Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fuzzy bunz

Aller en bas 
+3
MiniLys
Claire
néo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:59

En attendant que Claire ait le temps ...

J'ai bien envie d'essayer des tout en un. Je pensais à des fuzzy bunz. Je comprends pas la différence entre double couche et insert ? Dans tous les cas il en faut un des deux ? Ce sont les couches de cette marque qui me tentent le plus, mais j'ai lu qu'elles ne vont pas pour la nuit ??

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:31

Non ça ne convient pas pour la nuit, et si tu en achètes prends en qu'une car beacoup ont des problèmes de fuites (perso j'en avais pas, seulement de l'eczéma à cause de la polaire), faut que tu voies si ça convient à la morphologie de ton bébé.
Pour ces couches, ce sont des inserts Moe qui conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptyVen 8 Sep 2006 - 7:04

ce sont des couches à poches,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptyVen 8 Sep 2006 - 7:25

Hello
La différence entre insert et double couche est que l'insert se met dans une couche a poche (comme la fuzzy) et la double couche permet de renforcer une absoption d'une couche classique.
Dans ton cas, il faut tester une couche car c vrai que cette couche ne va pas a tous les bébés et il faut que tu prévois l'achat d'un insert, un MOE (qui veut dire Mother Of Eden) ou d'un wonderfull.
Perso, j'aime pas les MOE, ils sont en microfibre (ca absorbe très bien, ca seche vite) mais ils se ratatinent je trouve dans les couches.
ENfin, c que mon avis, j'aime pas les couche a poche content050 !!!
vala
biz @ toi
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
Invité
Invité




Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:25

TE1 = tout en un ?

Existe t il des tout en un sans poche ?

J'ai vu qu'il y a différentes tailles d'insert, cela correspond à quoi ? taille de la couche ou absorption ?

merci ...

j'ai tout à apprendre mais j'ai bien envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:16

Quelles sont vos TE1 préférées ?

Quel est le mieux : scratch ou pressions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:17

Dans les te1 il y a 2 catégories :
- les intégrales
- les poches
il y a différentes tailles d'insert car les couches ont différentes tailles (S, M et L)
Il existe donc des te1 intégrales.
Dis moi comment est ton enfant, fin grand, de bonnes cuisses...etc... et je te conseillerai des "marques" de couches !
Vala
Biz @ toi
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
Invité
Invité




Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:23

Mon fils a de bonnes cuisses (9 mois, 9kg300, 70 cm).

Je cherche avant tout qqch de pratique donc plutôt TE1 intégrale si l'absorption est aussi bonne que pour celles à poche.

Merci pour tes futurs conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:48

j'en ai quelques une, et c'est vrai que pour la nuit c'est pas top.
au debut elee fuyait bcp mais je pense en effet que c'est très lié à la morphologie du bebe.

je t'ai fait une photo, tu vois l'interieur de la couche côté polaire avec l'ouverture pour y glisser l'insert en microfibre qui est posé sur la couche.

je pense en effet que les TE1 c'est mieux ou plus absorbant.

Fuzzy bunz Anders049si9
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:50

euh .. désolée y'a comme un problème de format !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:09

Merci pour la photo !

Alors ce qui m interesse ce sont les te1. apparemment elles sont à poche ou intégrale.

A poche : y a l'insert mettre dedans

L'integrale : l'insert est à pressionné dessus (et plié)

Je comprends pas, ça existe pas une couche lavable où y a rien à rajouter ou à pressionner ? Avec tout ce qu'il faut déjà dedans ?

Merci

J'ai bien du aller sur une vingtaine de sites ça commence à me rendre chèvre !
Revenir en haut Aller en bas
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:28

Slt Axa

Je viens de m'y mettre aussi et c'est assez casse tête ... J'en ai essayé une qui ressemble le plus à ce que tu décris et c'est une Kushies Ultra, une TE1 à velcro, rien à rajouter, ça se met exactement comme une jetable et c'est déjà tt rembouré. Par contre c vrai que c à déconseiller la nuit. Quelques pissous et ça fuit, mais j'ai trouvé que cette couche était très pratique en journée.
Voilà ...
Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:34

si bien sûr, tu a des intégrales "intégrales" content050 où l'insert est en quelques sortes cousu dans la couche...
Il ya les Bumkins il me semble, apparemment elles sont bien rapport qualité prix, mais tu dois savoir que niveau TE1, une intégrale est souvent moins fiable qu'une couche à poche (plus de risques de fuite) et souvent bcp plus longue à sécher !
alors c'est vrai, maintenant la nouvelle génération d'intégrales a l'insert pressionné dedans, c'est vrai que c'est un super système ! et bcp plus facile à sécher.
pas facile de trouver son bonheur content050 mais ça vaut le coup d'essayer !!
pq le système à poche ne te tente pas ? c'est pas bcp plus difficile de glisser un insert dans une couche, et c'est bcp plus facile pour le séchage !!
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:57

Coucou
en effet, il y pls systèmes, comme il a pls marques de couches jetables !!!
Pour commencer, tu peux essayer des kuhies ultra ou des bumkins. Ce sont les ocuches qui ressemblent le plus a des jetables (rien a enlever, rien a ajouter, c pret a l'emploi) mais elles sechent rapidement (une journée)
Par contre, pour une nuit, il vaut mieux prévilégier un système couche classique + une culotte, ceci pour la raison que ton bonhomme ne va pas etre changé au bout de 3 heures, donc il faut une couche qui absorbe bien. Et les te1 ne remplissent pas ces fonctions la. Elles sont bien pour la journée, mais pas pour la nuit (ça convient a certains enfants comme mon fils !!!)
Vala, n'hésites pas si tu as d'autres questions !!!
Biz, Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
Invité
Invité




Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptySam 9 Sep 2006 - 7:01

Un grand merci pour vos réponses !!! ;)

Je pense que je vais donc me tourner, pour la journée aux kushies et bumkins.

En fait je préfère essayer une te1 intégrale, car je suis habituée aux jetables et je n'ai pas envie d'être découragée trop vite ! lol Je préfère éviter trop de manipulations (quitte à avoir un séchage plus long). Et bon j'imagine quand la couche est pleine et qu'il faut retirer l'insert, etc, pour l'instant je vais essayer avec un système simple.

Pour la nuit j'ai vu ça http://www.teosec.be/shop1-9-french.htm qu'en pensez vous ?

merci encore pour vos conseils ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptySam 9 Sep 2006 - 7:48

Produits
10 x Lingettes carrées Kisa 11.20€
1 x Teodoo
- Taille: L
- Couleur: Bleu Monet 24.90€
1 x Bumkins TE1
- Couleur: Grinch vert
- Taille: L 16.00€
1 x Bumkins TE1
- Couleur: Cartoon orange
- Taille: L 16.00€


Et voilà ma commande sur laudamay pour essayer, c'est la ruine mes amies ! lol

2 te1 pour la journée, 1 te1 pour la nuit et des lingettes maintenant que j'ai mon liniment gifrer 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptySam 9 Sep 2006 - 8:38

oui c'est un investissement, mais pour le prix de qlq paquets de couches tu as ttes tes couches au même temps si tu vois ce que je veux dire.

moi je n'ai pas assez de couches pour faire que des lavables (j'attends de pouvoir coudre... j'ai acheté le tissus) donc je fais un mix molltex-lavables, et je privilégie jetables pour les sorties, mais pour la nuit les jetables ne tiennent pas 4 heures... c'est l'innondation assurée, alors qu'en gros popotin éponge et culotte en pul, et bien là on peut dormir tranquille... dodo34

je voulais rajouter, que l'avantage des inserts c'est que les couches sèchent plus vite, et si comme moi tu en as pas assez pour avoir du roulement, et bien plus elles sèchent vite, plus souvent tu peux langer en lavables ... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptySam 9 Sep 2006 - 9:17

Bon moi je dois dire que je n'ai jamais eu de soucis avec les couches jetables, kalyan fait des nuits de 11h et ça a toujours tenu (pam***).

Mais bon je me dis que le contact d'un tissu doit être plus agréable pour lui que les couches jetables, et si ça nous permet de faire des économies ... (maintenant que je suis à 70%).

On verra si ça me plait, du moment que je n'ai pas de fuite, je pense que je vais bien m'y faire.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptySam 9 Sep 2006 - 11:52

Coucou
très bon choix la teodoo pour la nuit !! j'en ai essayé et elles sont top, mais mon fils n'aime pas la polaire dans les couches !!!
Mais cette couche est très appréciée, de bonne qualité et elle résiste très bien dans le temps. De plus, le fait qu'elle soit en polaire est super bien car ça reste souple super longtemps !
Donc, tente !! y'a pas de soucis pour cette couche de nuit (je dis bien de nuit car pour la journée, elle peut etre un peu epaisse surtout en étant habituée a des jetables)
juste un point : quand tu vas tester les couches lavables, per definition ca va etre mouillé !! donc pas d'insuiétude, c'est NORMAL !!!
Je pense que tu peux commencer par une kushies ULTRA 10-20 kg et une bumkins taille L et pour la nuit une teodoo taille L egalement si ton fils a des bonnes cuisses !
Vala
biz
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptySam 9 Sep 2006 - 13:47

Axa a écrit:
Bon moi je dois dire que je n'ai jamais eu de soucis avec les couches jetables, kalyan fait des nuits de 11h et ça a toujours tenu (pam***).

Moi aussi mes 2 bambins font de très bonnes nuits de 12h (oh joie !!!) avec des couches jetables qui pèsent au moins 1 kg chacune au réveil ... alors je sens que le plus dur dans la transition couche jetable/lavable va être la nuit ... j'ai pas encore essayé mais je fais entière confiance à Minilys aaz qui m'en confectionne des spéciales nuit (couche+culotte), solution qui semble la mieux pour continuer à passer de bonne nuit ... dodo34

Mais bon je me dis que le contact d'un tissu doit être plus agréable pour lui que les couches jetables, et si ça nous permet de faire des économies ... (maintenant que je suis à 70%).

Oui et surtout on évite les produits chimiques sur leurs petites fesses !!!!

On verra si ça me plait, du moment que je n'ai pas de fuite, je pense que je vais bien m'y faire.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptySam 9 Sep 2006 - 16:32

c'est sûr qu'avec des pampers ça doit tenir la nuit, mais ce sont les pdts chimiques qu'elles contiennent qui me dérange.
j'en connais qui utilise les molltex sans problèmes, mais mon petit bonhomme il fait des inondations ... il n'y que les popolini avec culotte de protection qui tiennent une petite nuit.

tu nous diras ce que tu penses des tiennes pour la nuit, je suis curieuse de savoir, ...avant d'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
naddy
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2006

Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:06

:hello:

Si je puis me permettre:
Je suis aussi adepte des TE1. J'ai des Fuzzy. Avec 2 inserts (1 MOE et 1 chanvre) je n'ai aucun soucis ;) .
Pour les Bumkins, c'est bienb de rajouter une doublure, sinon, y'a régulièrement des fuites.
Depuis que j'ai fait mon stock d'inserts, j'en suis très contente ;) .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuzzy bunz Empty
MessageSujet: Re: Fuzzy bunz   Fuzzy bunz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuzzy bunz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: