pourrais pas refaire un vrai stock avant des semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:12

alors moi je ne travaille pas donc j arrive a m organiser ... j ai un peu plus de 20 couches ... je ne separe pas mon linge je mets tout a 40°, je rince quand y en a besoin et je stocke a sec ....

je fais en moyenne 2 machines tous les 3 jours et j ai un seche linge ....

voila pour chez nous

Néo content103 content103 content103 excellent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:22

Bah moi comme je suis novice (je m'y suis mise cet été) j'ai pas bcp de couches encore (1 kushies et 3 simples à poches) et franchement je me suis bien plantée !!!!
Très mauvais achat : la kushies est très bien la journée mais je l'ai acheté trop juste ... oups ... et les 3 à poches c'est apparement des couches d'apprentissage et c'est prévu pour un tt ptit pissou et encore je dois mal m'y prendre...ça fuit.... pascontent166
Mais je crois que comme moi tu n'as pas assez de couches Delfin.
Autrement pour le nettoyage comme ils sont déjà grand je n'ai pas de caca donc je fais tremper les couches dans le seau avec HE tea tree. Passage à la machine avec les autres fringues à 40 ou 60.
Je pense ke je vais racheter des kushies plus grandes, elles sont bien mais super longues à sécher.
Je vais aussi essayer le dixi ché plu koi de Claire parceke elles puent encore avec les noix de lavage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:52

bah moi j ai un zhom qui m'a dit:
si je dois choisir entre en acheter 15 de plus ou revendre les 10 premieres... tu peux vendre

donc la question je crois est réglée..
j ai pas le courage de me battre...

ulysse n a pas de reaction aux couches papiers qu'on lui met désormais... donc... j ai plus d argument...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:56

pas laisser à Ulysse une terre pourrie peut etre... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:58

son contre argument: compte l'eau que tu utilises pour rincer, tremper puis laver tes couches... l eau est une denrée rare

ce en quoi il n a pas tort
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:03

l'eai est une denrée rare, le chimique des jetables ruine la terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:04

perso heureusement que je ne bosse pas, parce qu'avec les 2 en couches je fais 1 machine tous les jours si je veux être "bien" ! Jen en'en ai pas assez, voilà mon argument content050 une vingtaine pour les 2 ! bon je n'ai pas de sèche-linge, donc les couches mettent un peu plus de temps à sécher, parfois c'est un peu galère c'ets vrai ! il nous est arrivé plusieurs fois d'aller exprès dire bonjour à mes bp pour fourrer des couches au sèche-linge chez eux content103
Revenir en haut Aller en bas
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:05

justement je voulais poster un sujet pour connaitre la motivation première des mamans utilisatrices de couches lavables ...
Pour ma part j'ai affreusement peur des produits chimiques, chlore, etc ... qu'il y a dans les jetables et franchement j'ai très mauvaise conscience kan je dois leur en mettre une sur les fesses. C'est vrai, après tout on connait pas la composition exacte des couches et surtout les effets à long terme ...
Moi perso ça me fait flipper
Après ce qui est bon pour notre santé est bon pour la planète c tout bénéf et puis aussi très bon pour le porte monnaie ... les mamans qui s'y mettent dès le début doivent faire vraiment des économies !!!!
Donc voilà mon pb à moi est les produits toxic
Et vous les filles alors c koi votre motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:18

et l'eau qu'il fautpour blanchir les couches du commerce ?? car mon vénérable mari pour qui tu as beaucoup d'estime a eu comme client des créateur de PQ ... et ils mettent une tonne d'eau et autre pour blanchir et assouplir et faire ! content103 content103 pour ton vénérable homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:23

il cherche des excuses.. des rarguments raisons à ses yeux ;)

je me pose une autre question du coup
Quel est votre position sur
- les proteges slip
- les serviettes periodiques
- les tampons...
Aucune de vous n en utilise????

vous etes toutes à l'insert et a la moon cup?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:28

si moi vive always ... sauf que j'ai pas encore eu mon retour de couche et avant je réfléchissais pas à ce qu'il y avait dedans ! et Marie-Gaëlle m'a fait un topo sur les réactions qu'elle n'a plus depuis l'utilisation de lavables et c'est vrai que cela m'a poussé aux lavables pour adrien ... mais par contre gérer le sang en machine c'est galère car cela part mal ! donc je verrai en temps utile ! un essai avec deux trois comme les couches lavables pour voir le vécu et je verrai ensuite !

d'un autre côté comme dit ma vénérable maman ... il ne faut jamais être extrémiste ! donc reste aux jetables si cela te convient à toi !
Revenir en haut Aller en bas
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:59

ouiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Mooncup !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:08

je songe serieusement à la mooncup, mais pour le moment, pas de rdc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 16:14

euh... moi je suis jetables à fond... il doit y avoir erreur, Casou content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 16:18

je parlais de majka marie-gaëlle
et pas toi ... gaëlle marie !
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:06

mes motivations sont :
1- pdt chimiques
2- temperature + élevée et manque de "ventilation"
3- coût global
3- impacty sur la nature, quand on sait qu'on peut faire autrement !
4- boycott des entreprises polluantes qui nous empoisonnent à tout point de vue.

j'ai reflechi au pb des protections intimes après avoir eu connaissance des qtés de pdt chimique dans les couches ...

c'est vrai qu'après l'accouchement j'etais tres embetée de devoir utiliser des serviettes. ... pendant 3 semaines ... avec ma tendance mycoses je dois dire que j'avais hâte que l'empoisonnement se termine.
avant j'utilisais des tampax, et du coup ben, je ne vais plus le faire !
je vais essayer mooncup quand ce sera le moment.

sinon, y'a pas des tampons moltex ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:18

si les tampons existent ... pas moltex mais une autre marque !

peut pas dire pas testé !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:50

oui j'e n ai vu sur bébé au naturel...la tronche de ma mère quand je lui ai expliqué pourquoi ils parlaient de choc toxique sur la notice
Revenir en haut Aller en bas
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:48

C clair, le SCT personne connait, les copines me regardent bizarrement aussi quand je parle de ça ...
Nous faisons parti d'une secte très étrange les filles ...
fou13 fou13 fou13
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:00

ma moon cup est dans son ptit sachet dans la sdb et n'attend qu'une chose : mon rdc content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 6:12

Est-ce que tu considères qu'une maman ayant 2 enfant à la maison et qui tricote 6/7 h par jour est une personne qui travaille ?
si oui, je fais au plus simple.
je change les couches de la nuit (qui sont des couches pipi chez moi)
au réveil (7h) puis vers 10h les couches pipi-caca les couches pipi
sont laissées en vrac dans le lavabo jusqu'à 10h, en attente du
rinçage, les couches cacas sont passées à la douche de suite et hop
attérissent dans un seau.
Je rince les couches pipi de la nuit à ce moment là hop direction le seau.
12h ou 12h30 pareil re-couches (en général couches pipi)
puis 15h30-16h et rinçage des couches caca et pipi du change précédent
hop dans le seau.
19h-19h30 le bain les couches pour la nuit ...
et je fais les derniers rinçages après que les loulous se soient endormis.
lessive tous les 2 jours. mais parfois je n'ai le temps de rien alors les couches de la journée
s'amoncèllent et je rince les couches pipi avec l'eau du bain et les
couches caca un petit jet de douche; le soir tout en même temps.

Antinéa


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 7:34

peg a écrit:
C clair, le SCT personne connait, les copines me regardent bizarrement aussi quand je parle de ça ...
Nous faisons parti d'une secte très étrange les filles ...
fou13 fou13 fou13

C'est quoi le SCT ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui etes vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etes vous?   qui etes vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui etes vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous êtes-vous fait greffer un bras supplémentaire ?
» IEF ou en etes vous ?
» Où en êtes vous ?
» vous êtes du 28?
» Vous êtes chercheurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: